×
Chargement en cours

Trouvez vous que la serie NCIS LA est raciste ?

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

Je dirais pas que les scénaristes de NCIS soient racistes.

Bon nombre d'épisodes, les coupables sont des militaires américains... même plusieurs méchants récurrents sont américains. Le problème de la série vient sans doute de sa décontraction (ben, c'est un divertissement, sans nul prétention que nous faire passer un bon moment) avec les clichés véhiculés.

D'un côté, on a donc les scénaristes qui posent la situation avec légèreté ("bon, ben, on a une équipe d'enquêteurs militaires... vu leur domaine d'expertise, ils se retrouvent souvent confrontés à enquêter sur des terroristes et autres mercenaires") et de l'autre, notre regard de téléspectateurs.... sur un sujet gave, parce que la série cause beaucoup de terrorisme justement.

Membre depuis le 20 juillet 2012 — 74 messages

Je dirais pas non plus que la serie est raciste. Si elles avaient exister au temps de la guerre froid ils auraient au affaires qu'a des espions russes et donc sous pretextes que les russes soient Blanc tu n'aurais pas imaginer que la serie soit raciste.

Ton point de départ est que la serie est raciste car les ennemies sont du Maghreb. Et alors tu regarde pour te détendre non? sinon toutes les series et films sont raciste :
-les noirs meurents en premier ou sont débiles
- les chinois sont des esclavagistes (remarque qu'ils font toujours du trafique d'esclaves!) ou alors des mafieux
-Les Maghrebins des terroristes, des voleurs des meurtriers...
Malheureusement les séries jouent et joueront toujours avec ce que le public croient, ce n'est pas la série qui est racistes mais les gens qui la regarde qui en font une séries racistes ou non!
Le meilleur exemple est celui de Julie Lescaut jusqu'au propos raciste tenu par l'héroïne personne n'a dit que c'était une série raciste et aprés c'est devenu raciste, xenophobe intolérant etc...

Voilà, après si toi tu penses qu'elle est raciste de toute façon quoiqu'on dise tu continueras a le penser ce qui est dommage car sans ce fond c'est une très bonne séries agréable dynamique avec des personnages attachant!

Membre depuis le 10 août 2012 — 3 messages

Elle n’a rien de raciste ! Je crois que tu te focalise un peu trop !!! La plus par des grands méchants d’NCIS Los Angeles ne sont pas Maghrébin:

Ils sont Roumain(Comescu), FRANÇAIS(Janvier) , Maghrébin( Abdul Habaza(ok pour lui)), Russe(Sidorov) les 4 vrais grand méchant de la série

Ils y’en a eu d’autre, don beaucoup d’Américains, Chinois, Mexicains…

Et je vous rappelle que Sam(un des personnages principaux de la série)a un fort attachement à la religion musulman dont il est un farouche défenseur !!!

Alors oui ! stop au préjugé mais aussi stop à cette sensation constante de persécution !

p.s. : y’a pas de modérateur sur ce forum ? Y’a des propos vraiment choquants dans ce sujet et sa me gêne d’autant plus que je suis fan de cette série et cette atmosphère est a des kilomètres de celle-ci.

Membre depuis le 29 juin 2013 — 1 message

il y aurait donc un lien entre la monté de l'islamophobie et NCIS x2D .
sens rigoler la propagande americaine en effet est cause de xénophobie la plus part des gens que l'on craint on les a jamais vu .

Membre depuis le 4 août 2011 — 13 messages

petite precision sur 24 .... il y a aussi enormement d ennemis américains, et en general ce sont les pires, je trouve d ailleurs ca plutot bien de la part des scenaristes de 24 d avoir élargi le champ des terroristes et de sortir des cliches arables/soviets

Membre depuis le 12 juillet 2013 — 16 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →