×
Loading in progress
  • Country United States
  • Genres Crime, Drama
  • Runtime 53 minutes
  • Total runtime 75 hours 58 minutes
  • Status Ended
  • Network HBO
  • Showrunner David Chase

The Sopranos

15K members 6 seasons86 episodes

New Jersey mob boss Tony Soprano deals with personal and professional issues in his home and business life that affect his mental state, leading him to seek professional psychiatric counseling.

Amazon Prime Video
Seasons 3 to 6
HBO Go
Seasons 1 to 6
HBO Now
Seasons 1 to 6
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (68)

J’ai adoré 🙏

Obernois

Les premiers amours de série drôle et dramatiques !

ryounet

Énorme ! Ce n’est pas du tout une série pan pan t’es mort avec de l’action etc c’est vraiment axé sur le personnage d’Anthony qui est un sacré personnage il faut le voir comme ça, la partie mafia est limite en second plan. On y découvre également de bons petit menus à l’italienne que je ne connaissais pas, oui cette série donne envie de boire, de fumer et aussi de bien manger 😅

kaviar

Magistral

bilosan

Numéro 1

poires

Melhor de. Toda

pipopapo

Les Sopranos, considéré comme un chef-d’œuvre du petit écran, l’une des meilleures séries au monde à l’instar de The Wire. Et bien je dois faire partie des 1% du monde qui n’ont pas aimé ces deux séries. The Sopranos, la série est centré sur Tony Soprano, parrain de la mafia, ok jusque là ça va, mais franchement c’est lent, très lent, le rythme est incroyablement non soutenu. La mise en scène est chaotique, le scénario est incohérent. On nous amène des personnages par ci par là, qu’on voit une ou deux fois et le scénario nous fait dire qu’on les connaît depuis toujours. Sincèrement c’est n’importe quoi. J’ai tout de même réussi à apprécié plusieurs épisodes, jamais 5/5 mais quelques bons épisodes 4/5 c’est vrai ou le rythme s’emballe et l’histoire plus prenante. Mais c’est trop peu de bons épisodes sur une série de 6 saisons. Et la fin, une fin qui fait totalement débat depuis la fin de série jusqu’à aujourd’hui encore. Tout ça pour ça, franchement, 6 saisons pour une fin totalement mauvaise ! Je comprend qu’elle fasse débat, à savoir si oui ou non. Mais franchement c’est mauvais, très mauvais même. J’ai quand même réussi à m’attacher à quelques personnages mais j’ai eu du mal. Je n’arrive vraiment pas à comprendre le succès critique de cette série. Peut-être à t’elle révolutionné le genre à la télé, mais cette série bien qu’elle ne soit pas médiocre best juste une série parmi tant d’autres. Mais elle ne mérite absolument pas d’être considéré comme l’une des meilleures séries au monde.

GillianPlaye

Et bien voilà, j'ai terminé les Sopranos aujourd'hui, et je dois dire que c'était une expérience intéressante. Tout au long de la série j'ai pu voir pas mal d'idées de narration et de mise en scène que je connaissais déjà, vu que je les avais déjà vu dans d'autres séries plus récentes (Breaking Bad en tête, l'inspiration Soprano-esque me paraît évidente). Et c'est assez agréable de remonter cet "arbre généalogique de l'inspiration", de se rendre compte que les créateurs dont on admire le travail ont commencé en tant que fans de séries comme celle-ci. En tant qu'amateur de série, regarder celle-ci a été une très chouette expérience. Par contre en tant que spectateur, c'était pas pareil. Une bonne grosse moitié des épisodes n'ont pas réussi à capter mon intérêt, , la plupart des personnages m'étaient assez antipathiques, les épisodes les mieux réussis avaient aussi leurs lots de lenteurs qui certes, permettent de ralentir le rythme et de poser l'action dans un contexte plus crédible, mais qui chez moi n'a pas marché. Si on ajoute à ça ma passion toute relative pour les histoires de mafia (on va dire que c'est pas ma came), la série m'a laissé une impression très mitigée. Mais au delà de ça, bien sûr que je recommande la série aux toutes les personnes qui ne l'ont pas vu. Découvrir ce genre d’œuvres et leur impact sur la pop-culture me fait d'autant plus apprécier ce que je regarde par la suite.

Viandeur

J'ai un peu l'impression de perdre mon temps... Je n'arrive pas à voir l'élément déclencheur de la série et où elle nous mène...

olympia

Elle est pas un peu short la description de la série? ... et c'est quoi ce gros bordel dans la page des personnages?

pjaaar

L'u'es des meilleures series R.I.P James Gandolfini.

dixo

J'ai adoré cette série (une des premières que j'ai vues). La vie et les embrouilles de Tony Soprano, petit mafieux tiraillé entre sa famille et son "boulot" de gangster..........

kirabelle

best show of all-time

letko305

Après avoir lu tout les commentaires positifs je me suis lancé, j'arrive a la fin et je dois dire que je n'ai pas vraiment accrocher pourtant grand fan des films sur la mafia, j'ai trouvé la série très lente sans réel rebondissement.

*moonshake06

Un vrai voyage dans la psyché d'un truand. Des scènes de famille qui rime souvent avec scène de ménage, des scène de complots et de trahison sous fond de guerre de clan... Les sopranos s'apparente à une sorte de Soap avec la mafia en trame de fond. Les personnages sont très fouillé, profondément humain et même si le rythme s’avèrent assez lent, on ne s'ennuie jamais. Le colossal James Gandolfini nous livre une prestation magistrale durant 6 saisons. 6 saisons où son personnage et son environnement évolueront de manière considérable. Il y a certaines longueur parfois lourdes et quelques épisodes qui ne servent pas à grand chose mais au fond, on se laisse emmener. On ne regarde pas Les sopranos, on vit avec eux. Jusqu’à ce dénouement qui même si il est frustrant, s'avère l'une des fins les plus couillu de tout l'univers du petit écran. A regarder les yeux fermés... Euh non attendez une petite minute, si vous faites ça, vous ne verrez rien. Ça devient problématique. Foncez y les yeux fermés et ouvrez les une fois l'épisode enclenchez. ne serai ce que pour lire les sous titres. Parole, cette serie est une dinguerie.

espry2voodoo

Dans la même veine des films sur la mafia, les Parrains, Il était une fois en Amérique, les Affranchis... La série Les Soprano reprend les même codes d'une famille de la mafia Italienne. La série se développe autour de Tony, son appartenance à la mafia du New-Jersey, ses rapports parfois conflictuels avec sa propre famille surtout les femmes de sa mère, en passant par sa propre femme à ses maîtresses... tout en gardant une image de famille respectable. De même ses rendez-vous chez sa psy, qui à l'origine est une forme de faiblesse. La série ne nous montre pas uniquement ce contexte business et famille autour de Tony Soprano, elle sort des sentiers battus dans quelques épisodes, vers un côté burlesque et psychédélique.... et là c'est brillant. À rappeler, à la production Mathieu Weiner/futur MadMen, Terrence Winter/futur Boardwalk Empire-Le Loup de Wall Street et son créateur David Chase. Les premières saisons ont vieillis, avec quelques imperfections, mais pour ma part la série prend de la hauteur à partir de la saison 3, avec une maturité en saison 6. Certaines références dans les épisodes, en terme de ciné et série sont des perles. Et le fait d'avoir entendu 30 sec, la chanteuse Bibi, dans les Soprano, ça n'a pas de prix. Et puis cette fin.... C'est une série que je recommande.

*Graziella97

du lourd, du très lourd même. ....mais la fin m'a tué

mijean

Fait parti des séries références et historiques.

maximepiedallu

J ai commencé à revoir The Sopranos pour la 3 ieme fois , toujours autant d emotion . Rien a dire elle reste the best show ever , dans un autre genre seul Breaking Bad peut lui rivaliser. Toni , Pauli , Dante e Michael che famiglia .

Matrix69

RIP Tony :( Une des plus grandes séries de l'histoire c'est certain. Rien à jeter dans ce chef d'œuvre télévisuel

mariobros

Videos (4)

Trailer
(Season 1)
24 February 2007
Critics Rave Trailer
19 November 2017
Opening Credits
27 June 2015
"This Thing Of Ours" trailer
21 October 2009

Similar shows (10)

The Wire
The Wire
Sons of Anarchy
Sons of Anarchy
Gomorrah
Gomorrah
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
Ray Donovan
Ray Donovan
Mafiosa
Mafiosa
Underbelly
Underbelly
Lilyhammer
Lilyhammer
The Black Donnellys
The Black Donnellys
Brotherhood
Brotherhood