×
Loading in progress
  • Country United States
  • Genres Drama, Horror, Mystery, Science-Fiction, Thriller
  • Runtime 57 minutes
  • Total runtime 7 hours 36 minutes
  • Status Ended
  • Network Netflix
  • Showrunner Rebecca Sonnenshine

Archive 81

Watch on Canal+ Séries Canal+ Séries
6K members 1 season8 episodes

An archivist takes a job restoring damaged videotapes and gets pulled into the vortex of a mystery involving the missing director and a demonic cult.

Watch trailer

Season

Episodes

Comments (22)

Dommage qu'il n'y ait pas de saison 2. Série annulée 😓

wodahsx

La série a été annulé. Il n’y aura pas de saison 2.

Maibth

Série annulée en saison 1

XxKiradu59xX

Une bonne série avec une bonne histoire et une bonne ambiance.

hypnooz

Un ventre mou au milieu de la saison qui m’a fait décrocher mais bonne série dans l’ensemble! L’image finale est excellent!

Emka

ne pas lire si tu n'as pas encore vue. je n'ai pas bien compris le dernier épisode... je pensais qu'il fallait un sacrifice pour ouvrir la porte, là il n'y en a pas eu besoin? et pourquoi on ne voit que Melody qui reviens alors que c'est Samuel qui la tiens du coup Samuel doit être revenu dans le monde "réel" aussi? et normalement quand le portail est ouvert il enflamme le bâtiment, la pas d'incendie, pourquoi ? si quelqu'un a compris je suis preneuse. Modération > Commentaire édité, merci d'éviter de spoiler sur la fiche de la série. Vous pouvez poser vos questions directement sur la fiche de l'épisode concerné.

lilolapomme.

Avis mitigé ... ça démarrait bien pourtant ... histoire de base intéressante et mystérieuse mais au bout de 4 épisodes on commence à s'ennuyer ... qu'est-ce que c'est long!!Et pour le côté flippant et horrifique on repassera!Malgré tout avec cette fin ... pas vraiment surprenante ... on a envie de savoir ce que les scénaristes vont en faire.

isabulle

Une saison 2 est prévue. Malgré un premier épisode plein de promesses, le tout est long, fade. Avec un énorme trou d'air, typique des séries Netflix L'intrigue est plate par rapport à une série comme Stranger Things. Et puis il me semble que nombreuses similitudes sont à constater avec l'oeuvre italienne La Divine Comédie, notamment la partie dite de L'Enfer.

Renoulet

Une histoire qui vas bien plus loin que ce qui était Initialement prévu, pas d’horreur ni d’effroi. Une série plus profonde avec des mécanismes simple. Bonne surprise à suivre.

RoyaltyDarkness

Malgré son pitch à la fois intriguant et mystérieux, le nouveau thriller de Netflix "Archive 81" peine malheureusement à convaincre. Pas vraiment passionnante, ni vraiment très effrayante, la série d’épouvante-horreur de Rebecca Sonnenshine est une déception. Avec un rythme terriblement lent, une intrigue inefficace et une ambition visuelle pratiquement absente, le show qui tenait sur le papier un concept particulièrement intéressant n’a rien de captivant. Avec un récit qui navigue laborieusement entre les deux époques, le résultat des huit épisodes de cette première saison se montre plus alambiqué qu’autre chose. Malgré un twist final assez intéressant, il est préférable que la série s’en arrête ici. - 8/20 Critique sur Archive 81 (saison 1) Vue du 14 au 18.01.2022 sur Netflix

AlexLaloix

C'est une bonne série. Quelques incohérences de scénario mais l'histoire est sympa, bien interprété. C'est le type de série tamponné Netflix. Ça fonctionne.

Phach

Gros point forme l'ambiance... par contre la fin est foirée s'il n'y a pas de saison 2.... qui s'annonce assez chiante dans tous les cas. S'ils s'arrêtent là je reviendrais lui mettre 1/5 car ce sera une autre série a la c.. de netfloux qui n'a pas de fin potable. D'ailleurs le role de Samuel à la fin... on en parle ?

wump

Pas pal en gros mais une fin baclée à mon avis sauf s'ils envisagent une saison 2

frunbi

Plutôt que faire 8 épisodes, on aurait pu résumer l'ensemble à 1 film d'1h30. C'est lent, ça n'avance pas, 5 à 10 minutes utiles par épisode. Franchement, beaucoup de bruits pour pas grand chose. Digne d'être sur Netflix.

pakals

L'une des meilleures séries sur Netflix depuis un moment selon moi. L'ambiance et le scénario vont crescendo. Des acteurs relativement peu connus (sauf peut-être Matt McGorry que j'ai eu du mal à reconnaître physiquement) qui sont à fond dans leurs personnages. La fin de la saison appelle une suite, du moins espérons le. En résumé, si vous êtes amateur de séries à suspense et d'épouvante, n'hésitez pas foncé !

FrenchConnection62

Surpris en bien par cette nouvelle série horrifique, peu médiatisée (bien que le nom de James Wan soit au générique). Mystérieuse, inquiétante, mais très influencée par certains classiques du genre : on pense souvent à Rosemary's Baby (l'immeuble et la secte de sorcières), Ring (les VHS fantômes), Eyes Wide Shut (les masques de carnaval, le New York cauchemardesque et la société secrète) et Le Projet Blair Witch (pour le found footage et les monologues effrayés face caméra). Mais au final, à l'image de Sermons de minuit, Netflix nous livre une nouvelle série d'horreur ambitieuse, bien réalisée, bien photographiée, intriguante et addictive jusqu'au bout - en dépit de certaines longueurs et d'épisodes trop longs (une constante chez eux !). 4/5

sebdusart

Pas mal

Vanessa.Nanoche

Videos

Trailer
(Season 1)
5 January 2022

Photos