Bon, c’est un western.
Alors pas vraiment d’attaque d’indien (même si on en a une), de vol de banque (même si on vole des vivres qu’on a acheté) ou de bandes de méchants (même si une se créee).
Mais on a quand même nos histoires habituelles… Ici, c’est un convoi de chariot et tout ce qui peut arriver de difficultés à avancer, de roue cassée et de type super balèze qui répand la justice à lui tout seul…
C’est pas que ça soit mauvais, hein…
Les comédiens sont bons (James Stewart n’est même pas celui que je préfère alors que c’est lui le plus aimé des américains tellement il est bien mais j’y arrive pas).
Le scénariste semble un spécialiste du genre, documenté pour être crédible et c’est vrai qu’on est dedans et qu’on y croit…
Mais au final, on a la même chose que dans l’imagerie globale des westerns qu’on peut avoir…
Comments
Bon, c’est un western. Alors pas vraiment d’attaque d’indien (même si on en a une), de vol de banque (même si on vole des vivres qu’on a acheté) ou de bandes de méchants (même si une se créee). Mais on a quand même nos histoires habituelles… Ici, c’est un convoi de chariot et tout ce qui peut arriver de difficultés à avancer, de roue cassée et de type super balèze qui répand la justice à lui tout seul… C’est pas que ça soit mauvais, hein… Les comédiens sont bons (James Stewart n’est même pas celui que je préfère alors que c’est lui le plus aimé des américains tellement il est bien mais j’y arrive pas). Le scénariste semble un spécialiste du genre, documenté pour être crédible et c’est vrai qu’on est dedans et qu’on y croit… Mais au final, on a la même chose que dans l’imagerie globale des westerns qu’on peut avoir…