Lading in uitvoering

Salut à tous !

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

MrGage a écrit :

thé ou café ? : si je peux me permettre, je n'ai jamais compris pourquoi on pose toujours ce genre de question dans les topics de présentation?!! Parce qu'à vrai dire, je crois que tout le monde se fiche de ce qu'on peut bien manger ou boire le matin! (Après relecture, je tiens à préciser que cette remarque ne se veut en aucun cas agressive! C'est juste que je trouve amusant qu'on est à chaque fois ce genre de questions superficielles... Comme si y répondre allait révéler à tout le monde notre personnalité :D)!

Hé tu discutes pas, tu réponds ! Thé ou café, cette grande émission présentée par je ne sais qui, vers 4h ou 5h du mat, bref une heure ou en prend ni l'un ni l'autre ou on cuve déjà de la soirée. Soit insomanique un peu m-rde !

Sinon bienvenue accessoirement !

Dernière édition le 15 novembre 2012 à 23:43

I would have stolen you a whole orchestra
Membre depuis le 21 octobre 2012 — 79 messages

@Kras: o_o Voilà à peu près la tête que j'ai fait à la fin de la lecture de ton message.. Je suis resté sur le cul une bonne dizaine de minutes! Ta prose mérite d'être célébrée. Je devrais d'ailleurs peut-être penser à arrêter de mater des séries, aller m'acheter un dico, bûcher le français, et revenir discutailler avec toi, une fois bien préparé :D.

Plus sérieusement, ce que tu dis est extrêmement juste, et en plus de ça, tu illustres tes propos par des exemples de séries dont la plupart ne me disent pas grand chose, et ça, c'est tout bénèf' pour moi, je vais donc me mettre de ce pas à la tâche (et j'en profite pour te remercier de me donner ces infos ^^)!!

Pour en revenir à tes propos, je suis entièrement d'accord avec toi, tu prêches un converti, et il est vrai (je m'en rends compte seulement maintenant, je suis un peu long à la détente ^^) que j'ai joué l'avocat du diable en défendant les sitcoms, peut-être tout simplement pour faire la polémique, je ne sais pas. Parce qu'à vrai dire, je sais que les sitcoms enfoncent des portes ouvertes maintes et maintes fois, je sais que les sitcoms ne recherchent pas la complexité mais la superficialité, je sais que les sitcoms ne font finalement que révéler ce qu'il y a de plus triste dans notre société actuelle, à savoir une volonté de stéréotyper l'être humain, de l'identifier comme étant une machine à émotion, et de supprimer la singularité de chacun. Je sais toutes ces choses, et dieu sait que parfois, ça me révulse tout autant que toi!

Mais il n'empêche que j'aime les sitcoms. Parce que, comme je l'ai dit dans mon top 5, je les aime moins pour ce qu'elles sont, mais plus pour les souvenirs qu'elles m'évoquent, le souvenir d'une bande de potes hilares et contents de vivre ça ensemble. Et il est intéressant de voir à quel point ces séries si "faciles" amènent, chez toutes les personnes d'un groupe, ce caractère si spontané et humain qu'est le Rire. Va savoir pourquoi. Certainement parce qu'elles usent de lieux communs que tout le monde peut identifier et accepter. Finalement, la sitcom, c'est juste un moyen de se réunir, et de passer un bon moment ensemble.

Est-ce qu'une série comme The Wire pourrait parvenir à nous donner ce moment de partage? Je ne sais pas, puisque je n'ai jamais essayé de la regarder en groupe ^^. Mais le fait de n'avoir jamais tenter l'expérience est révélateur d'une chose: c'est que je sais en un sens qu'on ne retrouvera pas la convivialité qu'on peut vivre en regardant un petit HIMYM. Pour conclure, je dirais que la sitcom révèle simplement la part de nous qui est commune à celle de tout autre humain, quand des séries comme The Wire montre notre singularité. Et même si nous avons ce besoin inlassable de nous différencier des autres, de trouver notre originalité, le besoin de savoir qu'on est un peu comme chaque être humain est tout aussi fort. Peut-être parce que ça nous rassure, tout simplement.

Breeeef, je devrais sérieusement considérer l'éventualité d'écrire sobre la prochaine fois, pour éviter ce genre d'élucubration ;-)! Je tiens à rajouter que tes remarques ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd, et que je prends note de toutes les séries que tu as citées. d'ailleurs, n'hésite pas à m'en recommander une particulièrement (j'ai horreur de me lancer dans une série au hasard :D)!

@Prodigious: Non c'est non, je ne répondrais pas à la question :D! Sérieusement, tu donnes les ordres à merveille, autoritaire, ferme, cinglant... J'aime ;-)! Tu devrais considérer le job de videur de boîte de nuit, tu pourrais t'en donner à coeur joie, et être insomniaque dans ce genre de métier, ça aide ! Seul bémol: tu devras passer la soirée à donner des ordres à des mecs bourrés quand toi tu seras obligé d'être sobre :D!

Sinon, merci pour l'accueil, accessoirement ;-)!

Membre depuis le 14 novembre 2012 — 10 messages

MrGage a écrit :
Breeeef, je devrais sérieusement considérer l'éventualité d'écrire sobre la prochaine fois!

Et en plus il boit! <3
^^'

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

Haha MrGage, j'aime ces elans d'amour spontanes une fois saoul, il y en a quelques-uns, ici, qui font ca ;)

Sinon je suis assez d'accord avec ton message, une fois prise en compte la dimension sociale de la serie, forcement, forcement, vu comme ca...

Bon, sinon, pour te lancer dans les sitcoms recentes un peu moins connue, et de ce que j'en ai vu (je ne suis pas/plus si seriphage que ca) je te conseillerais de commencer par The Office US. Mais c'est une adaptation de The Office UK (le pilote en est un decalque), donc commence par cette derniere, puis les 5 premieres saisons de la version US (pas plus). Ensuite, tu enchaines sur Parks & Rec, qui en est un "pseudo-spin-off" (meme createur). Puis, Community, Community ca poutre.

Ensuite tu peux attaquer le doux-amer, le cross-over, la sitcom d'auteur : Louie, Curb your Enthusiasm, et mon chouchou Eastbound & Down.

Tout ce devrait te tenir quelques semaines, deja :)

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Tout ce débat pour finir par dire que vous êtes d''accord ?
Ah les gens !

Membre depuis le 5 novembre 2011 — 268 messages

(j'avais pas envie de repartir dans des phrases et tout)

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

@Gagathe: eh oui je bois, et je ne sais pas encore si je dois en être fier ou horrifié.. En ce moment même, je suis plutôt horrifié des ravages de l'acool parce que je suis dans la phase "Wouahh j'ai une gueule de bois phénoménale... Mais qu'est-ce que j'ai fais hier?!... Et quelle est cette personne qui dort dans mon lit à côté de moi?!... Bon c'est décidé, j'en ai fini avec la picole" :D (j'édulcore un peu mais c'est presque ça ^^)!

@Kras: merci pour toutes ces infos, et promis juré, dès que j'ai un peu plus de temps, je me lancerais dans le petit programme que tu m'as concocté :D!

@Ankh: Eh oui Ankh, Kras et moi avons su trouver un terrain d'entente apparemment (dis oui Kras, s'il te plaît, aide moi sur ce coup là :D)! Mais cela veut-il dire qu'on a perdu notre temps? Je ne crois pas. Un débat n'est pas forcément un combat où les deux parties s'affrontent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un survivant, le débat peut tout aussi bien se terminer avec deux personnes qui respectent les arguments de l'autre... ça s'appelle l'ouverture d'esprit ;-)! Mais ne t'en fais pas, pour rassasier ton besoin de combat et d'effusion de sang, je ferais en sorte de ne plus jamais être d'accord avec quelqu'un d'autre sur ce forum :D!

Sinon, question à toute la communauté: qui serait pour ouvrir un topic où chacun ferait une analyse de séquence d'un épisode d'une série? Il s'agirait d'un topic où l'on fait une analyse plan par plan d'une séquence de 2 voire 3 minutes d'un épisode, mais cela pourrait tout aussi bien être l'analyse d'un personnage récurrent dans une série, et son évolution, ou encore l'analyse d'un thème dans une série, comme par exemple "l'alcool dans the Wire" (j'ai dis ça au hasard ^^). Mon but ici est de raccorder toutes les analyses qu'on peut faire sur le cinéma, cette fois ci sur les séries. C'est surtout une expérimentation: je veux voir si l'on peut analyser une série comme on pourrait analyser un film. Après, c'est sûr qu'il s'agit d'un travail qui demande de la réflexion, c'est peut-être même un peu scolaire, et c'est pourquoi je voudrais savoir ce que vous pensez de l'idée!

Membre depuis le 14 novembre 2012 — 10 messages

Sur le papier ton idée semble bien. Je pense que le mieux est que tu ouvres un topic et que tu commences l'exercice histoire que tout le monde voit bien où tu veux en venir. Et après tu vois comment ça fonctionne!

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →