« À tous les gens qui pensent que des enfants élevés par deux parents d'un même sexe vont forcément être malheureux, eh bien non. J'en suis la preuve vivante. »
Stéphane a 51 ans, deux mamans, et a décidé de partager son témoignage.
Stéphane a été élevé par deux mamans. À l’âge de 51 ans, il est marié et père de deux enfants. Aujourd’hui, il a décidé de témoigner pour prouver que les enfants élevés par des parents de même sexe ont « une vie tout à fait ordinaire, équilibrée ».
Faute d’accès à la PMA, la mère de Stéphane le conçoit naturellement. Malgré ce que Stéphane décrit comme le « manque d’affinités envers les hommes » de sa mère, celle-ci a fait cet « effort », pour construire son projet de vie.
Aussi loin que remontent ses souvenirs d’enfant, Stéphane ne se rappelle pas de s’être beaucoup interrogé sur son père. Pour l’enfant devenu adulte, le fait de ne pas connaître son père ne lui a jamais manqué ; il avait deux mamans.
A ceux qu’il appelle les « réactionnaires » et qui pensent que les enfants élevés par un couple de même sexe vont former « des générations d’homosexuels, voire de pédophiles », Stéphane répond que le seul risque à avoir deux mamans ou deux papas, « c’est de rendre beaucoup d’enfants plus ouverts sur le monde ».
—————————————
▶︎ Retrouvez la vidéo sur le site de Brut https://www.brut.media/fr/news/temoignage-stephane-51-ans-a-ete-eleve-par-deux-mamans-dcd1ddaa-246a-4089-92b0-61123353cbeb
▶ ? sur l’appli Brut (iOS) : https://apple.co/2UY7gNH
▶ ? sur l’appli Brut (Android) : https://play.google.com/store/apps/details?id=media.brut.brut
▶ Pour ne rien louper des vidéos Brut, n’hésitez pas à vous abonner ➞ https://www.youtube.com/channel/UCSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg/?sub_confirmation=1 et à activer la cloche ?