×
Loading in progress
  • Director Jordan Peele
  • Runtime 2 hours 10 minutes
  • Genres Horror, Mystery, Science-Fiction, Thriller
  • Language English

Nope

3K members

What’s a bad miracle?

Residents in a lonely gulch of inland California bear witness to an uncanny, chilling discovery.

Options
Watch trailer

Comments (36)

Pour moi, Jordan Peele a la malédiction de Shyamalan. Le gars qui a eu une méga hype uniquement sur la base de son premier film excellent mais qui n'a jamais réussi à concrétiser par la suite. Mais continue d'être encensé, ce qui peut paraitre absurde. Loin de l'échec cuisant de US puis de la série Twilight Zone (pour ma part), nous voilà avec un film (long) qui n'a pas grand chose à dire hormis en filigrane mais sans jamais être totalement abouti (critique du spectacle ? Certes mais en surface uniquement). Seul aspect positif, il n'a pas appuyé fortement sur le côté anti-raciste habituel et qui a tendance à sortir de son histoire (pas comme avec Twilight Zone hein ?...). Au final, un film moyen avec une histoire moyenne et des acteurs moyens (ou trop pour ce qui est de la soeur...). Quelques passages non dénués d'intérêts mais qui sont noyés dans 2h de vide absolu.

Shuenli

Bof en vrai

Smockaz

J’ai certainement dû passer à côté, mais je n’ai pas du tout aimé. Aucune subtilité sur les thèmes abordés, mise en scène pompeuse, direction d’acteurs inexistante, effets visuels ridicules, j’en reste là car honnêtement je trouve le film mauvais sur tous les points. Tant pis pour moi en tant mieux pour ceux qui ont aimé.

Makahouse

Wow !

RBBUK

C'était vraiment pas mal mais étrangement, à partir du moment où le mec à dit "nope" dans sa voiture, moi aussi j'ai dit "nope"... J'ai pas du tout aimé les 40 dernières minutes...

Steph56

Omg j'ai adoré !!!! Adoré l'ambiance, limite envie de le revoir mdr Après j'ai jamais vu un Jordan Peele et je regarde pas d'horreur d'habitude donc peut-être que ça joue, mais le côté un peu "second degré" avec des scènes magnifiques, de la tension bah je crache pas dessus mdr 5/5

FlowaPawa

Bon, n'y allons pas par 4 chemins, les 2 étoiles sont pour les chevaux ! Ce sont sans doutes les seuls acteurs qui ont été dirigés proprement... J'ai bien compris le message que Peele a voulu faire passer, mais l'histoire de Gordy y a suffit ! 2h de film pour raconter une morale qui tient à l'aise dans un court, c'est stupide, surtout que l'acteur principale est une loque, les dialogues pseudo-subtiles sont pompeux à souhait lorsque l'on possède encore assez de neurones.. Franchement, j'ai eu l'impression que ce film s'adresse aux simple d'esprits, on insiste et on répète la même histoire encore et encore sous différentes formes tout le long, histoire d'être certain de s'être fait comprendre... Le méchant sombrero, je n'en parlerai pas, la femme est tellement mal écrite, l'ambiance sonore est prétentieuse, lourde et m'a sincèrement cassé les c**.. (la palme au petit morceau style western juste avant que le cavalier que l'on aurait pu croire mort ne réapparaîsse, pour être sûr de nous gâcher la "surprise") Il m'est vraiment difficile de comprendre que ce genre de film trouve une prod qui se dise que cela va faire un tabac... Soit c'est la drogue qui a parlé, soit ça marche et nous sommes encore plus en idiocratie que je ne l'aurais cru.. Si je devais mnabaisser au niveau de l'œuvre pour la décrire, mon commentaire se résumerait à : "c'est de la merde"

JuLien1495

Franchement des images incroyables, superbe ambiance, des chevaux Hiper chous et un singe qui déchire, toutes les conditions pour en faire un chouette film angoissant! Mais seulement Voila c’est tout … a dire que les animaux étaient les meilleurs acteurs dans ce film, le reste était un vrai plouff

LiliM83

C’était la dernière chance que je donnais à Jordan Peele. Le mec n’a aucun point de vue sur ce qu’il nous raconte. Ça part dans tous les sens pour au final ne rien raconter du tout. Son film fait pschiiit comme son monstre ridicule. Et quel très mauvais directeur d’acteur. Est ce que le comédien principal était au courant que la caméra tournait au moins? Quel arnaque ce pseudo realisateur/auteur.

Geordail

je comprends vraiment pas les gens qui ont pas aimé et je refuse de lire leurs critiques parce qu'elles sont sûrement ennuyeuses

CaptainFuckingMagic

Grande fan de SF je suis toujours prête à ouvrir mon esprit et à savourer des films qui sortent des sentiers battus. Seulement là.. J'avoue ne pas avoir compris ce que le réalisateur a voulu raconter. J'ai beaucoup de mal à connecter tous les événements ensembles et à y trouver un minimum de cohérence. Qu'est-ce que l'histoire de Gordy, sacrément violente d'ailleurs, vient faire là dedans ?!.. La bête qui ressemble à un espère de chapeau géant qui aspire tout.. Mouais c'est franchement pas convaincant. L'actrice est légèrement insupportable au début et elle en fait beaucoup beaucoup trop. L'acteur principal lui.. Bah lui il joue toujours le mec torturé, un peu blasé, deux de tension peut importe le film dans lequel il joue. C'est à se demander si ça lui arrive de jouer d'autres émotions ou d'avoir juste un peu d'énergie comme marcher vite ou courir.. Bref, je me suis ennuyée et j'ai remercié mon copain de ne pas avoir voulu aller le voir au ciné. Dépenser 20balles pour voir ça, je m'en serais profondément voulu !

MonStayRa

J’attendais de le voir avec impatience. Alors c’est un film pesant au niveau de l’ambiance et on est clairement dans de la SF, mais c’est le côté « horreur » qui est selon moi un peu en deçà. Les acteurs sont bons, les scénario est prenant mais la « bête » est peut être trop abstraite pour moi pour que j’arrive à être vraiment dans l’histoire. Et en y pensant c’est peut être ça qui est excellent : on n’avait vu ça nul par ailleurs avant.

Yo_O

Pas mal. Je pense aussi que J Peele a voulu être plus subtile que ses derniers films (peut être trop concernant l'histoire de la chaussure, je suis passé a côté). L'ambiance lente est posée dès le début et ne m'a pas dérangé, bien gérée avec qlq scènes de peur efficaces (chacun sa sensibilité). Seul vrai bémol pour moi, le design de la bête m'a vraiment dérangé. L'espèce de chapeau géant aspirateur ne m'a pas convaincu, et le design de son antre très cheap. Sinon bon moment.

delibas972

Nope est un très grand film ! Le meilleur de Peele pour le moment J’ai été agréablement surpris par la tournure du film,je ne m’y attendais pas du tout et franchement c’est frais de voir ça Très belle mise en scène et surtout le son qui est incroyable,sur certaines scènes tout se joue avec le son Daniel Kaluuya est excellent dedans et j’aime beaucoup ces réactions face à ce qu’il lui arrive Keke Palmer est convaincante et a ses moments drôle Le film ne fait pas peur mais la première moitié pose vraiment une ambiance sombre et sinistre Les effets spéciaux sont très bons,on n’y croit à fond ! Nope est,sans surprise,l’un des meilleurs films de cette année !

LucasHood

Au vue des critiques qui volent aussi haut que la « chose » du film, je me dois de rendre à César ce qui est à César. Ce film n’est pas fait pour tout le monde, il nécessite de se laisser guider et d’être patient et ouvert d’esprit. Il s’agit d’une histoire implicite sur le fonctionnement des êtres vivants et la façon dont leur violence est engagée, leur stress, bref ce qui déclenche un être vivant. Il ne s’agit pas d’un film d’horreur, encore moins d’un thriller ou un drame, le film a sa propre identité. Belle réalisation, bon rythme (bien qu’à un certain moment on pinaille mais ça doit durer 15-20 minutes sur tout le film ça va y a pas mort d’homme) les acteurs sont convaincants, les effets spéciaux sont réussis, et l’ambiance du film réside dans l’attente de comprendre et sur la musique, il s’agit d’un film qui vous fera réfléchir à la fin de la séance, il n’est pas à mettre à disposition de tous encore une fois, il nécessite une certaine sensibilité et ouverture d’esprit. Si vous souhaitez vivre une expérience nouvelle et intriguante alors FONCEZ !

Neymo_HTD

Étrange et vraiment l’histoire me disait beaucoup. Fan du style de film un peu à la M. Night Shyamalan, même si c’est pas réalisé par lui-même, le début est vraiment intéressant on frémit et on imagine le pire. Et puis au final l’histoire est un peu décevante et alambiquée. Je pense qu’a partir de la moitié du film ça aurai pu être vraiment bien si ça avait pas été réalisé de la sorte. Je suis divisé, on tremble un peu au début et après ça deviens limite rébarbatif. Faite vous votre propre opinion.. Je suis un grand Fan de Daniel Kaluuya et sa manière de jouer !

Math719

Vu au cinéma et malgré les nombreuses mauvaises critiques j'ai personnellement passé un bon moment, très divertissant ! J'ai trouvé l'approche très intéressante et l'esthétisme de la créature très beau.

Ayles

Je comprends pas comment Peele a obtenu la crédibilité et l'influence qu'il a aujourd'hui, à part Get Out qui était vraiment bon, il nous a sorti un film profondément ridicule avec US et là il rempile avec une bonne grosse daube. C'est long, c'est stupide, c'est ennuyeux, c'est lent, c'est débile, c'est ridicule, la musique est irritante, Kaluuya joue toujours de la même façon et il est insupportable, j'adore Palmer mais elle en fait beaucoup trop là..... bref y a juste rien de positif là c'est juste ultra mauvais. Nope, c'est.. nope pour moi.

YOUTHLY

La fin du grand n’importe quoi !! Nul ! N’allez surtout pas le voir au cinema Si décevant .. Le film est pas pire que US mais presque

lvllevel

Je suis sorti de la salle mitigé car j’avais l’impression d’être passé à côté du propos du film, de ne pas avoir compris ce que le réalisateur voulait raconter (Peele ayant fait 2 films très politiques avant). J’ai l’impression d’avoir des bribes mais j’ai du mal à tout connecter ensemble en terme de thématique et de message exploitation animale et l’excès du spectacle . Reste de belles scènes et de beaux plans. Si on ne se perd pas dans l’analyse, le film est efficace et divertissant et les acteurs sont bons !

Rouflaquettes

Similar movies (11)

War of the Worlds
War of the Worlds
Us
Us
Signs
Signs
Super 8
Super 8
Cowboys & Aliens
Cowboys & Aliens
Contact
Contact
Close Encounters of the Third Kind
Close Encounters of the Third Kind
Skyline
Skyline
Притяжение
Притяжение
The Darkest Hour
The Darkest Hour
Alien Armageddon
Alien Armageddon