×
Loading in progress
  • Country Germany
  • Genres Drama, Mini-Series, Suspense
  • Runtime 52 minutes
  • Total runtime 6 hours 56 minutes
  • Status Ended
  • Network Amazon
  • Showrunner Annette Hess

We Children from Bahnhof Zoo

Wir Kinder vom Bahnhof Zoo
588 members 1 season8 episodes

We Children from Bahnhof Zoo is based on the controversial 1978 autobiographical book of the same name and tells the story of Christiane F. and her dysfunctional friends, who as teenagers descend into the gritty drug scene of 1970's West-Berlin.

Similar shows (30)

Cruel Summer
Cruel Summer
Nine Perfect Strangers
Nine Perfect Strangers
Mixte
Mixte
Clickbait
Clickbait
The Undoing
The Undoing
Alias Grace
Alias Grace
Firefly Lane
Firefly Lane
Safe
Safe
Behind Her Eyes
Behind Her Eyes
Inventing Anna
Inventing Anna
Fleabag
Fleabag
The Serpent
The Serpent
Little Fires Everywhere
Little Fires Everywhere
Maid
Maid
The Bonfire of Destiny
The Bonfire of Destiny
Quicksand
Quicksand
Years and Years
Years and Years
Hollywood
Hollywood
Unorthodox
Unorthodox
Baby
Baby
Dexter: New Blood
Dexter: New Blood
Tiny Pretty Things
Tiny Pretty Things
The Stranger (2020)
The Stranger (2020)
Sweet Tooth
Sweet Tooth
Unbelievable
Unbelievable
Bodyguard (2018)
Bodyguard (2018)
Messiah (2020)
Messiah (2020)
Santa Clarita Diet
Santa Clarita Diet
When They See Us
When They See Us
Dead to Me
Dead to Me

Season

Episodes

Comments (13)

Elle s’est laissée regarder mais je n’ai pas particulièrement été passionnée. Le sujet ne me parlant pas du tout. Je n’ai jamais lu le livre et n’ai pas plus envie de le lire maintenant mais j’aurai au moins « enrichi » ma culture personnelle 😅

eb51

J'avais adoré le livre , du coup j'ai franchement hésité avant de me mettre devant cette série ... Mais sans déconner , je la trouve incroyable ! Les acteurs sont talentueux, la détresse de ces gamins se ressent tout au long de la série , j'ai vraiment retrouvé le frisson que j'avais ressenti à la lecture.

AureliaGonzalez

C'est une série "inspirée " du livre. Ce n'est pas le livre. Les acteurs sont plus âgés et la série plus romancée. C'est propre et il y a un mix plutôt sympa entre années 70 et 90. La série se veut plus universelle. On est loin de l'horreur du livre.

Marie-PierreBouchard

Cette version me plaît bien à moi. La fête y est très representée avec tous ses excès de jeunes branleurs. La descente aux enfer aussi, bien que j'ai trouvé qu'ils n'ont pas osé aller assez loin dans l'horreur, à mon sens. Le côté romantique est bien passé chez moi. Le joli tour de force est ne pas avoir montré un seul ( - ) ( - ) ou un seul 🐱 dans un thème traitant de la prostitution. Chapeau ! Autre joli coup est d'avoir mis de la musique contemporaine alors que l'époque est la fin des années 70

scheinen

Perso, quand je regarde une série ADAPTEE d'un bouquin que j'ai lu, je fais toujours abstraction du bouquin, car les séries étant des FICTIONS, ça reste totalement différent d'un bouquin et il faut donc savoir faire la part des choses entre les 2. On dit d'ailleurs bien qu'une série est "adaptée" ou "tirée" d'un livre, mais l'on ne dit pas qu'elle EST le livre. On prend l'histoire de base d'un livre pour en faire une fiction. Cela ne veut pas dire pour autant que tout le livre sera retranscrit dans une fiction, car cela serait impossible à mon sens. Un livre est une histoire narrée et non une fiction télévisée. La télévision à regarder, est pour moi, complètement différente d'un livre à lire. Du coup, je suis rarement déçue des séries adaptées de bouquins que j'ai lu. Quant à ceux que je n'ai pas lu, bah mon avis reste encore plus neutre... Et sinon au sujet de cette série tirée d'un livre que j'ai lu et adoré dans mon adolescence, je l'ai bien aimé, même si oui, tout ne collait pas au bouquin, car ça n'aurait pas été possible de faire de ce livre une fiction. La série traite quand même très bien du sujet principal, qui reste la prostitution et la drogue chez les ados, la traite d'être humain, la pédophilie.... Elle est très émouvante et dure par moments, même si l'on sent un peu trop à mon gout que les parents sont toujours la cause du désarroi et des choix de leurs enfants, n'appelez pas Freud SVP lol J'ai quand même passé un bon moment en la regardant, même si oui, j'ai de loin préféré le bouquin qui est donc, incomparable à cette fiction ;)

Julia58

J'ai voulu la regarder.. jai lu les résumés des épisodes et je ne tente même pas ! Ce livre a été très présent pdt mon adolescence et voir que Christiane est avec Benno ??? (Who the fu** is benno?...) je vais plutôt relire le livre !!!

cobainpolly

J’ai trouvé que la série était trop romancée par rapport au bouquin. Malgré tout j’ai passé un bon moment à regarder mais je ne suis pas transcendée.

MathildeBerger

moi christiane F. droguée, prostituée (titre Francais) débarque sur Prime video le 9 Avril !

blinke

Photos (3)