×
Cargando

Vos épisodes favoris de l'année

[ Pages : 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 19 ]

← Page précédente | Page suivante →

Fais pas ton timide, allez !
Faites pas vos timides !

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Ouiiiiiiii.


1/ Enlightened - 2.03 Higher Power
2 / Parks and Recreation - 5.14 Leslie and Ben
3 / Justified - 4.08 Outlaw
4 / Spartacus - 3.10 Victory
5/ The Americans - 1.06 Trust Me
6/ Veep - 2.05 Helsinki
7/ Hannibal - 1.13 Savoureux
8/ Orphan Black - 1.09 Unconscious Selection
9/ Breaking Bad - 5.11 Confessions
10/ The Legend of Korra - 2.07-08 Beginnings
11/ Le Visiteur du Futur - 3.08 Judith

Mention (très) honorable : Happy Endings, Masters of Sex, Mad Men, Top of the Lake, Sleepy Hollow, Family Tree, The Master's Sun, Ben and Kate.

Dernière édition le 5 janvier 2014 à 19:21

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Je trouve que Gro a beaucoup d'influence sur Xylaire, il se plaint de ses notes en étoiles, elle ne note plus les épisodes, il demande des tops, elle poste le sien. Il y a anguille sous roche.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Damned, I am démasqued !

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

J'ai fini mon top mais j'ai pas de screen, je vous ferai ça ce soir

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

Ben en attendant je vais faire le mien et j'éditerai peut-être après. Je ne mets pas d'images (parce que ça spoile), j'essaie de faire des commentaires généraux sur les saisons sans trop spoiler. Et je classe les saisons, en prenant un épisode emblématique à chaque fois.

1. Breaking Bad - 5.14 : Ozymandias.
Je ne fais pas dans l'originalité, le 10 parfait sur imdb, on a pu entendre parler du meilleur épisode de série jamais tourné. Et c'est très possible.

2. Eastbound & Down - 4.06 : Chapter 27
J'ai déjà répété à l'envi combien l'autre grande série de ces dernières années était Easbound & Down. Finie juste après BrBa, partageant un grand nombre de similitude tant sur le fond que sur la forme, sa dernière saison comporte 8 épisodes et son antépénultième annonce une chute, destruction de la structure familiale et déclassement professionnel. Avant l'atterrissage en douceur d'un dernier coup d'éclat ?

3. Spartacus - 3.10 : Victory
La série Z des débuts, au casting recruté dans un club de gym et un strip-club, et aux CGI dégueulasses, a peu à peu gagné ses galons, pour s'enrichir d'un scénario, de personnages magnifiquement caractérisés, de classe, et, dans cette dernière saison, de combats armée contre armée à chaque épisode, d'une générosité communicative, et d'un souffle épique. Tout ce après quoi la locomotive GoT court désespérément. Et putain, c'était bien.

4. Hannibal - 1.13 : Savoureux
LA nouvelle série de l'année. Après des débuts embarrassants, la réalisation se calme au niveau des effets et la série prend son rythme de croisière vers la mi-saison. Pour Mads, évidemment, plus glacial, impérial et moins cabotin qu'Hopkins, pour la réalisation, pour les scènes de cuisine, les mises en scènes des meurtres, pour le fil rouge, et pour cette dernière scène, osée si tôt mais logique, surtout si sept saisons sont prévues (mais ça n'arrivera pas), avec le sublime Vide Cor Meum qui débute, comme dans le vrai flim.

">http://www.youtube.com/watch?v=bkE4pkJ4k_A#t=55

5. The Wrong Mans - 1.06 : Running Mans
Oh, si haut ? Ben ouais, si haut. C'était merveilleux. Vivement la suite.

6. Arrested Development - 4.11 : A New Attitude (celui avec Gob)
Les Internets, déçus d'avance, ont donné leur verdict : la saison 4 était toute pourrie, et ils auraient dû rester à trois saisons, et c'était que pour l'argent, et puis les mêmes blagues éculées c'est sooo 2005 et tout ça. Les Internets sont cons. Cette saison ne démérite pas au côté de ses devancières, bien au contraire. Et puis les toutéliages c'est toujours un tour de force que j'adore.

7. Mad dogs - 3.04.
Mad dogs c'était cette série qui faisait l'événement en 2011, hommage à tous ces films des années 90, notamment les premiers Danny Boyle (mais si : Petits meurtres entre amis, Trainspotting, Une vie moins ordinaire), Usual Suspects, American History X, toute cette époque. Un ton dans le cinéma qui se retrouvait ici. Et comme la saison 1 se concluait de façon satisfaisante, sans pouvoir imaginer de suite, tout le monde a oublié de regarder les saisons suivantes, et c'est bien dommage, la série a poursuivi son bonhomme de chemin jusqu'à la diffusion des saisons 3 et 4 cette année (que je compte comme une saison unique, t'as que 6 épisodes en tout). Et c'était chouette. Imdb me dit que ce sont les deux épisodes les moins aimés de la série, mais j'ai noté le, qui 4.02 conclut la série d'une façon qui a été largement débattue sur Internet (notamment pour comprendre la fin, nébuleuse et pourtant nébuleuse), et ce 3.04 comprend son lot de scènes improbables, comme celle-ci :



8. Derek - 1.06
Afin de brûler les idoles comme de juste, les aigris ont décrété que Gervais était bouffi, prétentieux et fini, que sa série serait grotesque et qu'on allait voir, par contraste, l'envol gracile et léger de son compère Merchant avec "Hello Ladies". Manque de bol, cette dernière et pataude, et de l'humour du duo, ne reste que le malaise de Merchant. Quant à Derek, les pisse-froid noteront les fautes de goût musicales (hahaha l'autre il a mis Coldplay), et passeront à côté de l'oeuvre la plus sensible, humaine et émouvante de l'année. Parce que l'humour humain, c'est bien aussi, et ce côté-là, c'est bien Gervais qui l'a.

9. Black Mirror - 2.02 White Bear
Bon, c'est plus pour l'épisode en lui-même que pour la saison. Cet épisode brasse toutes les thématiques qui me parlent. D'une intelligence folle.

10. Boardwalk Empire - 4.12 Farewell Daddy Blues
Oh, si bas ? Ben ouais, si bas. C'est dans le top, et j'ai vraiment regardé plein de trucs qui m'ont plu cette année, donc c'est que c'était grand. Mais il manque quelque chose. A trop vouloir être une grande série, les nouveaux Soprano, BWE a peut-être perdu sa part de jeu ; c'est sans doute un peu dommage.

Sinon j'ai adoré Mad Men, Rectify et dans une moindre mesure Luther, mais je n'en retiens aucune scène, ça me rend d'ailleurs très perplexe, du coup je ne sais qu'en foutre au moment des tops.
Mentions honorables à Utopia (pour son pilote, après le pétard prend un peu l'eau), House of Cards, et The Newsroom.
Si j'avais vu Justified et Treme, elles seraient sans nul doute dans le top.

Bien à vous !

Dernière édition le 24 janvier 2014 à 02:01

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

bobtista
Moderator Man
VivaMemo a écrit :
Sachez que je suis très déçu de la majorité des membres de ce forum qui a boycotté sans raison ce topic cette année. C'est un outrage.

Je sais pas, cette année je n'ai participé à aucun top (vous avez tout dit ici). Mais je me sens un peu coupable et je suis chagriné.

Comment se rattraper Viva ?

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

C'est un top qui se prépare un an a l'avance. Donc si tu veux du monde commence a lancer le top 2014 maintenant. Parce que moi en décembre j'aurais déjà oublié plein d'épisode.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

En participant en fin d'année. Je vous aide il y a déjà le 1x04 de True Detective et le 6x13 de Parks & Rec.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

bobtista
Moderator Man

Yep.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Cool, je suis sur que je me souviendrais de ce message dans 10 mois :D

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

bobtista
Moderator Man

Qu'il est mauvais..!

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Il est ou ton top mister ?

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

bobtista
Moderator Man

Pourquoi ?

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Parait que je suis mauvais. Donc j'aimerais bien avoir un modele, et qui mieux qu'un admin pour me guider vers la lumiere.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

[ Pages : 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 19 ]

← Page précédente | Page suivante →