Ayant la flemme de chercher un titre qui en jette je vous sert des paroles des Clash, si commentaire voir avec le service après-vente.
« Il était une fois la vie »
pseudo & pourquoi ce pseudo : Persephy. Petit amalgame de Persephone et Sephy, un surnom donné à cette dernière dans une oeuvre vue sur Deviantart.
occupation & âge : 23 ans depuis Halloween, étudiante en Histoire qui prépare mon concours d'assistant territorial de conservation du patrimoine et des Bibliothèques.
pourquoi s'être inscrit sur BS ? : Parce que mon cerveau n'avait pas le format requis pour me rappeler de ce que j'avais déjà vu ou pas ?
tv/Livres/Les deux ? : Les deux. Généralement quand je regarde une série (ou un film) et que je vois qu'elle(/il) est adaptée d'un bouquin, il me le faut pour pouvoir pointer honteusement du doigt toutes les différences. Je me suis tapé Twilght dans les deux versions c'est pour dire ma motivation... J'essaye encore de m'en remettre en revenant à Anne Rice et de vrais auteurs du genre. La rémission est lente mais c'est déjà ça.
thé ou café ? : Soda light ? Je peux en boire des litres. Sinon infusion au citron ou earl grey, je n'aime que l'odeur du café pas son goût.
groupe favori : 30 SECONDS TO MARS !!! Leur son et leurs paroles me donnent toujours envie de pleurer. Et le pire c'est que j'assume. Linkin Park, Lana del Rey, Imagine Dragons, AC/DC et d'autres divers et variés suivent pas loin derrière.
concert/Festival/mp3 ? : Concert quand j'adore l'artiste, jamais de Festival et une quantité ahurissante de mp3 totalement illégaux.
« Il était une fois la TV »
consommation de masse/de qualité ? : Hum... ça dépend du moment. Certains trucs de masse ont parfois des épisodes de qualités, et ceux de qualités sont parfois trop courts à mon goût. Les deux donc.
top 5 de vos séries : On pourrait pas faire un top 10 ou un truc du genre, je peux jamais répondre à ce genre de question. En bordel (parce que ça change selon mon obsession du moment) je dirais: Sherlock, Supernatural, Criminal Minds, Doctor Who, Leverage, Game of Thrones, The Walking Dead, Stargate SG1, Veronica Mars et FMA:Brotherhood. Et Castle aussi, mais ça ferait 11. Et ouais, j'ai aussi mis un animé au milieu, parce qu'il gère sa fougère (le manga original aussi puisqu'on en parle).
la série qui vous a fait aimer les séries : Probablement Charmed, je mettais un point d'honneur à voir tous les épisodes. J'étais une accro à la trilogie du Samedi.
pilot préféré : Sherlock. Bien meilleur que ce à quoi je m'attendais à l'origine. Petite mention spéciale au pilote des Experts: Manhattan légèrement dark et très émouvant avec ses références au 11 Septembre.
série que jamais vous n’auriez dû commencer : Beauty and the Beast. Je sais pas ce qui m'a pris, je venais de finir la saison 1 de Once upon a Time et je croyais être lancée dans une période acidulée/arc-en-ciel/licorne and Co. Mal m'en a pris, c'est une daube. Glee aussi. Je ne juge pas la série par contre, elle n'est pas si mauvaise, mais pas du tout mon style. J'apprécie juste les talents musicaux des acteurs, et pour ça je peux juste écouter sur youtube.
série que jamais vous ne commencerez : Gossip Girl, parce que. Et Marvel: Agents of Shield parce que les avis des autres me font peur.
série que vous avez regardé trop longtemps : 24. Je fais un bloquage à 8x17 après... vous savez quoi (pour éviter les spoiler, on sait jamais, c'est vicieux ces choses là). Je vais essayer de reprendre du début, je crois que j'ai jamais vu la saison 3 en entier et peut-être que ça me permettra de finalement terminer avant qu'ils ne reprennent le truc.
série que vous auriez dû commencer il y a longtemps : OZ. Je voulais le regarder quand ça passait à l'époque mais vu que certains épisodes étaient interdits aux moins de 16 ans et que je ne les avaient pas, le missile à tête chercheuse parental a sévit. Star Trek la série originale, parce que je suis une geek et qu'elle le vaut bien. Et Vikings parce que ça m'intrigue.
série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle : Dracula (2013), j'ai même pas envie de commenter encore sur ça. C'est trop déprimant.
série trop vite avortée : Définitivement Firefly. Le nombre de questions irrésolues même en comptant le film, Joss Whedon nous offre encore quelques perles donc je suppose qu'on peut s'estimer heureux que cet homme soit prolifique dans son travail.
guilty pleasure : Crossing Lines et Teen Wolf. Les 3/4 du temps c'est stupide comme un manche à balais, mal joué et/ou cliché à en pleurer, mais les deux sont dans ma liste pour deux des acteurs: William Fichtner que j'adore retrouver dans tout et n'importe quoi. Et Dylan O'Brian qui doit être un des seuls bons acteurs de la série et qui en plus arrive à nous donner des cours de sarcasme.
le roman/saga que vous aimeriez voir adapté : Je vais copier la réponse de PetitGeoffrey pour celle-là: Assassin's Creed. Bien fait ça pourrait donner un truc vraiment très divertissant. Dans la même lignée je serai aussi tentée de dire Bioshock, mais j'aurais vraiment trop peur qu'il soit massacré.
Boudiou c'était long, merci aimable lecteur d'avoir suivi jusque là.
Dernière édition le 12 novembre 2013 à 17:39
...
Membre depuis le 11 juin 2013 — 3 messages