×
Carregamento em andamento
  • Diretor Mel Gibson
  • Duração 2 horas 19 minutos
  • Gênero Drama, História, Guerra
  • Idioma Inglês

Hacksaw Ridge

4K membros

One of the greatest heroes in American history never fired a bullet.

WWII American Army Medic Desmond T. Doss, who served during the Battle of Okinawa, refuses to kill people and becomes the first Conscientious Objector in American history to receive the Congressional Medal of Honor.

Veja o trailer

Comentários (36)

Un petit point vite fait, je préfère le titre français, ce qui est rare. Bon le film est juste genial (pour moi c’est un chef d’œuvre, il est possible que je ne sois pas très objectif mais bon c’est de l’art), Andrew Gardfield est juste super convaincant en particulier sur le terrain ou dans le camp d’entraînement, la réal et la photographie sont juste parfaites, j’adore comment ils nous ont illustré la violence de la guerre. J’apprécie beaucoup comment sont écris les personnages. J’ai vraiment accroché à la romance du film. J’ai vraiment tout aimé dans ce film.

FlorianRobert

One of my favorites ever

zebba

Un superbe film ♥️

MelMen

La photographie, la réalisation, les scènes de bataille... sont belles. Les acteurs sont bons. Mais alors c'est culcul. Dès le début, on en revenait pas tellement c'est culcul, d'une hypocrisie dingue. Dans le 1er tiers, on peut deviner tout le déroulement du film, on comprend tout ce qui va se passer en espérant qu'on se trompe mais non... On est surpris de voir autant de critiques positives pour ce film. On a adoré Apocalypto de Gibson (rien à voir avec celui-là et on s'est demandé si on ne s'était pas planté, tellement c'est incomparable.)

LuEtGui

Le film est juste poignant, émouvant, magnifique ! Très prenant et à voir absolument.

4lahnaaaa

Wahou, que dire, j'en ai la gorge nouée et un point au coeur, beaucoup d'émotions. Très beau et triste film. Histoire vraie qui plus est, et qui rajoute une touche d'émotions. Un des plus beau film de guerre que j'ai vu..... 😭😭😭❤️

AllyJune

Un très film, beaucoup d'émotions, il m'a véritablement touché, une histoire vraiment pleine d'humanité ! J'ai beaucoup aimé, du début à la fin !

Math719

j'avais peur d'une histoire irréconciliable, mais en tant qu'infirmier c'est largement plausible. Alors je ne savais même pas que 'objecteur de conscience' était un profil sociétal... je découvre... Et au 21ème siècle, il en reste combien ? ... Métaphore de "la violence est l'arme des faibles", je suppose que ça en dit long sur notre société actuelle... et sur la réaction de la population américaine à l'arrivée du covid19 aux USA qui se ruent dans les armureries... Sinon, étonnée que ce film soit de Mel Gibson. C'est tout à son honneur et rehausse la filmographie de ces dernières années. C'est bien connu que la foi fait soulever des montagnes. De l'importance du mythe en sociologie. Dès fois, c'est pour le bien de l'humanité. Il en faudrait davantage.

cobrate

excellent film !

thibautrcz

Une belle histoire émouvante. Dommage, la VF est terriblement mauvaise...

AntoninJcb

une claque cinématographique...

*postVenom

Quelle claque. Un grand film de Mel Gibson !

patspock

Tu ne tueras point est un film qui a eut un succès à sa sortie en salle tant auprès du public qu'auprès de la critique et pourtant je ne sais pas comment je suis passée totalement à côté. Alors pour rattraper "mon erreur", je me suis faite une petite séance canapé, plaid et chocolat. J'ai passé un très bon moment devant ce film, j'ai été touchée par le courage du personnage principal sachant que tout cela est basé sur des faits réels est d'autant plus impressionnant. Par contre, je m'attendais à une vraie dénonciation de cette stupide guerre et des armes et pas vraiment une "success story" à la sauce Hollywoodienne avec la religion comme moteur. J'ai été un peu déçu de cet aspect là. Cependant les scènes de guerres sont très poignantes et reflètent l'horreur absolue du moment et elles m'ont totalement bouleversée. Andrew Garfield fait une très belle interprétation du personnage de Desmond qui forcément désarme (jeux de mots Ahah) par sa force de conviction, sa folie et son courage. J'ai bien aimé aussi la prestation de Hugo Weaving que j'ai trouvé très juste en père alcoolique, traumatisé de guerre mais malheureusement encore une fois je trouve que ce personnage aurait mérité d'être encore plus exploité et approfondi pour montré ce que la guerre provoque même des années après. Même si je regrette un manque d'engagement de Mel Gibson qui aurait pu faire de ce film quelque chose d'encore plus poignant et grand, c'est un très bon biopic que je vous conseille avec une histoire que je ne connaissais pas et que j'ai eut plaisir à découvrir. Attention néanmoins si vous êtes une âme sensible les scènes de guerres sont vraiment très violentes. https://lutetia95.blogspot.com/2019/01/tu-ne-tueras-point.html

Lutetia30

Film absolument fantastique, qui donne des frissons et nous donne l'impression d'être sur le champ de bataille. On nous prend aux tripes.

Mei.Haurumi

Beau film!

Chrystal09

🎬 TU NE TUERAS POINT _ 🎬 _AVIS BREF : Tu ne tueras point est un film de Mel Gibson sortie en 2016. Un film de guerre basé sur des faits réels est dédié à la mémoire du compositeur James Homes (décédé en juin 2015). Le film a obtenu deux oscars dont six nominations. Un Homme qui décide de s'engager dans l'armée, mais sans pour autant tué dû à ses croyances et principes, après une dure négociation l'armée acceptée et il va être affecté à l'armée. Notre homme et son unité seront envoyés à la bataille d'Oklnawa. Au casting, nous avons Andrew Garfield que j'aime déjà beaucoup, mais là, il a atteint l'excellence pour le coup et Vince Vaughn qui tient bien son rôle. Quoique toute l'histoire nous soit déjà toute décrite que ce soit par le synopsis ou encore par sa bande-annonce le film reste pour autant une grosse claque. Oui, je crie CHEF D'ŒUVRE pour ce film qui a su être poignant de bout en bout avec un acteur plus qu'à la hauteur ! Des scènes assez trash malgré tous. De l'émotion à en pleuré et une belle preuve de courage prouvé par cet homme et sa foi. Enfin bref, un film de guerre qui n'est vraiment pas comme les autres et mérite réellement le coup d'œil ! Désormais un de mes films préférés. _BANDE ANNONCE : https://www.youtube.com/watch?v=h1Jv5WdOrz8 _APPRÉCIATION ; 🌟 (10/10)

BryanVolles

Je sais pas quoi dire sur ce film appart que j'ai été impressionné ! superbe film!

ToToxe

Comment ne pas pleurer devant ce film? Je suis bouleversée par l'histoire De ce grand soldat que fut Desmond Doss . Pas besoin de tuer à la guerre pour devenir un héro et il l'a prouvé!! Quelle force quel courage!

MissRockabilly

je viens clairement de prendre une claque en regardanr ce film

mikaelgre

Le film dépeint très bien l'horreur de la guerre, les ravages tant sur le physique que sur le psychisme des soldats. J'admire la force de cette homme, car il faut du courage pour s'enrôler dans l'armée et mettre sa vie en péril en combattant, il en faut encore plus pour le faire en refusant de tenir une arme et de tuer un autre être humain. J'ai trouvé ce film prenant, touchant, magnifique. On ne ressort pas indemne de ce film, il est à voir absolument !

lola128

Filmes similares (57)

The Amazing Spider-Man 2
The Amazing Spider-Man 2
The Amazing Spider-Man
The Amazing Spider-Man
Forrest Gump
Forrest Gump
American Sniper
American Sniper
The Social Network
The Social Network
The Imitation Game
The Imitation Game
1917
1917
Saving Private Ryan
Saving Private Ryan
Miss Peregrine's Home for Peculiar Children
Miss Peregrine's Home for Peculiar Children
Dunkirk
Dunkirk
The Lucky One
The Lucky One
Pearl Harbor
Pearl Harbor
Adieu Monsieur Haffmann
Adieu Monsieur Haffmann
The Courier
The Courier
The Notebook
The Notebook
Unbroken
Unbroken
G.I. Joe: Retaliation
G.I. Joe: Retaliation
Tolkien
Tolkien
Allied
Allied
Enemy at the Gates
Enemy at the Gates
La Rafle
La Rafle
Welcome to Marwen
Welcome to Marwen
Good Morning, Vietnam
Good Morning, Vietnam
Overlord
Overlord
Au revoir là-haut
Au revoir là-haut
Un long dimanche de fiançailles
Un long dimanche de fiançailles
Colonia
Colonia
12 Strong
12 Strong
Dear John
Dear John
Aloha
Aloha
Un sac de billes
Un sac de billes
War Horse
War Horse
La Nouvelle Guerre des boutons
La Nouvelle Guerre des boutons
De Gaulle
De Gaulle
The Book Thief
The Book Thief
Les enfants des Justes
Les enfants des Justes
The Aftermath
The Aftermath
Monsieur Batignole
Monsieur Batignole
Camp X-Ray
Camp X-Ray
The Light Between Oceans
The Light Between Oceans
Elle s'appelait Sarah
Elle s'appelait Sarah
Imperium
Imperium
Flags of Our Fathers
Flags of Our Fathers
Max
Max
Sœurs d'armes
Sœurs d'armes
Windtalkers
Windtalkers
Megan Leavey
Megan Leavey
L'Intervention
L'Intervention
La Promesse de l'aube
La Promesse de l'aube
Love and Honor
Love and Honor
Les Innocentes
Les Innocentes
Ballon
Ballon
The Last Face
The Last Face
Navy Seals vs. Zombies
Navy Seals vs. Zombies
Band of Brothers
Band of Brothers
Volontaire
Volontaire
Marie Marmaille
Marie Marmaille