×
Loading in progress
  • Country South Korea
  • Genres Adventure, Drama, Mystery, Science-Fiction, Thriller
  • Runtime 40 minutes
  • Total runtime 5 hours 20 minutes
  • Status Ended
  • Network Netflix
  • Showrunner Park Eun-kyo

The Silent Sea

Watch on Canal+ Séries Canal+ Séries
3K members 1 season8 episodes

During a perilous 24-hour mission on the moon, space explorers try to retrieve samples from an abandoned research facility steeped in classified secrets.

Watch trailer

Season

Episodes

Comments (20)

🔥🔥🔥

styckzer

J’ai adoré. Hâte de voir la suite

Senddree

De très bonnes idées

mnemonius

De beaux décors une ambiance et une bonne histoire ne sauvent pas cette première saison vraiment laborieuse. Des incohérences, des dialogues parfois pauvres, et un jeu d’acteur souvent désincarné réduisent cette œuvre qui aurait pu par un rythme plus serré nous captiver d’autant plus. La problématique de l’eau pour les prochaines générations étant un bon sujet d’anticipation.

Egonbergbahn

Les années 2010 ont été la découverte des pays scandinaves. Je pense que, sans me tromper, les années 2020 seront la découverte des pays nippo-coréen. Très belle ouvrage avec une idée originale mi Science-Fiction mi Anticipation. Les points faibles sont la rigueur scientifique et le rythme. Pour la rigueur, le fait d'utiliser des armes à feu dans une station spatiale, mouais y a mieux quand même. Le tempo aurait gagné en rythmique avec 1 épisode de moins, surement pour mieux faire passer le côté fen shui. Pour le reste rien à redire, surtout côté acting - je ne vais pas répéter les noms déjà cités par @bananita - Leur jeu s'occidentalise, dans le sens où aucun ne surjoue comme dans le no ou comme dans les mangas. Les effets spéciaux sont classiques sans révolutionnés le genre mais passe très bien dans la story line. Ils sont aux services du scripte et non l'inverse. Enfin, la finalité de l'arrivée de l'équipage fait superbement écho à ce qui va nous arriver à moyen terme sur terre.

scheinen

Sympa, mais les situations et la rigueur scientifique m'ont pas mal dérangé. Le jeu d'acteur aussi est déroutant. Est-ce parce que la culture est différente ? Le pitch de base est bien et réaliste par contre.

Pyroa

L'erreur est humaine... je pourrai m'arrêter là. De beaux efforts (les acteurs super, les décors, les plans magnifiques...), mais un long chemin reste encore à parcourir (scénario à paufiner). Pour le second semestre, pardon la seconde saison, penser à ne pas prendre les scientifiques pour des c***, ni les astronautes (notre pauvre Thomas...!). On se protège quand on est en présence d'une "variable inconnue" qui potentiellement tue des gens (on porte même des masques dans la rue tient!), on ne tire pas dans tous les sens dans un laboratoire et encore moins quand il est sur la Lune! (Malheureux! Tu vas tuer tout le monde dont toi accessoirement! Une durite, une explosion, un trou, plus d'air, quick....!) Ça coule de source! Quand on se lance dans un mélange SF/anticipation, des recherches sont à faire pour écrire une histoire qui tient la route. Bref, beaucoup de petites incohérences gênantes et irritantes qui gâchent le visionnage... c'est vraiment dommage! Mais comme la mode dernièrement c'est "Vite la saison 2". C'est parti on garde les ceintures et on attend l'alunissage... pardon l'atTERRissage et le décollage du scénariste! Je prendrai bien un petit verre d'eau moi, pas vous?

ShiisaiHana

C’est lent, c’est beau et c’est riche (ce concept sur un nouvel élément chimique est plus que stimulant). Les américano-européens seront peut-être déroutés par l’absence de personnification des personnages (tous asiatiques dans la même combi spatiale) mais les thèmes abordés sont modernes (pénurie de l’eau, manipulation génétique, exploitation des ressources…) et le traitement hyper efficace (korean qwalität) en terme de direction artistique (acteurs : Bae Doona : Sense 8 - Gong Yoo : Dernier train pour Pusan - Kim sun Young : Reply 1988, musique et poésie des visions : étoiles de mer, noyades et apparitions façon Solaris). Parfait.

Bananita

Bonjour, c’est lent, c’est cheap donc pas beau, et le scénario est très pauvre. Globalement le premier épisode enchaîne les ratés : la mise en scène en voulant nous présenter 10 points de vus n’en présente aucun, les personnages paraissent donc insipides. Aucun n’a de véritable personnalité et nous avons du mal à nous attacher à eux. Si on ajoute les innombrables facilités scénaristique et la mise en scène absente au possible (faire un plan de 10 secondes sur une bouteille d’eau pour dire C’EST IMPORTANT, c’est non!) nous ne retirons grand chose du visionnage. Bref passez votre chemin sans quoi la médiocrité deviendra la norme et vous ne souhaitez pas ça !

the-ophi

Après l’aventure "Squid Game" et la série fantastique "Hellbound", la plateforme de streaming Netflix dégaine "The Silent Sea" sa nouvelle série de science-fiction sud-coréenne. Avec une intrigue principale captivante, les huit épisodes de cette première saison sont bien réussis et suffisamment convaincants pour valoir le coup d’œil. Bien que certaines longueurs auraient pu être évitées, la série tient une plaisante ambiance d’horreur et de mystère qui permet de maintenir ses spectateurs en haleine. Impressionnante visuellement, "The Silent Sea" ne nous déçoit pas sur la qualité de sa réalisation grâce à ses décors et effets spéciaux à la hauteur. Moins marquante que "Squid Game", ce thriller spatial a tout de même les bons ingrédients pour devenir une série à succès. - 15/20 Critique sur The Silent Sea (saison 1) Vue du 24 au 29.12.2021 sur Netflix

AlexLaloix

Bonne surprise....se laisse regarder avec plaisir même si cette série ne révolutionnera pas le genre.

yoyote77

bonne serie de science fiction - je me suis regalee - excellents acteurs et histoire originale - on attend la suite

Mum66

Agréablement surpris, j'ai bien aimé.

LaTMoT

Très chouette série. Ma fait pensée à Helix pour certains points

freddogo

Pas forcément une rigueur scientifique toujours au rendez-vous mais une ambiance agréablement pesante 😁

Madfly

La série sortira sur Netflix le 24 décembre.

izamitty

Videos (2)

Trailer
(Season 1)
10 December 2021
Teaser
(Season 1)
26 November 2021

Photos (2)

Similar shows

Helix
Helix