×
Loading in progress
  • Director Roman Polanski
  • Runtime 2 hours 12 minutes
  • Genres History, Drama, Thriller
  • Language French

J’accuse

An Officer and a Spy
2K members

In 1894, French Captain Alfred Dreyfus is wrongfully convicted of treason and sentenced to life imprisonment at the Devil's Island penal colony.

Options
Watch trailer

Comments (6)

Ce film m'a aidé à mieux comprendre le déroulement de cette affaire, qui reste très marquante d'une certaine France qu'il est bon de ne pas oublier pour éviter qu'elle ne ressurgisse. Tout cela de façon claire ; Rien que pour ça il a sa place dans la cinémathèque française. C'est un choix que de suivre Le colonel Picquart plutôt que Dreyfus et sa famille, cela rend le film différent et permet de comprendre les enjeux de l'intérieur. Mon bémol est pour Emmanuelle Seigner, absolument pas convaincue par sa prestation.

tcaparros

Un seul et unique personnage féminin... on ne voit pas du tout l’inplication de la famille Dreyfus, bref, une version de l’histoire...

MarineM88

D'ou le "faut il séparer l'artiste de son œuvre ?"

sarah646

On peut dire ce qu’on veut de Polanski il fait quans même des putains de beaux films

eb51

Un réalisateur accusé à plusieurs reprise de viol qui fait un film sur une erreur judiciaire historique, je trouve cela malsain. Cherche t'il à faire penser aux personnes qu'il est lui-même victime d'accusation?

freddogo

Similar movies (2)

Présidents
Présidents
All the Money in the World
All the Money in the World