14e et ultime semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels pour les deux candidats finalistes qui vont s'affronter dans une épreuve exceptionnelle pour tenter de décrocher le prestigieux titre de Top Chef 2019 et remporter jusqu'à 100 000 euros !
Après 14 semaines d'intense compétition entre 15 jeunes cuisiniers prometteurs, ils ne sont plus que deux. Deux cuisiniers talentueux qui, à l'occasion du 10e anniversaire de Top Chef, ont été jugés par les plus grands chefs du monde qui cumulent plus de 100 étoiles Michelin. Leur défi ce soir : réaliser un menu gastronomique d'exception pour régaler 100 bénévoles de la Croix-Rouge, ainsi que nos quatre chefs !
Et c'est dans un cadre somptueux, à Evian aux abords du Lac Léman, que les deux finalistes ont rendez-vous pour disputer cette finale au sommet : Le Royal Palace, 5 étoiles, l'un des hôtels les plus luxueux au monde qui fête cette année ses 110 ans !
Les deux derniers candidats vont avoir l'honneur de cuisiner, sans relâche, pendant 10 heures dans les luxueuses cuisines du restaurant récompensé d'une Étoile par le Guide Michelin, grâce au Chef Patrice Vander.
Un face-à-face éprouvant durant lequel les deux finalistes seront épaulés par leur chef de brigade et des commis prêts à tout pour les faire gagner : 8 anciens candidats de la saison revenus spécialement pour l'épreuve.
Alors qui réussira à le mieux gérer la pression ? Qui arrivera à séduire les 4 chefs et 100 convives avec un menu gastronomique d'exception ? Et surtout, qui sera le grand gagnant de la saison 10 de Top Chef ?