×
Loading in progress
  • Director Viggo Mortensen
  • Runtime 1 hour 52 minutes
  • Genre Drama
  • Language English

Falling

1K members

John Peterson lives with his partner Eric and their adopted daughter in Southern California. When he is visited by his aging father Willis from Los Angeles who is searching for a place to retire, their two very different worlds collide.

Options
Watch trailer

Comments (5)

Du pour, du contre, mais le pour l’emporte… Dans le contre, il y a le côté autobiographique (même si ce n’en est pas une), ce côté qui raconte l’histoire d’une famille qui n’est pas la mienne et qui ne m’intéresse pas plus que ça… Chacun a ses soucis et les leur ne mène pas très loin, on est dans la tranche de vie, l’incursion dans ces rapports où, finalement, on n’a rien à faire. Pas d’évolution particulière, globalement (même s’il y a du changement dans la fin quand même). On suit des gens comme si on s’incrustait dans un groupe qu’on ne connaît pas… Et le groupe n’est pas des plus réjouissant – entre nostalgie triste et/ou dramatique, vague alzheimer et sale type, il n’y a pas de quoi être content d’être tombé sur eux… Mais le pour l’emporte quand même. Parce que les comédiens sont excellents – Mortensen et son père en tête. Parce que c’est super bien réalisé au point que parfois, on a l’impression d’être avec eux et pas devant l’écran. Parce que finalement, l’ambiance nous emporte tout du long… Mais c’est loin d’être réjouissant quand même…

Cellophane

Bravo juste bravo.

Tboot2005

Un film très bien réalisé. Je trouve l'histoire très juste, avec ces deux enfants devenus adultes qui, malgré un père détestable, continuent à l'aimer et à essayer de le soutenir dans sa déchéance. La photographie est très belle et Viggo Mortensen réussit à marquer son premier essai.

tcaparros

J'étais curieuse de voir ce film, étant donné qu'il était écrit et réalisé par Viggo Mortensen (et par le fait qu'il tient un des rôles principaux). C'est un film plutôt dur, étant donné la personnalité du père, qui a toujours été plus ou moins un connard tout au long de sa vie, mais aussi parce qu'on le voir peu à peu tomber malade. Mon seul regret serait de ne pas avoir vu assez Eric et Monica ! Mention spéciale à tout les acteurs, spécialement à Viggo Mortensen, mais aussi aux deux acteurs qui jouent le rôle de son père !

Chatcheshire

Grosse performance de Lance Henriksen !

PLLTWVD