×
Loading in progress
  • Director Glenn Ficarra
  • Runtime 1 hour 45 minutes
  • Genres Romance, Comedy, Crime, Drama
  • Language English

Focus

195 members

Never Drop The Con.

Nicky, an accomplished con artist, gets romantically involved with his disciple Jess but later ends their relationship. Years later, she returns as a femme fatale to spoil his plans.

Watch trailer

Comments (19)

J’ai passé un agréable moment tout sourire en voyant le film. J’adore Will Smith qu’on voit trop peu souvent à mon goût. Et Margot Robbie toujours aussi brillante depuis la série Pan Am.

NeoReloaded

I loved it 😍

zebba

Film mauvais, avec quelques points positifs (très rares). Evacuons d'abord l'évident: Margot Robbie et Will Smith ont une exceptionnelle alchimie ensemble. C'est pour ça que j'ai bien aimé la première moitié du film. Pas besoin de profondeur, ou même de scénario, les scénaristes laissent juste les acteurs s'amuser et ça marche assez bien. Le gros problème vient selon moi dès la seconde moitié du film, après une action absolument incompréhensible et mal amenée de Nicky. Après ça, le film tombe dans tous les pires travers du genre. Les films d'anarque, c'est difficile à faire. Les pay-off sont immédiats, nécessairement, mais toute tension est impossible. Les personnages doivent toujours avoir un plan. Ils ne sont jamais en danger. 9 fois sur 10 (chiffre que je sors d'un chapeau), les scénaristes choisiront de faire une "révélation" souvent mal fichue, et les personnages s'en sortent, et ont l'air cool... J'ai rarement vu un film d'arnaque faire du développement de personnage, ou laisser ses protagonistes ne pas avoir de plan. Ce film ne fait pas exception. Les premières scènes sont funs, comme dans tous ces films, et puis ça va trop loin. BEAUCOUP trop loin. Bref, regardez pour les acteurs, et le fun de la première partie, mais il n'y a pas grand chose à sauver (la photographie est pas mal du tout...)

DeironMcVerity

avec l'acteur bluffant de Mr Robot (le ministre) que je vois enfin ailleurs que dans cette série^^. Will Smith, après une certaine époque, sa filmographie est moins transcendante. Ca reste un bon acteur, qui ne se foule pas, mais sympa quand même. Margot Robbie joue la belle plante. MeToo et sa réflexion sur l'écriture des personnages féminins ne sont pas encore passés par là. Mais comme pour Will Smith, y'a pire alors^^.

cobrate

Film divertissant mais assez moyen. Vu la promo qu’il y avait eu... et vu le faible retour, je ne suis pas très étonné. Les arnaques sont un peu grotesques, c’est tout une usine pour rafler des portefeuilles. Avec tous les gens dans la combine je me demande combien de victimes il peut y avoir... ça fait des paris insensés à coup de centaines de milliers de dollars, du coup ça perd en crédibilité. On se laisse porter par la relation Jess/Nicky mais le gros problème c’est que ça n’a ni queue ni tête. Quand à l’arnaque finale, on se doute bien qu’il y a un chaînon manquant. Le gros point négatif du film, c’est que les arnaques sont sensées retourner le cerveau. Mais la véritable arnaque c’est que c’est très bien réalisé et que le film a l’air plus réfléchi qu’il ne l’est réellement. Le film se proclame dans la veine des grands films hollywoodiens d’arnaque mais ça n’a ni le charme d’un Ocean’s ni la classe d’un Thomas Crown.

soulm1986

Ce film, au mieux, est distrayant, mais comporte un paquet de scènes frustrantes ou n’importe quoitesque… Il y a deux moitiés à ce film. Une première, plutôt légère, Nicky qui apprend le métier à Jess, petites arnaques… Le truc ne mène pas bien loin (malgré un final sympa de cette partie), c’est cool à suivre mais sans envergure ni panache. C’est distrayant mais sans plus. Et puis cette moitié se termine sur une réaction absolument incompréhensible de Nicky… Rien ne la justifie, ni là ni plus tard, c’est juste… N’importe quoi et comme ça. « Eh ! Les mecs, si on faisait un truc absurde et qui n’a pas de sens ? » « Ah ! Ouais, ok, trop cool »… On embraye donc sur une seconde moitié de film – qui est presque un second film. Je suis resté sur cette décision débile de moitié. Ça m’a gâché la suite : non seulement, ça ne s’explique pas mais Jess n’en tire AUCUNE conséquence. Totalement idiot. Avec une second partie où s’enchaîne les scènes idiotes (pourquoi il aurait besoin de Jess ? Pourquoi l’homme de main fait tout un sketch à Nicky dans la chambre d’hôtel ? Plein de trucs qui ne sont là que pour tenter de nous bluffer nous mais qui n’ont aucune cohérence dans l’histoire). Bref, ce film est globalement raté : quand on imagine qu’il va se passer quelque chose, il ne se passe rien. Quand le film veut nous surprendre, on s’y attend. On ne s’ennuie pas trop pour autant parce qu’il reste quelques scènes réussies mais dans l’ensemble, c’est plus que moyen.

Cellophane

Sympa, sans plus voire même agaçant par moment. Dommage que le "focus" soit centré uniquement sur Will Smith et Margot Robbie, ce qui fait de ce film au final, rien de plus qu'une romance, ce qui parfois casse le rythme du film. Quelques rebondissements cependant qui donnent son sens à l'intrigue.

Foxxcy

Bon film bien sympa, avec de très bons acteurs. Les scènes sont aussi sympa les unes que les autres. Un bon moment ! 4*

Matteo251

je suis assez bon public des films avec des arnaque et la en plus y as Will smith un acteur que j'adore de^puis le prince de bel air il aspas fait que des bons films mais je continue de jeter un oeil a chaque fois qui joue dasn un film

A01A

Film parfait, bon tournage, bonne intrigue et plein de rebondissements ! Je recommande

Sigri44

Pas le film du siècle pour moi. Beaucoup de scènes sont prévisibles, le scénario me laisse sans surprises. Je suis pas spécialement fan de Will Smith en plus (que j'ai trouvé assez con dans ce personnage) donc rien ne m'a vraisemblablement transportée. Un bon film de divertissement pour une soirée tranquille tout de même.

Nihalyn

C'est un bon film pour un dimanche soir. Will Smith toujours au top, un monde à part de pickpocket bien rythmé avec des personnages sympathiques et un léger suspens sur les intentions de Jess je trouve, ce qui rend le scénario attrayant. Cela m'a fait penser à Insaisissables avec un autre thème :)

addictethel

Très bon film avec un scénario cohérent. A part pour la bimbo Margot, tous les acteurs étaient intéressants et convaincants. Le film n'est pas marquant en soi, mais certains passages sont suffisamment marquants pour s'en souvenir quelques temps (j'ai bien aimé le passage avec BD Wong)^^ Bref, c'est du presque parfait - pour un film qui traite sur les vols/arnaques.

Skipwoof

Heu chaque coup est prévisible je suis pas d'accord, ya deux ou trois choses qui était loin d'être prévisible. Pour ma part j'ai bien aimé on passe un bon moment.

Kaliy

Que c'est nul !

Tboot2005

Très moyen. Chaque coup est prévisible plus ou moins longtemps à l'avance, et vu que le scénario mise sur la surprise autant dire qu'il y a un léger problème.. Margot Robbie est là pour faire joli ; Will Smith fait le taf, sans plus.

maxime0805

Ayant reçu par hasard des places pour l'avant première de ce film, je suis allée le voir hier. Que dire de ce film... moyen est à mon sens le terme qui le qualifie le mieux. On n'est pas vraiment surpris par le scénario somme toute banal, will smith est bon sans être extraordinaire, il y a un peu d'humour par-ci, par-là, quelques longueurs aussi. En fait, je n'ai ressenti aucune émotions à la vue de ce film. Tout est trop prévisible, et déjà vu à maintes reprises. A voir à la télé pourquoi pas, mais à mon sens ne vaut pas le déplacement ni le cout d'une place de ciné

claire18

Similar movies (11)

I Care a Lot
I Care a Lot
Extraction
Extraction
Ocean's Eleven
Ocean's Eleven
Inception
Inception
Catch Me If You Can
Catch Me If You Can
Now You See Me
Now You See Me
21
21
The Gentlemen
The Gentlemen
All Day and a Night
All Day and a Night
The Italian Job
The Italian Job
Home Sweet Hell
Home Sweet Hell