×
Carregamento em progresso
  • Realizador Alexander Payne
  • Duração 2 horas 15 minutos
  • Género Comédia, Drama e ficção, Ficção científica
  • Idioma Inglês

Downsizing

Pequena Grande Vida
3K membros

Nós estamos destinados a algo maior.

Um grupo de cientistas noruegueses descobre uma forma de encolher seres humanos e assim perspetivar uma mudança global em 200 anos que poria fim à ameaça de extinção de recursos. É assim que Paul Safranek e a sua esposa Audrey decidem abandonar as suas vidas stressantes, em Omaha, para se tornarem mais pequenos e mudarem para uma comunidade encolhida – uma escolha que irá mudar as suas vidas.

Opções
Ver o trailer

Comentários (37)

Le titre est trompeur. Le film n'a rien à voir avec le downsizing. Le film n'est pas mauvais, c'est une aventure et histoire d'amour pathétique. Bref, je comprends les déçus.

pascuol

Le concept est super mais l’histoire et les personnages pas du tout intéressants, dommage!

EST781229

Bonne idée de départ mais malheureusement ils n'en font rien. On attend qu'il se passe désespérément quelque chose....mais rien! Passer votre chemin si vous ne voulez pas perdre 2h.

Elodie.S

Je m'attendais à autre chose, l'idée et le concept est génial, mais je trouve que ça a été mal exploité, et que le rendu est bof. C'est dommage, il y avait tellement de potentiel !

Nihalyn

Entrer dans cet univers miniature est intrigant, surtout idyllique : plus besoin de se tuer à la tâche pour se payer un maudit 15 m². Plus besoin de débourses des millions pour ne serait-ce d'une séance de sport de loisir par mois. Maison de rêve, santé parfaite. Bref, le paradis. Et en plus de ça, mini veut dire réduction énergétique et écologie, alors que pourrait faire la science de mieux que de nous réduire plus petits que fourmis pour sauver la planète ? Oui mais ce nouveau monde, moins consommateur, ou tout du moins à la quantité de produits consommés réduite, est-il si différent du nôtre, celui des 'grands' ? Est-ce réellement l'écologie qui est le pilier de cette avancée scientifique ou bien juste le simple confort, ou le luxe devrai-je dire, qui dirige cette volonté à devenir si petit ? La richesse et la paresse sont certes attirants, mais n'est-ce pas idyllique voire utopique de voir tout un chacun logé à la même enseigne ? Bref, ce film de Alexander Payne se veut être un certain reflet d'une société de consommation qui prend conscience de l'enjeu écologique des temps modernes. Je reste pourtant totalement mitigée face au message qui se veut être transmis. Donne-t-il ne serait-ce qu'une once d'espoir en l'humanité et en sa capacité à redresser et à panser le monde ? Je n'en suis pas certaine. À la suite de ce visionnage, plusieurs messages semblent s'offrir à moi : est-il préférable de penser sur le long terme, donc aux générations futures, en se sacrifiant pour sauver l'humanité ? Ou bien est-il mieux de penser au temps présent en prenant soin des autres et de soi-même ? Le tout en songeant impérativement au fait que nous sommes potentiellement complètement fichus.

Meuhriel

Dommage, un très bon début mais l histoire pars en sucette!

notfatboyslim

Un film qui démarre bien, qui prend un peu son temps pour poser son univers, puis qui s’effondre comme un soufflé car on se rends vite compte (le réal le premier) à quel point tout cela est vide... L'histoire part un peu dans tous les sens, certaines idées ne sont exploitées que sur le strict minimum et il y a un manque de cohérence, de lien entre tout ça ! J'aurai préféré un développement sur la première complication concernant le couple de départ. J'aurai aimé voir comment ils auraient pu se sortir d'une telle situation Lui se fait rétrécir mais elle refuse à la dernière minute, traumatisée par ce qui leur est infligé lors de la réduction. Je me serais sûrement plus attaché à cette histoire de couple en difficulté qu'à cette amourette naissante avec la vietnamienne qui déboule sans prévenir dans cette histoire et n'apporte pas grand chose. Ou alors, il aurait fallu développer un peu plus la 2eme partie concernant la copie carbone de notre société moderne en 2 catégorie riches/pauvres. Un univers dystopique finalement pas trop éloigné du notre pour mieux le critiquer. Mais là aussi, le film échoue.

Shuenli

une bonne idée de départ, mais super mal exploitée. Décevant.

Phach

Un bon film qui change de ce que l'on peut voir.

DamCam

J’ai tout simplement pas compris la fin, ce qui casse complètement le film. Dernière scène inutile et incompréhensible. Un thème vraiment génial developer a 10% comme tous le sujets aborder. Dommage

aurore010

Ça fini vraiment sec. Tout n'était pas mauvais, mais ce n'est pas le meilleur film de l'année.

MaLaYa

Un navet !

Totoriina45

J’ai été vraiment déçue. Je m’attendais à un super film vu la bande-annonce et l’idée originale. La fin tombe à plat. Dommage...

SilmeFinnoiel

Oh punaise le doublage pourri.. On croirait qu'un ersatz de Michel leeb a doublé le personnage vietnamien. Pour le reste c'est poussif.

*wump

Film très long, et pas du tout une comédie.. déçue

bifidus

Film qui se laisse regardé, beaucoup d'incohérence et une fin moyenne. Le concept peut être pas mal mais pas assez développé.

Guiltyr

le concept est plus fort que le film mais les messages et les réflexions à la fin sont pertinentes

Smockaz

Début intéressant, mais vraiment mal exploité, au bout de 1h15 on s'ennuie énormément et rien ne se passe, je m'attendais pas a un film super drôle mais un peu quand même, si vous avez rien a faire je conseil mais vraiment si vous vous faites chier :)

Charty

Je me suis ennuyé pendant deux heures. Vu en VF, le doublage de Ngoc Lan Tran est une honte ! On dirait un sketch où on se moque des asiatiques.

nanaky37

Dommage mal exploiter, trop long, pas du tout film amusant et sympa comme la BA

misticangel

Filmes semelhantes (3)

Ant-Man
Ant-Man
Honey, I Shrunk the Kids
Honey, I Shrunk the Kids
Innerspace
Innerspace