Commander mon livre :
https://livre.fnac.com/a14688446/Victor-Ferry-12-lecons-de-rhetorique-pour-prendre-le-pouvoir
https://amzn.to/3kSunq1
Pour me soutenir:
https://fr.tipeee.com/l-artisanat-rhetorique
Pour me soutenir, vous pouvez également commander l'art du pitch d'Oren Klaff via ce lien:
https://amzn.to/3dnMIK4
Rejoignez le cercle des orateurs et recevez mes articles secrets:
http://rhetorical-craft.com/fr/cercle-secret/
Mon canal Telegram:
https://t.me/VictorFerry (ce n'est pas pour les curieux. Ce canal s'adresse uniquement à ceux qui ont un projet entrepreneurial, associatif, politique et qui ont besoin d'une stratégie de contenu efficace pour le mener à bien).
Ma chaîne secondaire :
https://www.youtube.com/c/Latelierderhétorique
Michel Houellebecq vient de publier son dernier roman, Anéantir.
Comme toujours, les journalistes se sont précipités pour y trouver des échos à l’actualité.
Je voudrais pour ma part, dans la perspective rhétorique qui est la nôtre, m’intéresser aux raisons de son succès ou, plus précisément, aux raisons de l’efficacité de ses ouvrages.
Je vous dis souvent qu’une piste pour progresser en rhétorique est de vous nourrir de littérature.
Un romancier, c’est en effet quelqu’un qui a choisi de consacrer sa vie au travail sur la langue et qui parvient, si le travail est réussi, à immerger son lecteur, à l’emporter avec lui.
Je vous propose donc d’extraire du dernier roman de Michel Houellebecq 5 techniques littéraires qui vous permettront de faire de meilleurs discours.