×
Loading in progress
  • Director Ridley Scott
  • Runtime 1 hour 57 minutes
  • Genres Science-Fiction, Drama, Thriller
  • Language English

Blade Runner

7K members

Man has made his match... now it's his problem.

In the smog-choked dystopian Los Angeles of 2019, blade runner Rick Deckard is called out of retirement to terminate a quartet of replicants who have escaped to Earth seeking their creator for a way to extend their short life spans.

Watch trailer

Comments (8)

Incroyable visuellement avec une ambiance très étrange que j'ai beaucoup apprécié De plus il a la particularité d'être prévisible sans l'être. On se doute de ce qu'il peut se passer, mais on ne sait jamais vraiment vers quelle possobilité le scénario va pencher Un film que je reverrais avec plaisir pour en saisir toutes les spécificités qui permettent ce rendu dérangeant, lent, mais captivant

Kiralios

Excellent film d’anticipation. Une référence.

maggo

GRAND !

niettingewikkeld

Je ne me souviens pas de la version cinéma mais c’est vrai que la version final cut 4K a quelques raccords bizarres, et des plans un peu flous. En tout cas superbe film. Ce que j’apprécie c’est la narration lente qui tranche avec les thrillers d’actions. On est limite dans un film noir d’anticipation. Un film référence à l’esthétique hyper soignée, des décors magnifiques et cultes qui serviront d’inspirations pour des films sf qui suivront. La musique de Vangelis colle parfaitement à l’ambiance. Je le considère comme un chef d’œuvre même si le film possède quelques faiblesses.

soulm1986

Le final cut est bien restauré point de vue image mais le montage de la version européenne de 82 est meilleur.

patspock

Un grand film à voir et revoir. Il y a toujours quelque chose qu'on n'avait pas encore remarqué la fois d'avant... Sean Young était vraiment magnifique dans ce film. C'est devenu un classique de la science fiction.

Captain38

Similar movies (6)

Blade Runner 2049
Blade Runner 2049
Total Recall
Total Recall
Soylent Green
Soylent Green
Strange Days
Strange Days
THX 1138
THX 1138