×
Loading in progress
  • Director Zack Snyder
  • Runtime 2 hours 33 minutes
  • Genres Action, Adventure, Fantasy
  • Language English

Batman v Superman: Dawn of Justice

14K members

Justice or revenge

Fearing the actions of a god-like Super Hero left unchecked, Gotham City’s own formidable, forceful vigilante takes on Metropolis’s most revered, modern-day savior, while the world wrestles with what sort of hero it really needs. And with Batman and Superman at war with one another, a new threat quickly arises, putting mankind in greater danger than it’s ever known before.

Watch trailer

Comments (50)

Franchement déçu. Un combat d’un milliardaire avec ses gadgets vs Superman. Le gagnant est : je pense que vous avez compris 😜

WilfridSelva

Batman V Superman, est pour moi, aujourd'hui, la meilleure adaptation de Batman sur le grand écran. Affleck à clairement la gueule pour jouer le Batman. Bon, aucune origine story ici même si le film s'ouvre sur la scène de l'assassinat des parents de Bruce. Ce qui frappe tout de suite, c'est la mise en scène, impeccable de Snyder. Cette introduction, toute en musique fait partie des plus belles introductions que j'ai pu voir au cinéma. C'est d'autant plus beau, que certains éléments de cette intro sont réutilisés dans la scène finale du film, qui est une réponse à cette intro. Pourtant, malgré l'absence d'une origine story sur Batman, on arrive à comprendre beaucoup de choses sur lui, sur les épreuves qu'il a enduré, face au Joker par exemple. On comprend aussi pourquoi il a tant de violence en lui, et compare les méchants à de la mauvaise herbe. Quand on en arrache une, une autre repousse. Concernant Superman maintenant, on continue l'exploration du personnage comme dans Man Of Steel, où beaucoup d'enjeux sont présentés. L'une des questions qui revient régulièrement est : "Devons nous faire confiance en Superman, ou devons nous le considérer comme un ennemi ?". En effet, aucun être sur terre ne serait capable d'arrêter Superman au cas où il changerait de camp. Le film aborde de très nombreuses thématiques du monde actuel, comme la peur de ce qu'on ne comprend pas par exemple. Pour autant, le film accumule quelques défauts, mais devant tant de qualités, je ne peux que lui donner la note maximale. Il y a tellement de choses à dire que je pourrais en écrire des pages et des pages. Je vais donc finir en disant que ce film doit absolument être vu dans sa version longue !

Locke815

Hé ben, vous savez quoi ? J’ai bien aimé ! Commençons par le commencement : c’est beau. Des plans iconiques, des scènes d’actions clairement travaillées et même la musique sert parfaitement le film (sérieux, ces cordes pour Lex!), avec notamment des motifs qui reviennent souvent (ce qui est quelque chose que j’aime bien, dans la musique de film). Bien sûr, Lex Luthor, intelligent, mais complètement barjo (ce qui n’a rien à voir avec le calculateur froid des comics) est joué à la perfection (je n’aime pas cette version de Luthor, mais Eisenberg fait un très bon boulot). Avec Batman v Superman, DC se démarque clairement de Marvel – ils abandonnent l’idée avec Suicide Squad et Justice, et font clairement du Marvel dans Aquaman et Shazam – et ça, j’adore. C’est sombre, mais pas pour du beurre. C’est aussi très profond (un film de super-héros profond!). De nombreux thèmes sont abordés : la mort des idéaux face au monde corrompu (comment un homme peut-il incarner plus grand que soi, et cette quête n’est-elle pas perdue d’avance ? Ou cela ne peut-il se faire que dans la mort pour les pêchers commis par l’homme quand il a usurpé la place de Dieu et engendré un nouveau Diable? Le bien est-il nécessairement corrompu par le mal?), le mythe du « bon samaritain » (bonnes intentions contre conséquences) et le processus lent, mais bien entamé, du remplacement de Dieu par l’homme (Luthor, Superman, le gouvernement et même Batman semblent tous usurper, d’une manière ou d’une autre, la place de Dieu), avec bien sûr la question de la justice personnelle (le cadre et la démocratie légitime-t-il nécessairement la justice?), ainsi que la crainte, fondée, qu’il n’y a pas de sens préexistant dans l’univers, et que, de ce fait, toute notion de « destinée » s’effondre… Comme pour Man of Steel, le scénario échoue à mettre en forme la grande ambition de Zack Snyder. Ce film s’inspire de quatre comics différents, et ça fait trop ! Il ramène Wonder Woman sans raison particulière, il fait beaucoup de teasing, et adapte trop rapidement des histoires qui auraient permis à des chef d’oeuvres du cinéma de voir le jour (adapter la Mort de Superman aurait été épique!). En l’état, le film est long, répétitif, oublie d’humaniser son personnage principal (Superman ne rit JAMAIS, alors que c’est SUPERMAN! Difficile de croire qu’il représente l’espoir quand il passe son temps à faire la tête…), et surtout, le grand crime, montre un Batman meurtrier. Zack Snyder a, pour de vrai, hein, dit dans une interview qu’il tuait « autour des gens », et que donc c’était pas pour de vrai… Bref, je m’en vais de ce pas revoir Justice League, et je remercie DC et la Warner d’avoir laissé le DCEU mourir. Des propositions intéressantes, mais faiblardes, ce qui est quand même bien dommage quand la compétition fait des films majoritairement médiocres mais construit un univers mille fois meilleur.

DeironMcVerity

La version longue est extraordinaire

darkx

Décevant je trouve que superman est très mal jouer et Batman n'en parlons même pas il se prend un coups ont dirais qu'il se fait égorger

YohanLeroux

Dubitatif sur le fait que Batman puisse combattre Superman,ce film m'a surpris... Surtout la fin.. A voir.

logan33

Bon… Si on passe quelques trucs bizarres qui me sont passés au-dessus alors que j’ai bien été attentif pour comprendre mais non, genre « ah, ce Batman (ou Superman, ça marche aussi avec l’autre) sauve des gens comme moi, faut que je me débarrasse de ce sale type » ou « rha, je n’aime pas ce Dieu tout puissant alors j’en crée un autre encore plus incontrôlable » voire « maintenant que je peux te tuer comme je le voulais parce que je te hais, je vais finalement devenir ton meilleur pote à la vie à la mort »… Toutes ces réactions furent absolument incompréhensibles pour moi, bien qu’on tente de me les expliquer… Mais si on parvient à passer outre, on a des scènes qui fonctionnent bien, visuellement, un rythme correct et le temps passe assez vite si on décide de ne pas réfléchir…

Cellophane

De la tuerie

pyrosphera

La Trinité et l'univers cinématographique DC se construisent sur les ruines de Metropolis, dont la destruction dans le film précédent, Man of Steel, polarise les haines de la « Chauve-Souris » et du « Chauve-Qui-Rit » à l'encontre de Superman, ce dans un climax crépusculaire qui orchestre le retour aux affaires d'une légendaire guerrière. Certes, le « Deus Ex Martha » ou « Martha Ex Machina » scénaristique résout trop aisément l'animosité entre le Bat de Gotham et le Fils de Krypton mais se comprend : Bruce a la possibilité de sauver « sa » mère en secourant celle de Clark. Martha, Mère des Héros et Matrice de Justice. Jouissif.

Vikteam

Un an après sa sortie, je l'ai enfin vu. Les avis tous plus négatifs les uns que les autres m'avaient un peu inquiétée, mais en fait, je trouve le film plutôt pas mal. J'ai passé un bon moment en le regardant, et malgré des longueurs, c'était pas si mal que ça ! L'apparition de Wonder Woman m'a beaucoup plu malgré le peu de temps à l'écran, de même que l'arc Doomsday. Contrairement à certains d'entre vous, j'aime beaucoup Ben Affleck en Batman, et à l'inverse, j'ai eu un peu plus de mal avec Henry Cavill/Superman, notamment pendant la première moitié du film. En bref, on passe un bon moment si, je pense, on ne s'attend pas au meilleur film de l'année.

Caamy

Je n'ai vu que la version longue et personnellement, je ne comprend pas que ce film soit aussi "vilipendé" !? Je peux comprendre que certains le trouve long à démarrer, mais je trouve que cette la mise en place est essentiel, en particulier pour Superman. J'ai toujours eu du mal avec ce super-super-héros aux pouvoirs démesurés avec son coté "Mr parfait". Et justement, pour une fois, on donne une image différente de ce super-héros DC bien difficile à aborder sans tomber dans la caricature. On est donc ici un peu aux antipode des films Marvel Made in Disney (sauf peut-être pour la fin), avec ses forces et sans aucun doute ses faiblesses si vous cherchez un film d'action nerveux et divertissant. Et puis après tout, un film qui divise autant critiques et spectateurs ne peut pas être vraiment mauvais! :D

SiriTux

Pas mal mais long au début et une fin triste mais ma note et de 5/5 ces un très bon film comme toujours

*spanishaddict

J'ai trouvé le film long et Je l'ai trouvé moyen.. Mais le passage de Wonder Woman était plutôt bon, j'ai adoré la scène de son apparition ☺️ Le reste est plutôt fade mais on se laisse tenter de le voir.

pimoussecrs

Personnellement je ne suis vraiment pas convaincu par ce film. Le film est tiré en longueur, les reves de Bruce Wayne ne servent a rien. Ben Affleck est mauvais au niveau du jeu d'acteur, il tire la meme tronche tout le temps ou il est Bruce Wayne et en Batman, on le voit pas avec le masque en metal et quand il l'a plus, j'ai l'impression qu'il a 10kg de plus. Superman est bon, sans être extraordinaire. Lois merite des claques tellement elle est C**** Lex Luthor me fait plus penser a une parodie du Joker qu'a Lex Luthor. Seul perso positif, Wonder Woman. En plus le film commence sur un gros probleme, Superman se bat avec le General Zod (Man of steel) a Metropolis mais il detruit la tour Wayne qui se trouve a Gotham. Niveau Musique, j'ai rien retenu de la BO donc ca doit pas être fameux. Batman qui assiste au combat contre Doomsday. Et le coup du "Je te tue pas parce que nos mères ont le même prénom" et si on devenait amis. Pour moi, le scénario est mal ecrit (plein d'incohérences ou d'incompréhensions), le jeu d'acteur est moyen, la BO est inexploitée, la seule chose bien faite sont les effets spéciaux, qui en mettent plein la vue mais ne servent qu'a se dire que le fossé entre ce film et les précedents Batman est immense.

Nezach

Bon pour être franc ça avait mal commencé, j'ai rien compris au début... Ensuite c'était long mais long... je voyais pas trop ou ils voulaient en venir. Pourtant avec le recul je pense que c'était nécessaire. Enfin la dernière partie ou commencent les bastons, un vrai régal... FX vraiment réussis, ça sauve le film. Je me pose toujours la question de savoir pourquoi ils étaient devenus ennemis et du coup le changement de relation était assez ridicule (Martha ? non mais n'importe quoi franchement). Gros coup de coeur aussi pour Wonder Woman :)

goldo82

Avoir fait Luther un fou est ridicule, dans les comics (d'après le peu que j'ai lu sur lui) il est extrêmement intelligent et ses actions ont toujours un but qui pourrait profité qu'a lui. Puis la fin du combat de Superman et Batman est ridicule...Mais en tout cas les combats sont juste génial et les acteurs sont bien choisis !

Kobby

avis mitigé a voir se qu'ils vont faire pour la suite se film me fait plus pensé à un prologue un peu long qu'autre chose.

never25

Bon ba bilan mitigé au vu du grand nombre de commentaire disant que ce film était clairement nul je n'ai pas été si déçue que Ca mais quand même ! Il est long et certaines scènes n'ont pas forcément lieu d'être et de pertinence, je l'ai trouvé un peu bordélique ce film ! Lois m'as soûlé, je suis pas fan de Lex et puis Batman .... je m'attendais à pire mais Christian Bale me manque quand même !

Tiia0212

J'en ai vu des films nuls mais là ...

AlexisCab

Malgré les nombreuses critiques négatives que j'ai vu, je trouve que ce film est pas si mal. J'aurais probablement mis 3.5/5 si je l'avais pu cependant. Le point positif du film ce sont les plans et la réalisation en général; le point négatif: la longueur du film (bon, j'ai pris la version de 3h en même temps) cependant certaines scènes étaient trop lentes. Après, je ne regrette pas d'avoir vu cette version vu qu'à ce que j'ai compris elle rend le film plus intéressant et facile à comprendre que la version cinéma. Ben Affleck s'en sort pas trop mal. Superman et Loïs sont niais à souhait mais passons. Wonder Woman est vraiment bien introduite et Ezra Miller en Flash me paraît plus que bien. Je ne m'attendais pas à beaucoup donc au final je ne suis pas déçue. Bon par contre Martha Wayne - Martha Kent faut le faire quand même !

daddydj12

Similar movies (61)

Black Widow
Black Widow
Godzilla vs. Kong
Godzilla vs. Kong
Comment je suis devenu super-héros
Comment je suis devenu super-héros
Zack Snyder's Justice League
Zack Snyder's Justice League
The New Mutants
The New Mutants
Avengers: Endgame
Avengers: Endgame
Spider-Man: Homecoming
Spider-Man: Homecoming
Avengers: Infinity War
Avengers: Infinity War
Justice League
Justice League
The Avengers
The Avengers
Wonder Woman
Wonder Woman
Suicide Squad
Suicide Squad
Avengers: Age of Ultron
Avengers: Age of Ultron
Joker
Joker
Captain America: The First Avenger
Captain America: The First Avenger
Black Panther
Black Panther
Iron Man
Iron Man
Captain America: Civil War
Captain America: Civil War
Thor: Ragnarok
Thor: Ragnarok
Iron Man 2
Iron Man 2
Thor
Thor
Iron Man 3
Iron Man 3
Captain America: The Winter Soldier
Captain America: The Winter Soldier
Thor: The Dark World
Thor: The Dark World
Ant-Man and the Wasp
Ant-Man and the Wasp
Guardians of the Galaxy
Guardians of the Galaxy
Guardians of the Galaxy Vol. 2
Guardians of the Galaxy Vol. 2
Doctor Strange
Doctor Strange
Aquaman
Aquaman
Ant-Man
Ant-Man
Man of Steel
Man of Steel
Batman Begins
Batman Begins
The Dark Knight
The Dark Knight
The Incredible Hulk
The Incredible Hulk
Shazam!
Shazam!
The Dark Knight Rises
The Dark Knight Rises
Superman: Red Son
Superman: Red Son
Superman Returns
Superman Returns
Batman
Batman
Superman: Man of Tomorrow
Superman: Man of Tomorrow
Watchmen
Watchmen
Catwoman
Catwoman
Superman
Superman
Marvel One-Shot: A Funny Thing Happened on the Way to Thor's Hammer
Marvel One-Shot: A Funny Thing Happened on…
Marvel One-Shot: Agent Carter
Marvel One-Shot: Agent Carter
Superman III
Superman III
Marvel One-Shot: The Consultant
Marvel One-Shot: The Consultant
Superman II
Superman II
Batman: Hush
Batman: Hush
Batman and Harley Quinn
Batman and Harley Quinn
Marvel One-Shot: All Hail the King
Marvel One-Shot: All Hail the King
Marvel One-Shot: Item 47
Marvel One-Shot: Item 47
Batman v Superman: Dawn Of Justice Ultimate Edition
Batman v Superman: Dawn Of Justice Ultimate…
Justice League vs. the Fatal Five
Justice League vs. the Fatal Five
Supergirl
Supergirl
The Death of Superman
The Death of Superman
The Death and Return of Superman
The Death and Return of Superman
La petite histoire des super héros
La petite histoire des super héros
Secret Origin: The Story of DC Comics
Secret Origin: The Story of DC Comics
Rise of the Superheroes
Rise of the Superheroes