×
Loading in progress
  • Country France
  • Genres Drama, Fantasy, Mini-Series
  • Runtime 52 minutes
  • Total runtime 2 hours 36 minutes
  • Status Continuing
  • Network Arte
  • Showrunner Éric Forestier

The Rope

La Corde
583 members 1 season3 episodes

The show follows a small group of scientists on a remote base in Norway uncovers a mysterious rope, apparently endless, skirting their observatory and disappearing into the vast expanse of surrounding forest. Some will follow it, others will remain. As the initial fascination transforms into a quest to unravel the mystery, all will be confronted with the life-changing consequences of their choices.

Season

Episodes

Comments (14)

Peu importe la destination, ce qui compte c'est le voyage... J'ai aimé d'un bout à l'autre. Très naturel. Il y a vraiment beaucoup à dire, à penser. Une expérience.

Sangria

Long, rien ne se passe, aucun intérêt pour ma part....

Stef78

Franchement c'est pas mal les actrices sont très biens et les paysages sont magnifiques 😍😍😍

FordPrefect

La corde ou le genre de série où à la fin tu ne sais pas quoi en penser ... Pourtant ça démarrait plutôt bien ... Un titre étrange,mystérieux,qui donne envie de regarder tout comme le synopsis et le casting.Puis 2 épisodes plutôt pas mal malgré un démarrage lent et quelques incohérences.Mais le plus gros défaut est le manque de réponses sur cette fameuse corde:d'où vient-elle?qui l'a mise là?dans quel but?Je veux bien que c'est aussi à chacun de se faire sa propre idée mais quelques pistes auraient été bienvenues ... Et je ne parle même pas du personnage qu'on ne revoit plus et de la fin. Bref je suis restée sur ma faim ...

isabulle

L'idée de série est pas trop mal, mais l'histoire est longue, sans grand intérêt, avec une fin ouverte au différentes interprétations psychologiques 😂 Les acteurs jouent terriblement mal, malheureusement

iznogoud39

Nul, long, sans intérêt

jdfdf

J ai beaucoup apprécié - j anticipais une chute bâclée mais l idée est simple mais excellente - mais je n en dis surtout pas plus. merci pour ces séries qui prennent leur temps et qui se dégustent presque comme un livre.

Mum66

Mouais .... Bof .... Une série d'Arte des années 2000 où l'ennui est là pour qu'on ait le temps de réaliser une introspection en se demandant sans cesse la finalité de cette Corde/Série. Les épisodes sont tellement lent et sans rythme qu'il ne reste que ça pour accélérer le temps ressenti. Je vois bien la suite des coms où s'affronteront 2 groupes : Ceux qui auront trouvé cela d'un chiant (et n'ont rien pigé) et ceux qui vont encenser (car ils auront tout compris). Ok la série réussit sur un point, se questionner sur la finalité de rechercher le bout de la corde : destin de la vie ? Trouver des réponses à ses questions - surtout pour des scientifiques qui recherchent le commencement de l'origine de l'univers ? Mais sur la fond, il y avait mieux à faire. Bon point positif : Le producteur n'a fait que 3 épisodes. C'est amplement suffisant pour se poser des questions su soi .

scheinen

Sans grand intérêt

bobfett

Une série très prenante. C'est justement le côté fantastique et donc incompréhensible, inexpliqué qui, pour moi, fait tout son attrait. Un bémol sur la séquence de la corde coupée et de la glissade qui ne colle pas !

PjBazin

original, mais effectivement on reste sur sa faim.... Et je n'ai pas bien compris comment l'aveugle a pu revenir !!!!

Pat3853

le 27 Janvier sur Arte TV !

blinke

Divertissant mais le final est pourri

freddogo

Photos