×
Chargement en cours

Les mises à jour du site

[ Pages : 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 24 ]

← Page précédente | Page suivante →

Bien sûr on n'entend que ceux qui gueulent, qui se sentent abandonnés, voir spoliés par l'équipe BS.

Perso je la trouve très bien la nouvelle interface, c'est cool d'avoir harmonisé l'interface desktop et mobile, il faut se ré-habituer mais ça le fait ! Ca ne sert pas à grand chose de maintenir 2 interfaces fondamentalement différentes, d'autant + que la part des utilisateurs mobiles ne fait que croître.
Bravo à l'équipe, quoi qu'on pense de la nouvelle interface, il est évident que vous avez abattu beaucoup de boulot et rien que pour ça, chapeau !


J'adore la musique et l'effet d'ascenseur :)

Dernière édition le 5 avril 2019 à 23:28

Membre depuis le 7 décembre 2010 — 4 messages

kikeo a écrit :
Bien sûr on n'entend que ceux qui gueulent, qui se sentent abandonnés, voir spoliés par l'équipe BS.

Perso je la trouve très bien la nouvelle interface, c'est cool d'avoir harmonisé l'interface desktop et mobile, il faut se ré-habituer mais ça le fait ! Ca ne sert pas à grand chose de maintenir 2 interfaces fondamentalement différentes, d'autant + que la part des utilisateurs mobiles ne fait que croître.
Bravo à l'équipe, quoi qu'on pense de la nouvelle interface, il est évident que vous avez abattu beaucoup de boulot et rien que pour ça, chapeau !


J'adore la musique et l'effet d'ascenseur :)

Désolé de vous contredire mais harmoniser l'interface desktop et mobile n'a rien avoir avec l’ergonomie du site. Maintenir 2 interfaces effectivement ne sert à rien puisqu'il existe depuis pas mal de temps les templates en responsive design (c'est à dire que le site s'adapte à la taille de l'écran)
S'habituer est une chose, mais les choix fait pour cette interface ne sont pas faite pour une utilisation sur desktop et c'est pour cela que les gens "gueulent" comme vous dites...
Je vous invite d'ailleurs à relire le post précédent d'ipodah qui résume très bien les problèmes.
C'est pas parce qu'il y aurait plus d'utilisateur mobile qu'il faut laisser tomber les autres. C'est un peu comme si je me disais les gens utilisent majoritairement Chrome comme navigateur donc quand je fais un site internet je ne regarde pas si cela marche sur Internet explorer, Firefox, Opera etc... Vous pouvez aimer, mais cela n’empêche pas la critique qui permet d'avancer dans le bon sens. Bonne journée

Space the final frontier.... To boldly go where no man has gone before !
Membre depuis le 21 juin 2011 — 19 messages

Bonjour à tous,

Un message pour rejoindre les "gueuleurs" : je ne supporte pas cette nouvelle interface, pour toutes ces nombreuses raisons qui ont été bien expliquées dans les précédents messages.
Désolée, ce n'est pas constructif comme commentaire, juste l'expression de mon incompréhension/déception/frustration...
Je ne veux en aucun cas manquer de respect au travail colossal que vous avez accompli et pour lequel je vous remercie, mais fallait que ça sorte.

Et, si ce n'est pas indiscret, pourquoi ce changement ?

Bonne soirée

If you're sad today, just remember the world is over 4 billion years old and you somehow managed to exist at the same time as David Bowie.
Membre depuis le 13 septembre 2011 — 80 messages

Silence assourdissant en réponse à ma question que je remets :
"Perso, j'aimerai bien comprendre ce que la nouvelle interface apporte par rapport à l'ancienne parce que jusqu'à présent on nous a bien fait comprendre que cette nouvelle présentation allait rester et qu'il serait peut-être envisageable de l'améliorer...
Donc, qu'est-ce qui clochait dans l'ancienne pour vouloir tout chambouler ???!"

Accessoirement, pour ceux qui n'aiment pas l’ascenseur vertical qui affecte la colonne de gauche dans la page de gestion des séries il existe une solution simple : installer Stylus (extension pour navigateur) et créer un style avec ces valeurs (les commentaires entre /* et */ peuvent être supprimés) :
.sidebar.sidebar--sticky {
position:relative; /*la colonne reste calée en haut et ne suit plus le défilement de la page, personnellement je ne vois aucun intérêt à ce que cette colonne reste en permanence affichée*/
max-height:100%; /*la colonne est affichée en totalité, l'ascenseur disparait*/
top:0; /*la colonne est calée en haut*/
}

Il est également possible de resserrer l'affichage des séries avec cette règle :
.showItem.archive {margin: 0 5px 0 4px !important;padding: 2px 5px !important;}

Le résultat en image :
avant :

après :

Membre depuis le 13 juillet 2013 — 88 messages

Maretoh
Modérateur

L'ancienne version des fiches était... ancienne, tant au niveau du design que de certaines fonctionnalités. Les fiches ont donc été revues et modernisées tant sur le site que sur l'app, et ont été alignées les unes avec les autres. Encore une fois, on entend vos remarques, on va travailler sur certains points d'amélioration, mais on ne reviendra pas à l'ancien modèle.

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Où on découvre que l'ancien est à éradiquer parce que ancien. C'est affligeant si je peux me permettre.
Donc le fait de mettre des ascenseurs dans tous les coins c'est hype ? D'avoir un fond brouillé qui empêche une lecture de qualité c'est up to date et djeunz ? Donc forcément génial ? (j'essaie de suivre votre raisonnement mais c'est dur.)

Est-ce que les autres pages du site vont suivre le même mouvement vers plus de complexité pour ressembler à la page des fiches et rendre ainsi le site djeunz et pousser vers la sortie les vieux cons dans mon genre qui n'ont pas une vue de fou furieux ou qui estiment que complexifier une action en ajoutant 25 clics n'est pas un signe de progrès exemplaire ?

Membre depuis le 13 juillet 2013 — 88 messages

Maretoh
Modérateur

Non, le but n'est pas de complexifier les choses : encore une fois, on va travailler sur des points d'amélioration, mais on ne peut pas tout faire en même temps.

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Et les autres pages, vont-elles rester dans leur vieux jus actuel ou vont-elles suivre la nouvelle mode djeunz à marche forcée ?

Membre depuis le 13 juillet 2013 — 88 messages

Maretoh a écrit :
L'ancienne version des fiches était... ancienne, tant au niveau du design que de certaines fonctionnalités. Les fiches ont donc été revues et modernisées tant sur le site que sur l'app, et ont été alignées les unes avec les autres.

Quelles fonctionnalités sur l'ancienne version ? Qu'est-ce qui a été modernisé ?
Perso, je ne vois que des régressions (multiplication des clics, menus paumés on ne sait où et encore moins pourquoi, fond immonde qui rend quasi inaccessible la lecture, zone de commentaire qui ne donne qu'une envie : fuir !, multiplication des ascenseurs horizontaux et verticaux, etc.). Merci d'éclairer ma lanterne avec des exemples précis.

Membre depuis le 13 juillet 2013 — 88 messages

Maretoh a écrit :
L'ancienne version des fiches était... ancienne, tant au niveau du design que de certaines fonctionnalités. Les fiches ont donc été revues et modernisées tant sur le site que sur l'app, et ont été alignées les unes avec les autres. Encore une fois, on entend vos remarques, on va travailler sur certains points d'amélioration, mais on ne reviendra pas à l'ancien modèle.

Et bien moi, l'ancienne version j'aimais bien le fait qu'elle soit "ancienne" justement. Elle était simple, basique et super pratique d'utilisation. C'est exactement ce que je recherchais sur BetaSeries, c'était d'ailleurs même pour ça que je vous avais choisi à la place d'autres sites "concurrents".
Vous dites aussi avoir voulu aligner les fiches sur le site PC et les fiches sur l'app mobile ? Mais pourquoi faire ça ?! Je veux dire, si je voulais utiliser la version "mobile" de BetaSeries, .. bah je téléchargerai l'application. Tout simplement. Sauf que j'utilise BS sur mon ordinateur, et j'appréciai le fait d'avoir un version PC de BetaSeries justement. C'était peut-être vieillot à votre goût, mais ça semblait plaire à beaucoup d'entre nous et c'était tellement plus simple d'utilisation.

Dernière édition le 12 avril 2019 à 23:05

Membre depuis le 30 juillet 2014 — 4 messages

Maretoh a écrit :
L'ancienne version des fiches était... ancienne, tant au niveau du design que de certaines fonctionnalités. Les fiches ont donc été revues et modernisées tant sur le site que sur l'app, et ont été alignées les unes avec les autres. Encore une fois, on entend vos remarques, on va travailler sur certains points d'amélioration, mais on ne reviendra pas à l'ancien modèle.

L'ancienne version des fiches était peut-être ancienne, mais elle était clair et fonctionnelle.
La nouvelle version est peut-être "nouvelle", mais elle est extrêmement brouillon et rend la fiche illisible et donc complètement inutile.
Juste 2 exemples:
- J'ai passé 2 minutes à chercher comment on écrit un commentaire sur une série, sans réussir à trouver.
- La lecture des commentaires déjà écrit est un enfer absolu!
Et je ne parle pas des lenteurs actuelles....
Personnellement si l'ensemble du site doit suivre le modèle de ces fiches, je pense que je regarderai sérieusement pour trouver une alternative a BetaSeries...

Membre depuis le 26 septembre 2011 — 1 message

J'vais passer sur le design des fiches, et les défilements horizontales, j'suis pas fan mais pourquoi pas.
Par contre avec un peu d'expérience, pour les commentaires c'est un enfer. Quand il y en a peu bah malgré tout c'est relou à lire dans les cases sur la fiche et quand on ouvre la micro fenêtre, la lecture est pas agréable, c'est long à charger, et je me fais toujours avoir à vouloir cliquer ailleurs alors que seule cette fenetre est active et qu'il faut la fermer avant de changer de page. Du coup ça m'arrive de vouloir les lire et de partir avant de le faire.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

VivaMemo a écrit :
J'vais passer sur le design des fiches, et les défilements horizontales, j'suis pas fan mais pourquoi pas.
Par contre avec un peu d'expérience, pour les commentaires c'est un enfer. Quand il y en a peu bah malgré tout c'est relou à lire dans les cases sur la fiche et quand on ouvre la micro fenêtre, la lecture est pas agréable, c'est long à charger, et je me fais toujours avoir à vouloir cliquer ailleurs alors que seule cette fenetre est active et qu'il faut la fermer avant de changer de page. Du coup ça m'arrive de vouloir les lire et de partir avant de le faire.

avant je me servais de BS pour découvrir de nouvelles séries, notamment par le biais des commentaires...j'ai arrêté de le faire, trop pénible.

"Yippee Ki Yay, Motherfucker"
Membre depuis le 20 novembre 2011 — 155 messages

La nouvelle interface est nulle de chez nulle. Quant à l'appli Android officielle, elle est pire que tout, j'utilise SeriesAddict qui est justement simple et limpide. Vous faites fausse route avec votre nouvelle interface. C'est la galère pour cocher un épisode comme vu, et quand il s'agit de cocher plusieurs épisodes n'en parlons pas. Les commentaires je ne les lis même plus. Le scroll horizontal pour les épisodes c'est horrible et pas pratique du tout. Limite faudrait un écran 4k pour éviter le scroll horizontal, et encore pour les séries avec une trentaine d'épisodes par saison ça ne suffirait même pas.
Tout votre travail de modernisation est contre productif côté utilisateur. Les acteurs et toutes les infos relatives aux séries (photos, trailers, etc...) sont en dessous des commentaires, c'est pas logique.

Quand je lis que l'ancienne interface ne reviendra jamais, comme mes vdd je pense sérieusement à chercher une alternative à BetaSeries.
Je vote pour la flagellation en public des designers en carton.

Bref, c'est bien d'évoluer mais faut pas se tromper de direction, vous êtes en train de perdre tout le monde. Les rats vont quitter le navire.

Membre depuis le 22 juin 2014 — 4 messages

Je cherche aussi une alternative à Betaseries à cause de cette nouvelle interface complètement débile. Le pire étant bien sûr les commentaires qui sont une véritable torture mais tout le reste est à l'avenant. Et l'obstination forcenée de l'équipe à défendre l'indéfendable et à justifier l'injustifiable est révoltante. Chaque jour, je m'aperçois d'une nouvelle lacune dans l'interface. 
Avant-hier c'était les étoiles qui s'affichent maintenant systématiquement en reflétant soit la note que j'ai donné, soit la moyenne des notes des autres utilisateurs. Le système avec aucune étoile pour ce que je n'ai pas moi-même noté était plus clair.
Hier, en modifiant un commentaire et en mettant un + à un autre, je m'aperçois que les modifications ne sont pas immédiatement prises en compte. Même en fermant la fenêtre commentaire et en la ré-ouvrant, aucune de mes modifications n'apparait. Il faut sortir de la fiche série et y revenir pour voir les modifs.
Aujourd'hui, en cliquant sur un acteur, je m'aperçois que les autres séries où il apparait ne sont plus listées. Dommage, c'est par ce biais que j'avais pu découvrir plusieurs séries qui m'avaient complètement échappées, comme Thirteen avec Jodie Comer, l'actrice de Killing Eve.
Etc etc etc.
Que des inconvénients et absolument aucun apport. Et je ne parle même pas du temps qu'il faut pour charger une page qui me semble bien s'être considérablement allongé. DaPo est certes très sympathique mais peut être eut-il mieux valu confier la conception des fiches à son papa.
Je ne prends même plus la peine d'ouvrir des tickets tant les réponses apportées à ceux que j'ai précédemment ouverts m'ont laissé insatisfait et je confirme que non ! on ne se fait pas à cette horreur.

Membre depuis le 15 janvier 2013 — 22 messages

[ Pages : 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 24 ]

← Page précédente | Page suivante →