×
Carregamento em progresso
  • Realizador Christopher Nolan
  • Duração 2 horas 28 minutos
  • Género Ação, Ficção científica, Aventura
  • Idioma Inglês

Inception

A Origem
54K membros

A tua mente é o local de um crime.

Dom Cobb (Leonardo DiCaprio) é um talentoso ladrão, o melhor na arte da extracção: ele rouba segredos e ideias às pessoas directamente das profundezas das suas mentes, durante os sonhos - estado em que a nossa mente está mais vulnerável. A rara habilidade de Cobb fez dele uma das pessoas mais influentes neste novo mundo de espionagem empresarial, mas também fez dele um fugitivo internacional e custou-lhe tudo o que já amara. Mas agora foi-lhe oferecida uma oportunidade para se redimir. Um último trabalho pode devolver-lhe a sua antiga vida. Em vez do assalto perfeito, Cobb e a sua equipa de especialistas têm exactamente de fazer o inverso: instalar uma ideia na mente de alguém. Se tiverem sucesso, poderá ser o crime perfeito. Mas todo o cuidado é pouco, pois têm um perigoso inimigo cada vez mais perto, que só Cobb poderia ter visto aproximar-se.

Ver o trailer

Comentários (50)

Sympa mais trop d’incohérence même le réalisateur s’est perdu !

Sylouette

C'est joli mais beaucoup trop prétentieux et pas si ouf sur le fond 🤷‍♀️

FordPrefect

J'ai rien compris au film.. Un rêve dans un rêve dans un autre rêve... Du coup j'ai dormi devant le film.... 😅 Mais la fin 🔚 ma un peu perturbée je sais plus s'il est dans un rêve ou réalité

bsou4luv2

Un excellent film ! Avec, qui plus est, des musiques absolument sublimes ! Enfin, je dis ça mais je me suis endormie en plein milieu. Il faudra que je le revois avec plaisir !

Beiram

J'avais ete le voir au ciné a l'époque et j'avais aimé, sans plus... Je viens de le remater pour préparer Tenet (il parait qu'ils pourraient etre liés) et j'ai adoré !! Vraiment tres tres bon, je me demande comment j'ai pu oublier a ce point la ! Il detrone TDK dans mon palmarès Nolan (et est tout proche de mon premier, The Prestige)

drix28

Waouh ! Quel chef d'œuvre... Que dire de ce film ? Tout d'abord, le scénario est dingue. L'histoire est originale et nous fait réfléchir (notamment pour une personne qui aime passer sa vie dans les salles sombres à grand écran, ou dans les bras de Morphée...). Le casting est très bon : moi qui déteste Marion Cotillard, j'ai trouvé la direction d'acteurs très bonne et sa présence ne m'a finalement pas dérangé, au contraire. La mise en scène et le montage sont fous. Tout est incroyablement ficelé. Bravo Mr. Christopher Nolan !

Yzoth

Un grand film comme on en voit peu, avec un excellent casting

MgrGollum

5 étoiles ne suffisent pas tellement ce film est juste un chef d'œuvre. Certains disent prétentieux, mais oui, il faut avoir de la prétention pour être un artiste à la hauteur de Nolan. Une pure merveille, autant dans le scénario que dans la mise en scène.

remimf

Le monde appartient a ceux qui rêvent trop

HouariBougoffa

Très bon film

Black-Bird456

J’ai adoré ce film, l’un de mes préférés de tout les temps!

jessiem_

Film très prétentieux, à l’image de tout ce que Nolan a pu faire depuis 15ans. La première partie du film est très intéressante, mêlant science fiction et thriller, c’est cette partie qui aurait pu en faire un film culte. Dans la deuxième partie Nolan s’embourbe dans la narration et dans la tête de ses personnages. Il ne sait plus comment en sortir, et la seule issue est facile à deviner, ce qui en fait une fin prévisible et inevitable. Au bout d’une heure le film devient ennuyeux avec des longueurs insupportables. Le jeu de Marion Cotillard n’arrange pas les choses. Beaucoup de gens trouvent ce film difficile à comprendre alors qu’il n’y a rien d’extraordinaire, et si l’on retire les effets spéciaux modernes ce film serait passé à la trappe. Nolan nous pond un blockbuster intellectuel dont il ne maîtrise rien jusqu’au bout, ce qui le sauve c’est la qualité de son casting, une image stylisé jusqu’aux moindres détails avec de magnifiques décors et costumes. Le « génie » d’Hollywood s’est bien raté. Malgré tout ça le thème du film est intéressant et vaut le coup d’œil pour certaines scènes visuellement impressionnantes au cinéma. Ce film ne sera jamais culte mais fera partie des films références du réalisateur.

soulm1986

Magistral ! Excellent film très intense, on passe par toutes les émotions ! Pour moi, un chef-d'oeuvre ! 5*

Matteo251

Excellent film de science fiction! L'histoire est très originale, les acteurs très bons et les effets spéciaux excellents (avec beaucoup moins d'effets par ordinateurs qu'on pourrait le croire)! La musique, certes répétitive, est appréciable et monte crescendo tout comme l'action du film. Juste un bémol: les vrais rêves sont bien plus compliqués et barrés que dans ce film ^^. À voir!

Thibzz180

Après la 1ere vision de ce film , en sortant de la salle de cinéma, j'aurai mis volontiers 5* à ce film. J'aime les films qui nous font réfléchir tout en nous divertissant, et qui laisse le choix au spectateur d'interpréter les choses. Mais... 7 ans plus tard, et après l'avoir revu , je me suis rendu compte que c'était juste la fin du film qui m'avait fait penser ça. Le reste est plat, et mis à part le fait de chercher les indices pour comprendre la fin, on se retrouve à s'ennuyer ferme lors du visionnage la seconde fois. Plus de surprises, et surtout , on ne cherche plus à comprendre le film, à "découvrir", et donc au final , à aimer le film. Il n'y a aucun moment choc, aucune phrase culte, c'est... plat , pour me répéter. Donc je lui met 4*. Car à l'heure actuelle, je lui mettrai trois , mais avant , j'aurais mis 5, donc je coupe la poire en deux. Donc un conseil , si vous ne l'avez jamais, il devrait vous plaire, mais à ne surtout pas revisionner, vous risquez de vous ennuyer ferme.

Ophius

comment puis-je voir un film complet en vf merci

toufik_bahi

Juste Nolan.

Mr.nobody

C'est à se demander si Nolan n'est pas un génie ou simplement un PUR génie, ce film à l'époque m'a littéralement retourner, comme tout ces films il faut dire. A voir et revoir sans modération tellement la mise en scène et l'histoire est intrigante et l'image finale...Questionnant... PS: Pour découvrir mes critiques/reviews dans le format vidéo rendez-vous ici, il parait que je bouge bien ;D https://www.youtube.com/user/PopcornEnBoite

PopcornEnBoite

Très bon film si l'on est attentif. Je vois beaucoup de gens dire qu'ils n'ont pas compris, mais rien de plus simple : avion = réalité. -1 = lorsqu'il pleut. -2 = dans l'hôtel. -3 = en montagne. -4 = dans le monde de Mal et Cobb. SPOIL // personnellement je pense qu'il rêve encore pour la fin, car si l'on suit le raisonnement du film, lorsque la toupie tourne il s'agit d'un rêve, et lorsqu'il revoit ses enfants elle tourne. De plus les enfants sont vêtus toujours de la même façon, donc je pense qu'il se passe des souvenirs en rêve, et de ce fait n'est pas dans la réalité.

reedusment

J'ai beaucoup aimé ce genre d'histoire qui mêle science-fiction et thriller à la perfection. Le monde créé est assez troublant surtout quand ils sont dans les rêves mais une fois qu'on comprend les règles, on se laisse guidé. J'ai aimé voir l'histoire qui entoure les personnages et leurs façons de voir le monde. Les péripéties qui prennent forme rapidement au sein de l'inception mène les personnages dont Cobb le premier a de troublantes imperfections et c'est grâce à Ariane qu'on comprend le trouble de Cobb. Arthur et Eames sont deux personnages qui aident Cobb à réaliser l'inception et ils sont assez important au vu des moments qu'ils auront à réaliser que la mort n'est pas aussi loin qu'il l'imagine. Bien entendu, le fond du film concerne Mall, la défunte femme de Cobb. Le savoir de ce qui est vrai et de ce qui est faux dans la vraie vie ou dans les inceptions. Ce trouble durant le film mène même à se poser des questions sur la fin du film. L'inception a réussi ou non. On peut faire des suppositions mais au bout du deuxième visionnages, j'ai enfin eu ma propre conclusion et j'espère qu'elle soit bonne. Les acteurs sont parfaits et j'aime voir Ellen Page, Joseph Gordon-Levitt, Cillian Murphy et Tom Hardy dans les mêmes films. Ils sont juste extra ! Source : http://madness-story.blogspot.fr/2015/09/inception-christopher-nolan.html

lespassionsdeMeline

Filmes semelhantes (34)

Shutter Island
Shutter Island
The Matrix
The Matrix
Tenet
Tenet
Lucy
Lucy
Catch Me If You Can
Catch Me If You Can
The Revenant
The Revenant
The Matrix Revolutions
The Matrix Revolutions
Reminiscence
Reminiscence
Assassin's Creed
Assassin's Creed
Now You See Me
Now You See Me
In Time
In Time
Now You See Me 2
Now You See Me 2
Vanilla Sky
Vanilla Sky
Memento
Memento
The Gentlemen
The Gentlemen
Focus
Focus
Limitless
Limitless
Gemini Man
Gemini Man
Charlie's Angels
Charlie's Angels
The Butterfly Effect
The Butterfly Effect
Bloodshot
Bloodshot
Anna
Anna
Allied
Allied
Source Code
Source Code
The Adjustment Bureau
The Adjustment Bureau
Hanna
Hanna
パプリカ
パプリカ
Paycheck
Paycheck
The Cell
The Cell
Jacob's Ladder
Jacob's Ladder
Possessor Uncut
Possessor Uncut
루시드 드림
루시드 드림
What Dreams May Come
What Dreams May Come
The Company Men
The Company Men