Een van de paradepaardjes van 2022
Bij Lumon Industries is een programma opgezet om niet-werk herinneringen te scheiden van werk herinneringen van werknemers. Zo weet niemand meer wat ze op het werk hebben gedaan als ze thuiskomen, en andersom.
Er is een chip in hun hersenen ingebracht. Mark Scout (Adam Scott) is de leider van een team dat bestaat uit Dylan George (Zach Cherry), Irving Bailiff (John Turturro) en nieuwkomer Helly R. (Britt Lower). Zij werken op de afdeling voor de verfijning van macrogegevens en moeten getallen op een scherm spotten en in de prullenbak gooien.
Onder het gezag van de directeur van de gescheiden afdeling, Harmony Cobel (Patricia Arquette) en Seth Milchick (Tramell Tillman), zijn ze de "Inters" (innies), als ze haar na 17.00 uur verlaten zijn ze de "Exters" (outies).
De werknemers van Lumon aanbidden Kier Eagan, de oprichter van het bedrijf. Ze worden ernstig gepest als ze afwijken van de regels, of beloond als ze op het "rechte pad" blijven en slagen in hun werk. Helly R. is rebels, ze begrijpt haar baan niet en heeft geen zin om deze scheiding tussen haar twee werelden voort te zetten.
Mark Scout wordt benaderd door Petey Kilmer, zijn vroegere collega, maar Mark kent hem niet! Petey wil zijn chip verwijderen.
Beetje bij beetje proberen de werknemers van de dienst voor de verfijning van macrogegevens meer te weten te komen, te begrijpen wat er met hen gebeurt, het leven van hun outies te kennen en uit de mentale gevangenis van Lumon te geraken.
BetaSeries is de referentie applicatie voor serie fans die naar streaming platforms kijken. Download de applicatie gratis, vul de series in die je leuk vindt en ontvang direct aanbevelingen.
© 2023 BetaSeries
Opmerkingen (40)
Une des meilleurs séries du moment. Le showrunner a mis 10 ans à mettre au point le scénario, et ça se sent : pas une minute de cette saison qui va crescendo n'est en trop ou fait office de remplissage. C'est un bijou d'écriture, de réalisation et d'interprétation. Si j'avais droit à un joker "à voir absolument" par an, je le sortirai pour cette série sans hésiter.
Une idée de date de sortie de la saison 2 ? La saison 1 était sortie en février 2022.
Ça a été dit précédemment mais si vous cherchez un OVNI télévisuel, foncez ! À première vue, la lenteur étudié peut sembler rébarbative, cependant, elle est accompagnée d'un esthétisme et d'une photographie épurée, qui réussissent à rendre ce rythme captivant. À mes yeux une réalisation parfaite, à l'image de ce que la série tend à inspirer. Les acteurs sont brillants, tout en réserve et pudeur. Quant à la relation Christopher Walken/John Turturro: un chef d'oeuvre d'interprétation. Pour ce qui est du thème principal abordé, il laisse fortement à réfléchir avec une touche de 1984. L'aliénation prend tout son sens: perte du libre arbitre, être dépossédé de ce qui contistitue intrinsèquement notre être et la transmission volontaire d'un bien ou d'un droit (sauf que dans ce cas, le droit en question est une partie de nous). Quant au deuil, traité encore une fois avec pudeur, on en arrive à comprendre la décision de Mark Rares sont les séries qui arrivent à nous faire passer par toutes les émotions, on est à la fois bouleversé, perturbé, touché, perpeplexe, apeuré, nerveux, WTF (je n'ai pas trouvé d'émotion pour ce sentiment) et impatient de connaître la suite, en espérant qu'elle soit de la même qualité.
Quelle série ! Quel moment passé avec ces excellents acteurs ! Impatients de voir la saison 2 et de découvrir où ils vont nous emmener. Série qui prend son temps pour nous amener sur un épisode final haletant. Difficile de la lâcher ! A espérer que les scénaristes savent où ils vont dès le départ pour ne pas que tout retombe...
Mon coup de coeur 2022. Le rythme est lent mais haletant. Les images sont épurées et esthétiques. L’intrigue est captivante. Les personnages sont superbement joués. Le cliffhanger de la S01 est ouf. Bref j’ai adoré et j’attends avec impatience la suite.
Un En attendant Godot post moderne ??? Esthétiquement irréprochable, message édifiant sur l’aliénation au travail ou à quoi que ce soit d’autre. Clairement, on n’est pas dans le divertissement mais qu’est-ce que ça fait du bien de ne pas se voir servir de la soupe… 😋 Y’a un petit aspect Fahrenheit 451, non ? Ou Cinquante nuances de blanc ?
Désolé je ne comprends pas l'intérêt de cette histoire. Le scenrio nous prends la tête avec des thèmes épuisés par 1984 et Brazillia !
Un gros coup de coeur pour cette série vraiment brillante, une intrigue vraiment passionnante avec ce concept de dissociation . Cela fait réfléchir sur le sens de la vie , sur le travail , sur le deuil aussi. Le tout servit par des acteurs au top de leurs performances. Et un final vraiment truculent , vivement la saison 2. Un peu dans le même genre (complètement barré) je conseillerais la série "Maniac" sur Netflix de Cary Joji Fukunaga Avec Emma Stone et Jonah Hill
🤩
Excellente série qui nous fait réfléchir sur le sens de la vie et le sens du travail. J'adore 🙂
Très bonne série de science-fiction. Ne vous attendez pas à pleins d’actions, c’est vraiment de la science fiction pure et dure. Attendez plutôt à vous poser des questions sans arrêt. Personnellement j’aime beaucoup, c’est très étrange, mystérieux. Mais je supposes que ce ne sera pas une série au goût de tout le monde.
Une série est pour moi un divertissement, je dois prendre plaisir, ne pas voir le temps passé et, la queue du mickey de la foire du trône, me donner des émotions. Ici la seule émotion que cela me procure est l'ennui, ce qui implique que le temps passe lentement ce qui me dit que ce n'est pas un divertissement. J'ai donc commencé à lire les coms qui sont à 90 % à écrire "Ouais Génial" sans argumentation. Je retiens 2 coms qui se contredisent, l'un dit que des réponses sont données dans les 2 dernières épisodes, l'autre , qu'aucune réponse n'est donnée. Et comme je pense comme le 2ème et n'ai pas le courage de perdre plus de temps , j'arrête là. Elle me fait grave penser à Mr Robot, où je n'avais pas du tout accrocher
Très bonne série, gros coup de cœur vivement la saison 2!!!
Excellent j'ai beaucoup aimé, une très bonne dystopie. Ça m'a fait penser à Westworld et c'est presque au niveau je trouve, je recommande !
Juste INCROYABLE, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi bien réussit, prenant, la montée en tension et ce cliffhanger de fin d'épisode ! bon sang !
Cette série est absolument géniale de bout en bout. J'étais scotché. Et quelle fin, bordel, quelle fin !!! Comment je vais faire pour patienter jusqu'à la saison 2 ?!!!!
Cette série de 9 épisodes et vraiment prenant. Sur la forme, il m'a fait pensais à la série blackmirror avec cette puce qui peux dissocier une personne entre sa vie professionnelle et personnelle. Sur le fond, plusieurs intrigues différentes entre les 4 perso principales. Ce qui me fait marré c est que a la fin de la saison on ne sais toujours pas a quoi consiste leur travail dans la société. Je conseille cette ceux qui technologie imaginaire changer la societe
Une réussite !!! Quelle bonne surprise que Severance, ambiance, décors, acteurs, mise en scène, tout est brillant ! L’histoire est originale et bien amenée Elle fonctionne comme un épisode de « Black mirror » dont l’arc narratif est développé sur une saison et grâce à sa qualité d’écriture cela marche très bien 🤩 Severance est une immersion critique dans un monde que nous connaissons déjà, mais où l’on voit les effets pervers de nos choix, que nous croyons libres mais qui nous sont amenés par la tech. Mention spéciale pour le tandem Turturro-Walken traité avec pudeur et tendresse, magnifique !
ça fait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant happé, qu'est-ce que ça a été bien de découvrir cette série au fur et à mesure, alors qu'on est noyés par tant de médias, séries, films, elle sort du lot et le mérite ! J'ai si hâte que la saison deux arrive !
À la fois intrigante et étrange, la série "Severance" sortie sur Apple TV+, nous plonge au cœur d’une dystopie où règne la dissociation de la mémoire entre vie professionnelle et vie privée. Particulièrement déconcertante, la série qui attire notre curiosité par son énigmatique intrigue et qui suscite notre intérêt avec ses mystérieux personnages, font des neuf épisodes de cette première saison un ensemble captivant et haletant. Impressionnant dans son visuel hors du commun, hypnotisant avec sa grinçante mélodie et convaincant par son casting de prestige, ce thriller entrepreneurial qui sort du lot, impressionne dans sa réalisation et plaît par sa plaisante singularité. Le final de saison nous laisse sur une note de suspense et promet une saison 2 plus intense. - 15/20 Critique sur Severance (saison 1) Vue du 09 au 14.04.2022 sur Apple TV+