Quand des démons meurtriers sèment la pagaille à Los Angeles, c'est à Lucifer de passer à l'action et de protéger ceux qu'il aime.
Adaptée du best-seller d’Esi Edugyan, Washington Black débarque sur Disney+ le 23 juillet et s’impose d’emblée comme l’une des séries les plus ambitieuses de l’été. En huit épisodes, elle mêle aventure, drame et quête d’identité à travers les yeux d’un jeune héros en fuite, dans un récit qui oscille entre la dureté de l’histoire et la beauté de l’espoir.
L’histoire débute dans les années 1830, sur une plantation de la Barbade. George Washington “Wash” Black, un enfant esclave aux multiples talents, assiste à un événement tragique qui l’oblige à prendre la fuite. Son parcours le conduit à Medwin Harris, ancien esclave devenu homme libre en Nouvelle-Écosse, incarné par le charismatique Sterling K. Brown. Ensemble, ils entament un périple hors du commun, du Canada à l’Arctique en passant par les terres africaines, toujours poursuivis par un chasseur de primes déterminé.
Ce récit d’émancipation prend vie grâce à une distribution brillante. Ernest Kingsley Jr. impressionne dans le rôle de Wash, apportant justesse et intensité à ce personnage en perpétuelle reconstruction. À ses côtés, Iola Evans, Edward Bluemel et Tom Ellis — qu’on connaît bien pour son rôle dans Lucifer — enrichissent la série de personnages complexes et profondément humains. L’alchimie entre les protagonistes renforce encore la portée émotionnelle de cette quête de liberté.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (55)
Lucifer
Magnifique fin de saison !
Super saison, merci Netflix!
Un chouette final
Les musiques ont toujours leur importance et dans ce dernier épisode de saison, on a été servis. L'épisode final spécial baston avec des zombies démons et un trône de fer en enfer façon Sauron, c'était peut-être un peu trop sur la fin. On a bien compris que le budget avait augmenté dans les effets spéciaux en passant chez Netflix mais ça m'a semblé indigeste. Par contre, magnifique performance de l'acteur qui joue le Père. À l'instar de Charlotte, c'est impressionnant de faire passer une enveloppe corporelle au second plan. Le départ de Lucifer pouvait très bien servir de fin à la série, ça aurait été intéressant de laisser Chloé en plan. Mais Netflix nous a réservé autre chose. Très content de cette saison 4, beaucoup plus rapide et dans le vif du sujet comparé aux trois saisons précédentes. Curieux de voir la suite dans la saison 5 !
Très bon final, même si j'ai trouvé cette saison de transition un peu longue par moment (un comble, vu le nombre d'épisodes!). Par contre, Lucifer et Chloé vont-ils un jour être prêts et dispos au même moment? Je n'en peux plus d'attendre! Leur relation évolue et progresse mais c'est 3 pas en avant, 2 pas en arrière... Et Lucifer avec son neveu, c'est trop choupi! Il n'a pas du tout la même attitude qu'avec Trixie!
Super episode ! La fin est wouahou ! Le devil body, le controle de ce corps, l'aveu de Chloe (vont ils se trouver un jour ? ^^). Quel fou rire en voyant les démons manger des hosties et boire du vin de messe dans l'eglise !!!!!
Cette fin ... 4 saisons que j'attendais un moment comme ça, merci Netflix
J’ai adoré, trop hâte que la saison 5 arrive 🥺
Saison 4 meilleure que la 4. Netflix a bien fait de racheter la série.
Même si c'est une série vraiment cool, tout n'est pas toujours parfait. Mais y'a un point qui m'a particulièrement touché, c'est à quel point ils n'ont pas négligé la mort de Charlotte. Déjà, c'est un évènement qui fait bien chier, mais souvent dans les séries c'est quand même vite torché, alors que là, je crois qu'il n'y a pas eu un seul épisode où un personnage ne parle pas d'elle. Et rien que ça, malgré ça disparition, ça lui donne quand même un certaine importance dans le déroulement le l'histoire. Et rien que pour ça, cette série a ce petit + supplémentaire que toutes les séries n'ont pas.
Très bon épisode, la série aurait pu se finir comme ça que ça m aurait pas dérangé ! J adore la vrai apparence de Lucifer , il a tellement de classe même comme ça ! J ai vraiment cru que Amenadiel avais emmené le bébé, ouf , enfin tout fini bien de côté là et tant mieux ! Pour ce qui est de Luci et Chloé pour moi c’est no comment...
Un superbe final !
Un très bon final. Hate de voir la saison 5!!!! Vite Lucifer me manque déjà
Super saison !!!!!! Enfin les enfers, hâte de voir la saison 5 !!!!!!!!!!!
Moi j'ai aimé cette saison bien davantage que toutes les autres : les émotions étaient mieux explorées! ET CETTE FIN , Les feeeels......Depuis le temps qu'on rêvait de ce moment voilà que " Luce " repart en Enfer... Cette série fait partie de mon top 5 , je l'adore tout simplement!
Mouais.... Toujours bof. Je vais arrêter les frais. J’espérais du changement avec Netflix mais la série est toujours aussi cheap. Dommage pour les personnages qui sont attachants.
Quel épisode!! Le pregen' dansé est d'enfer ! Quant à la fin, elle est dans la logique... Cette saison 4 est la meilleure à mes yeux. La cure d’amaigrissement de Netflix sur seulement 10 épisodes a fait du bien. C'est plus rythmé, action, humour, drama. on n'a tout. Je serais heureuse de voir une saison 5 si elle est de la même qualité. UN REGAL
Je note que Luci récupère ses ailes de plumes blanches. Et Chloé se dévoile enfin. Mais tardivement. J’ai hâte de voir la suite maintenant !
Trop géniale vivement la saison 5 j’espère