Il est le premier acteur noir et ouvertement gay à remporter le Emmy Award du Meilleur acteur dans une série dramatique. Lui, c'est Billy Porter.
Né en 1969 en Pennsylvanie, Billy Porter est diplômé de l’école d’art de Pittsburgh. A l’âge de 25 ans, passionné par le cinéma, le jeune homme débute une carrière de comédien à Broadway.
A l’âge de 44 ans, Billy Porter remporte le Tony Award du Meilleur acteur dans une comédie musicale intitulée « Kinky Boots », en incarnant le rôle de Lola, une drag-queen.
Trois ans plus tard, l’artiste engagé rejoint le Trevor Project, qui oeuvre en luttant contre elle suicide des adolescents homosexuels. Pour Billy Porter, soutenir ces jeunes c’est « donner en retour », lui qui confie avoir eu des « anges gardiens » dans son enfance, l’ayant protégés.
En 2018, Billy Porter décroche le rôle de Pray Tell dans la série « Pose », se penchant sur le quotidien de jeunes homosexuels et de femmes transgenres, lui valant un Emmy Award. Incarner ce rôle, c’est aussi rendre visible une minorité, celle des transgenres, que même l’acteur avoue peu connaître. La représentativité a été le mot d’ordre de Billy Porter lors de son discours de remerciement aux Emmy Award, le 22 septembre 2019.
—————————————
▶︎ Retrouvez la vidéo sur le site de Brut https://www.brut.media/fr/entertainment/une-vie-billy-porter-7b472446-2d12-4da4-948a-b9aa9cd8c6b3
▶ ? sur l’appli Brut (iOS) : https://apple.co/2UY7gNH
▶ ? sur l’appli Brut (Android) : https://play.google.com/store/apps/details?id=media.brut.brut
▶ Pour ne rien louper des vidéos Brut, n’hésitez pas à vous abonner ➞ https://www.youtube.com/channel/UCSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg/?sub_confirmation=1 et à activer la cloche ?