×
Loading in progress
  • Director Steven Spielberg
  • Runtime 1 hour 58 minutes
  • Genres Adventure, Family, Fantasy
  • Language English

The BFG

75 members

The world is more giant than you can imagine.

The BFG is no ordinary bone-crunching giant. He is far too nice and jumbly. It's lucky for Sophie that he is. Had she been carried off in the middle of the night by the Bloodbottler, or any of the other giants—rather than the BFG—she would have soon become breakfast. When Sophie hears that the giants are flush-bunking off to England to swollomp a few nice little chiddlers, she decides she must stop them once and for all. And the BFG is going to help her!

Watch trailer

Comments (7)

Jolie histoire, drôle et effets magnifiques, ça reste un film jeune public

Bluemoonlight

J'attendais autre chose de Spielberg. Pas vraiment de profondeur dans les personnages, et l'histoire reste très superficielle, malgré le support sans faille de Roald Dahl. Pour les enfants à n'en pas douter mais pas de portée au-delà. Mention spéciale aux images et aux effets, magnifiques, surtout le pays des rêves.

tcaparros

Enfin un nouveau Spielberg comme on aime. Une aventure poétique et drôle.

patspock

Les effets spéciaux sont très bien réalisés. Pour ma part, le kidnapping de Sophie, le pays des rêves et le palais de la reine sont les passages marquants du film. Je ne connais pas vraiment les acteurs mais je ne les ai trouvé ni bon ni mauvais peut être mis à part celui qui interprète le BGG que j'ai trouvé attachant. Il y a des moments comiques notamment avec le géant dans le palais où on rigole bien. Mais même si j'ai passé un bon moment je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour que le film soit WOUAHHH..... c'est dommage ..... il avait du potentiel. Du coup je lui accorde 3 étoiles.

beautiful-mens

Très beau film grâce à la réalisation, l'histoire est très bien elle-aussi mais diffère beaucoup du livre ce qui n'est pas gênant. La fin est assez magnifique et j'ai beaucoup apprécié ce film !

anaideia

Le point fort du film ce sont les images. Les effets spéciaux sont vraiment superbes. J’ai adoré certains passages, en particulier celui où le Géant kidnappe Sophie, les jeux d’ombres et de lumières sont très bien réalisés. J’ai également apprécié le Pays des rêves que j’ai trouvé très joli. Le BGG est vraiment attachant je trouve. Mais Sophie… je n’ai pas trop aimé la petit actrice, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. Un moment m’a particulièrement fait rire, celui dans le palais de la Reine, il y a un côté absurde vraiment hilarant, j’ai adoré. J’ai également apprécié le design et le principe de création des rêves. Malgré tous ces points positifs, je m’attendais pourtant à un peu mieux. Je pense que l’histoire reste un peu simple. Et à cause de cela, je trouve qu’il y a un manque d’intensité à certains moments du film. A mon avis c’est un film sympa mais qui ne restera pas forcément dans les annales. ******* Modération > Commentaire édité, pub

degustationslitteraires

J'attends énormément ce film, adapté d'un des premiers livres que j'ai lu :) Roald Dahl power !

Bartimeus

Similar movies (3)

Fantasia
Fantasia
Fantasia 2000
Fantasia 2000
Последний богатырь
Последний богатырь