×
Carregamento em progresso
  • Realizador James Cameron
  • Duração 2 horas 46 minutos
  • Género Ação, Aventura, Fantástico, Ficção científica
  • Idioma Inglês

Avatar

75K membros

Bem vindo a Pandora.

Jake Sully é um veterano dos Fuzileiros confinado a uma cadeira de rodas. Quando o seu irmão gémeo, um cientista, morre de maneira inesperada, é recrutado para o Programa Avatar, um programa científico que decorre em Pandora, planeta que os humanos exploram devido ao seu minério raro, o unobtânio, apesar da resistência dos Naavi, os nativos alienígenas. Nesse programa, assumirá o controlo de um corpo novo, semelhante aos nativos. À medida que convive e aprende com eles, percebe a sua relação íntima com o mundo onde vivem, e à medida que se envolve com Neytiri, uma nativa, começa a questionar aquilo em que sempre acreditou.

Ver o trailer

Comentários (48)

Une merveille d’émotion , les sentiments universels du rite de passage, de la tribu, le rêve d’une nouvelle vie que tout être humain porte en lui , l’idée puissante d’une nature mère veillant à l’équilibre.. le même film qu’en 2009.. en 2022. Et les cinémas sont remplis !

Surfeurfou

Bof

FordPrefect

J ai vu ce film en 2009 et m en souvient encore, en 2009 ce film eteit revolutionnaire avec un des meilleurs effet speciaux (on en a pris plein les yeux) merci de regarder ce film en recontextualisant l epoque (telephone a clapet)

CrewZiie

C’était le projet de Cartman bande de voleur

Kmail06

On découvre ce film en 2020... Bien sûr on prend en compte l'année de réalisation. On a eu l'impression de voir un mauvais remake de Danse avec les loups... On retrouve carrément des scènes style la chasse aux bisons... mais là le scénario est vraiment vraiment en dessous. Le film, les personnages tout est bourré de clichés, on a du mal à rentrer dans le film à cause de tous ces clichés. (Le colonel avec ses grimaces, ses paroles... Le rôle de Michelle Rodriguez la nana limite vulgaire avec son chewing-gum et ses paroles toutes faites...). Le héros qui est rejeté du futur chef qui deviendra son pote... (Danse avec les loups). On a l'impression de revoir des indiens se faire massacrer, les cris, les méthodes, la chasse, la défense, l'attaque, la Terre mère nourricière... Bref j'arrête là, y a rien d'original si ce n'est la technique utilisée, les couleurs, les "paysages" etc mais ça ne suffit pas quand le scénario ne suit pas. 3h c'est long, très long...

LuEtGui

Rien que de voir ces affreux personnages bleus me donne envie de gerber...

LudivineChevallier

Please bring my theme because I asked you people to bring my thing.

MhizGold

Ce film pour moi ressemble aux derniers Disney, il est beau, il est magnifique, c'est d'une prouesse incontestable, mais pour moi le scénario est tout aussi important, je ne suis clairement pas de ceux qui aiment les scénarios mal-foutu et sans saveur. C'est un film sympa au mieux, mais clairement pas un classique où le film parfait dont se vantent certains depuis tant et trop d'années.

Refale

Chegam ser fofos, gostei muito.

MariaNascimento

Magnifique

HouariBougoffa

Trop beau

HedgeDee

Sans mot

FredericProtis

2018

Paca17

Juste parfait à mes yeux

nath455

Le premier grand film du 21e siècle de la part du mec qui a accouché du dernier grand film du 20e siècle. Une histoire passionnante à suivre, une technologie qui se sert de tout son potentiel pour raconter quelque chose de passionnant, de l'émotion à tous les étages, des références à tous les films de Cameron, une histoire d'amour qui n'a rien à envier à celle de Titanic. Bref des tas de choses à dire sur un tel chef d'œuvre, mais que les mots auraient tout le mal du monde à expliquer. Ce film ne se raconte pas, il se ressent, et invite le public du monde entier à ressentir l'expérience de Jake via une histoire universelle ayant le potentiel de toucher absolument tout le monde. Inutile de le recommander vu que tout le monde l'a regardé, même si chaque critique déplacée sur ce que le film ne raconte pas me confirme dans l'idée que pas mal de gens ne l'ont hélas pas "vu".

Viandeur

Heureusement que j'ai vu ce film dans une salle IMAX 3D! En effet, je trouve l'histoire de ce film quelque peu trop manichéen. Merci aux Gros bourrins américains qui veulent une fois de plus tout régenter.

WilfridSelva

Scénario qui tient sur une nappe en papier de pizzeria. Et c'est d'ailleurs à se demander si il n'a pas été réellement écrit lors d'une soirée pizza. Effets spéciaux, oui... Mais j'ai toujours pensé qu'ils devaient servir à raconter une histoire. Pas être l'histoire. Quand on sait que Cameron a décidé d'en faire d'autres...

evillemur

Film juste magnifique. J'en perds mes mots. A regarder de toute urgence !

Celyjane19

Sinon quelqu'un sait où est passé le scénariste. La 3D sert magnifiquement à faire oublier le manque de qualité scénaristique et de mise en scène du film.

pelotep

Un chef d’œuvre pour moi au point de vue technique et artistique! On n'imagine pas une seconde que la plus grande partie des scènes et surtout les scènes en extérieur ont été tourné entre quatre murs. Et puis James Cameron a vraiment créer un univers inédit et magnifique il faut le dire. On voyage vraiment sur Pandora en regardant ce film et on prend son pied! On a droit à de très belles scènes en extérieur, des scènes intenses et d'actions (la bataille finale est vraiment superbe), la 3D rajoute à l'immersion (la scène où les Ikrans fondent presque à la verticale sur les vaisseaux de la RDA donnerait presque le vertige), et ne fais pas du tout mal aux yeux. La musique de James Horner quant à elle est très bien mais je déplore un peu le thème principal qui fait fortement penser à Titanic. Et les cris de certains animaux sont tout droit tirer de Jurassic Park ce qui est aussi dommage (on reconnaît le T-Rex dans le cris du Tanathor, le vélociraptor dans ceux des "chevaux", etc). Maintenant c'est sûr que le scénario est basique et sans surprise, on peut pas tout lui demander ^^. Bref, Avatar est un film à voir et à revoir avec plaisir ! Sinon la version longue longue de 2h55 permet de mieux voir à quoi ressemble notre planête Terre, et la personnalité de Jake.

Thibzz180

Filmes semelhantes (40)

Spider-Man: No Way Home
Spider-Man: No Way Home
Free Guy
Free Guy
Jungle Cruise
Jungle Cruise
Dune
Dune
Chaos Walking
Chaos Walking
The Hunger Games
The Hunger Games
Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl
Pirates of the Caribbean: The Curse of the…
Ready Player One
Ready Player One
Divergent
Divergent
Alita: Battle Angel
Alita: Battle Angel
Insurgent
Insurgent
Transformers
Transformers
Pirates of the Caribbean: At World's End
Pirates of the Caribbean: At World's End
Allegiant
Allegiant
Django Unchained
Django Unchained
Mortal Engines
Mortal Engines
Elysium
Elysium
Assassin's Creed
Assassin's Creed
Monster Hunter
Monster Hunter
Arthur et les Minimoys
Arthur et les Minimoys
Pocahontas
Pocahontas
Valerian and the City of a Thousand Planets
Valerian and the City of a Thousand Planets
War of the Worlds
War of the Worlds
Arthur et la vengeance de Maltazard
Arthur et la vengeance de Maltazard
Atlantis: The Lost Empire
Atlantis: The Lost Empire
Arthur 3: la guerre des deux mondes
Arthur 3: la guerre des deux mondes
Dolittle
Dolittle
Eragon
Eragon
Sucker Punch
Sucker Punch
Chronicle
Chronicle
A.I. Artificial Intelligence
A.I. Artificial Intelligence
Avatar 3
Avatar 3
Avatar 4
Avatar 4
The Darkest Minds
The Darkest Minds
Upside Down
Upside Down
Pocahontas II: Journey to a New World
Pocahontas II: Journey to a New World
The Host
The Host
The Secret Garden
The Secret Garden
Atlantis: Milo's Return
Atlantis: Milo's Return
Les enfants de la pluie
Les enfants de la pluie