×
Loading in progress
  • Director Xavier Gens
  • Runtime 1 hour 50 minutes
  • Genres Horror, Science-Fiction
  • Language English

The Divide

2 members

The lucky ones died in the blast

Survivors of a nuclear attack are grouped together for days in the basement of their apartment building, where fear and dwindling supplies wear away at their dynamic.

Watch trailer

Comments (4)

Une pépite ce film !

ptipoTame

Je ne m'attendais pas du tout à un huis-clos comme celui-ci. Le film commence direct, on fait connaissance avec les personnages, des soldats apparaissent, puis l'histoire part en live. La petite escapade de Josh dans le "tunnel de quarantaine" (je sais pas comment ça s'appelle) nous donne envie de voir la suite mais ça change de sujet, on assiste juste à la folie qui atteint les différents personnages. Folie qui apparaît un peu rapidement je trouve (à moins qu'il y ai eu une ellipse que j'ai pas vu). Les acteurs, quant à eux, sont bons et crédibles je trouve. Dommage qu'on n'en sache pas plus sur les soldats et le labo et sur l'attaque nucléaire carrément! Bref, sinon j'ai eu quand même envie de voir comment cela se finit (bonne fin bien tournée), et rien que le fait de m'entendre dire "Mais détache-le!" "mais qu'il est con lui!" etc prouve que le film arrive à nous plonger dans l'histoire. Et bonne musique d'intro en tout cas. Pour ceux qui adorent les huis-clos violents et légèrement choquants! Attention : ce n'est pas un film post-apocalyptique comme "Le Livre d'Eli" ou "La Route"!

Thibzz180

C'est un film de Xavier Gens, âmes sensibles s'abstenir, on passe d'une ambiance apocalyptique à un genre de torture-porn, j'en ai chié pour tout regarder. Un bon petit challenge, dans l'esprit de Frontière(s).

*Nukiev