×
Carregamento em progresso
  • Realizador Éric Toledano
  • Duração 1 hora 54 minutos
  • Género Comédia, Drama e ficção
  • Idioma Francês

Hors Normes

Especiais
3K membros

Um filme sobre heróis do dia a dia

Bruno e Malik vivem num mundo diferente durante vinte anos: o mundo das crianças e dos adolescentes autistas. Responsáveis por duas organizações sem fins lucrativos (The Hatch e The Shelter), eles proporcionam formação a jovens de zonas desfavorecidas para que estes possam ser cuidadores em casos extremos recusados por todas as outras instituições. Trata-se de uma parceria excecional, à margem dos parâmetros tradicionais, para personagens bastante extraordinárias.

Opções
Ver o trailer

Comentários (12)

Je ne suis pas fan du jeu de Reda Kateb en général mais sur ce film je revois mon jugement. J'ai beaucoup aimé. Je suis particulièrement sensible au destin de ces enfants, puis adultes qui sont dans un système sans réponse de l'institution. Où le manque de structures adaptées est tellement criant que l'on a envie d’ hurler avec les familles. Alors voir que cette même institution met des bâtons dans les roues à ceux qui essaient de faire au mieux et de donner un espoir, alors que souvent ce sont eux mêmes qui d'un autre côté envoie ces enfants vers eux car car ils savent qu'il n'y a pas d'autres solutions. On pointe ici du doigt l'ubuesque de la situation. Et d'un autre côté, on se dit : "Et si au lieu de personnes bien intentionnées on avait à faire à des profiteurs ou pire, des pervers..." Alors il est évident qu'il faut des contrôles et des structures agrées. Mais voilà, ce n'est pas le cas et cela est très bien montré dans le film qui montre bien les limites de la bonne volonté (hôtel pour un enfant autiste, dangereux pour lui même avec un référent plus que limite). Bref, je saigne avec ces parents si peu entendus et un film aussi bien réalisé devrait permettre de réveiller quelques consciences dans nos ministères.

tcaparros

Très très très beau film. Très réaliste. Petite larmichette à la fin...

Bimette

Un très beau film. Mais du coup : est-ce qu'on peut taper sa mère ? :DDD

Yo_O

Superbe film...sortez les mouchoirs!

mowggie

Un film doux, sensible, pudique, reflété dans les scènes du film où la suggestion est parfois plus émouvante que les images directes

aldo.cl.jr

Beaucoup aimé ce film. Pas vu le temps passer. Alors par rapport aux autres Nakache que j’ai vus, je n’ai pas ressenti la même empathie pour Cassel et Kateb que pour les autres personnages. Ils étaient sympathiques, certes, mais je me suis plus attaché aux autistes, aux jeunes en difficulté, à la mère (excellente Hélène Vincent), voire même aux médecins qu’à eux… Ça m’a un peu empêché de rentrer plus avant dans le film mais j’ai tout de même largement apprécié celui-ci pour son réalisme et, toujours, son humanité chez ce duo de réalisateur !

Cellophane

Magnifique film. Des applaudissements à la fin de la séance pour témoigner de cette belle réalisation.

Marie-frn

Superbe film qui nous retourne et nous fait réfléchir. Je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens en sortant de la séance

ToToxe

De l'humour pour dénoncer une absence de prise en charge officielle qui fait pleurer ou hurler. Merci aux associations et aux bénévoles d'exister.

cobrate

Vu en AP : un très beau film, qui fait réfléchir sur divers sujets... L’acting est parfait.

Yzoth

Très beau film, très émouvant... Un scénario en béton, des acteurs talentueux... Un montage irréprochable...

Yzoth

très beau film ! A voir ! Merci les réalisateurs des pleurs du rire un film réussi !

agno

Filmes semelhantes (25)

La Vie scolaire
La Vie scolaire
Me Before You
Me Before You
Patients
Patients
Intouchables
Intouchables
La Brigade
La Brigade
Samba
Samba
Case départ
Case départ
All the Bright Places
All the Bright Places
Five Feet Apart
Five Feet Apart
Demain tout commence
Demain tout commence
Everything, Everything
Everything, Everything
Un moment d'égarement
Un moment d'égarement
Sauver ou périr
Sauver ou périr
Les Invisibles
Les Invisibles
A Walk to Remember
A Walk to Remember
Wonder
Wonder
Clouds
Clouds
Mauvaises herbes
Mauvaises herbes
The Space Between Us
The Space Between Us
The Upside
The Upside
Chamboultout
Chamboultout
The Professor
The Professor
Amis publics
Amis publics
Лёд
Лёд
J'irai où tu iras
J'irai où tu iras