×
Chargement en cours

Boycott pour le retour de l'ancienne config

Sondage : Boycott pour le retour de l'ancienne config

  • Oui, je ne mets plus à jour mon statut sur le site. : 91,55 % (65)
  • Non, je suis satisfait de la nouvelle config. : 8,45 % (6)

Bonjour à toutes et tous,

Comme les devs ne semblent pas comprendre les mots, je vous propose de passer aux actes.
A partir d'aujourd'hui, je ne mets plus à jour mon statut (avancement dans les médias, ajouts, etc.). Je vais me contenter de noter sur un bout de papier (ou un fichier), les films, séries que j'ai regardé. Et dès que l'ancienne config nous sera rendue, je reporterai les infos.
N'oublions pas que les utilisateurs sont la valeur de ce site. Ça serait pas mal qu'ils s'en rendent compte.

Merci

PS : si vous voyez une autre réponse au sondage, lâchez-vous ;)

Membre depuis le 13 juillet 2013 — 88 messages

Tu vas finir par te faire ban. Ils effacent déjà les messages citant des sites similaires, comme si faisant ça ça allait nous empêcher de chercher des solutions alternatives à betaseries. Ça montre leur désespoir car si ils étaient sûr de leur produit, ils auraient pas peur de la concurrence. Mieux, ils essaieraient de voir ce qu'on aime chez leurs concurrents pour améliorer leur produit.

Après on va pas se mentir, leur stratégie est la bonne. Ignorer les plaintes et parier sur la lassitude des gens ça a marché avec les manifs contre la réforme des retraites et ça marchera avec ça.
Maintenant faut bien qu'ils comprennent une chose avant de faire taire les plus énervés en les bannissant, c'est qu'ils sont "du mauvais côté de l'Histoire" dans cette affaire. C'est eux qui ignorent leurs utilisateurs, qui ne daignent même pas venir discuter sur LEUR forum, expliquer les raisons de certains choix. La frustration c'est eux qui la créent.

Ne serait-il vraiment pas possible d'offrir un choix entre deux interfaces pour la gestion des séries ? La nouvelle pour les mobiles, tablettes et certains utilisateurs qui pourraient l'aimer, et l'ancienne pour ceux qui utilisent majoritairement le site sur PC ?
Et dans le pire des cas ce serait possible de ne pas parler dans le vide, d'avoir quelqu'un avec qui dialoguer ? A quoi bon avoir des outils communautaire si vous les ignorez ?

Dernière édition le 30 janvier 2024 à 19:05

Membre depuis le 22 août 2010 — 12 messages

brol a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

Comme les devs ne semblent pas comprendre les mots, je vous propose de passer aux actes.
A partir d'aujourd'hui, je ne mets plus à jour mon statut (avancement dans les médias, ajouts, etc.). Je vais me contenter de noter sur un bout de papier (ou un fichier), les films, séries que j'ai regardé. Et dès que l'ancienne config nous sera rendue, je reporterai les infos.
N'oublions pas que les utilisateurs sont la valeur de ce site. Ça serait pas mal qu'ils s'en rendent compte.

Merci

PS : si vous voyez une autre réponse au sondage, lâchez-vous ;)


non pas d autre propositions comme toi j'en ai raz-le-brol

Hoooooooowww-dee ho!
Membre depuis le 7 février 2011 — 9 messages

C'est dommage que les 5 qui sont satisfaits n'aient pas expliqué en quoi cette nouvelle interface les ravissait.

Membre depuis le 13 juillet 2013 — 88 messages

Peut-être 2 ou 3 c'est des membres Devs du site, lol.

Membre depuis le 16 décembre 2011 — 19 messages

Savent peut-être pas écrire ? C'est terriblement dommage, non ?

Membre depuis le 13 juillet 2013 — 88 messages

Et un sixième mystérieux.
C'est amusant quand on y pense, tous ces gens qui trouvent géniale la nouvelle config mais qui ne savent pas prendre le temps de nous expliquer en quoi !

Membre depuis le 13 juillet 2013 — 88 messages

Il faut se faire une raison béta séries a fait sont temps et nous ne conviens plus. Je suis en train de faire la migration vers sérieBox qui a une interface simple et claire sans tous les nouveaux artifices de bétasérie. J'espère que le dialogue sera plus simple avec eux et qu'ils écoutent leurs utilisateurs.

Membre depuis le 15 juillet 2012 — 12 messages

Je n'ai pas voté car je suis assez neutre face à cet changement, mais je vais me faire l'avocat du diable.

J'utilise Betaseries à 90% sur l'appli Android : elle est assez simple pour le suivi des épisodes vus.
Les 10% restant, je les passe sur le site pour chercher des nouvelles séries, voir les badges, les sondages, le forum de temps en temps. Et pour faire tout ceci, la nouvelle interface ne me dérange pas du tout.

Quand j'utilise le site pour noter mes épisodes vu et avoir une vision d'ensemble de tout ce que j'ai à voir, je passe surtout par la page https://www.betaseries.com/series/agenda. En revanche, je trouvais cette page trop chargée, donc j'ai un peu édité le style pour que ça ressemble à ça : 

Membre depuis le 8 septembre 2013 — 228 messages

@CrowMash :
Merci pour ton retour.
En gros, tu n'es pas trop concerné vu ton usage du site puisque que tu utilises majoritairement l'application mobile.
Je crois bien que les râleurs utilisent majoritairement la version web du site, et elle n'est vraiment pas ergonomique au quotidien.

J'ai également modifié l'apparence pour la page de gestion des séries, le code est partagé ici : https://www.betaseries.com/forum/annonces/3845-nouveau-design-de-la-gestion-des-series-sur-le-site?page=18#p_293366

Membre depuis le 13 juillet 2013 — 88 messages

Vous pensez que c'est mort pour avoir le choix entre les deux interfaces ? La nouvelle manque de plein de choses, tout en ayant beaucoup trop d'ajouts pas forcement utiles, elle me casse la tête. Pourquoi on ne peut pas juste inverser le sens des listes ? C'est fou qu'une fonctionnalité aussi simple ai disparu ! La majorité des filtres pour trier ses séries sont inutiles, vu que tu dois scroll en bas de page ou aux dernières pages pour voir la différence. 
En plus j'ai constaté que j'ai des séries notées comme à jour alors qu'il me manque des saisons entières, qui sont pourtant connues du site vu que tu les vois quand tu étends la liste des épisodes, site qui indique d'ailleurs qu'il manque des saisons entières, et pourtant l'icone est en vert comme les séries completées, et la série rangée hors des "en cours de visionnage". 
Je sais même pas pourquoi je prends la peine d'écrire ce message, j'suis venue voir si le forum existait toujours en ne le trouvant pas dans l'onglet Communauté, personne ne va le lire à part d'autres utilisateurs dépités 

Panda à tout faire
Membre depuis le 4 mars 2012 — 4 messages

Eoine a écrit :
Vous pensez que c'est mort pour avoir le choix entre les deux interfaces ? La nouvelle manque de plein de choses, tout en ayant beaucoup trop d'ajouts pas forcement utiles, elle me casse la tête. Pourquoi on ne peut pas juste inverser le sens des listes ? C'est fou qu'une fonctionnalité aussi simple ai disparu ! La majorité des filtres pour trier ses séries sont inutiles, vu que tu dois scroll en bas de page ou aux dernières pages pour voir la différence. 
En plus j'ai constaté que j'ai des séries notées comme à jour alors qu'il me manque des saisons entières, qui sont pourtant connues du site vu que tu les vois quand tu étends la liste des épisodes, site qui indique d'ailleurs qu'il manque des saisons entières, et pourtant l'icone est en vert comme les séries completées, et la série rangée hors des "en cours de visionnage". 
Je sais même pas pourquoi je prends la peine d'écrire ce message, j'suis venue voir si le forum existait toujours en ne le trouvant pas dans l'onglet Communauté, personne ne va le lire à part d'autres utilisateurs dépités 

Salut, oui depuis hier l'onglet Forum a disparu du site dans l'onglet Communauté, sans doute un bug.
Et sinon oui c'est mort j'ai fait un tour aujourd'hui sur le discord et ils sont passés à autre chose, il faut avancer, et je cite, "ils (les devs) sont satisfaits de la nouvelle interface alors"....
Le truc et je le vois sur pas mal de sites de ce genre, ou de jeux vidéos aussi, à chaque maj, tu as tjs une poignée d'users ultra active qui n'a pas forcément la même vision et utilisation du site/média de la majorité des users, et va valider les ajouts des devs, en en demandant même plus, alors que la majorité silencieuse est contente de la situation actuelle à tort ou à raison.
les devs vont s'appuyer en priorité sur ces retours des membres actifs et c'est logique quelque part. Mais cela crée un énorme décalage.
Et ici c'est flagrant entre les messages sur le discord (la minorité active) et les messages ici sur le forum, de la part de gens qui postent peu, mais tous négatifs et déçus, mais des messages qui au final viennent de bcp d'users différents.
Rien de spécifique à betaseries en fait j'ai vu ça à de maintes reprises ailleurs, toujours le même schéma.
le but étant d'arriver à concilier les intérêts de la petite minorité ultra active avec la majorité silencieuse, arriver à faire cohabiter tout le monde.
Ici clairement, un choix a été fait, qui ne plaira pas à tous.

Dernière édition le 19 mars 2024 à 02:36

Membre depuis le 12 octobre 2012 — 6 messages

kawacke
Modérateur

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, effectivement, nous lisons vos messages : Si l'équipe ne répond pas ici, c'est dû à la virulence verbale de certains, l'équipe de BetaSeries n'ayant pas à subir les attitudes désagréables voire méprisantes de certains d'entre vous.

Ceci étant dit, passons au cœur du sujet : la nouvelle interface du profil.

- Premier point déjà dit plusieurs fois : Non, un retour à l'ancienne interface n'est pas possible, ceci est un changement permanent. Il s'agit d'une évolution technique et non d'un simple changement d'interface.

- La pagination n'a pas plu à beaucoup d'entre vous, mais comme également indiqué, nous travaillons sur un retour à tout sur une seule page. (Pour info, une beta est en cours, ceux qui sont intéressés à contribuer à celle-ci sont les bienvenus, plus d'info en bas de message).

- Autre gros point, le tri personnalisé : Comme indiqué dans l'article écrit par Maxime, nous travaillons dessus, et celui-ci pourra être implémenté une fois le "All-in-one" en place. Dans l'attente nous avions ajouté la prise en compte de votre ancien tri dans l'affichage.

Pour le forum, nous avons effectivement enlevé le dernier lien qui existait sur l'ancien menu. Celui-ci n'est que peu utilisé et va être appelé à disparaitre pour des raisons de sécurité, le code étant particulièrement ancien. Nous avons d'autres canaux de discussion (Discord : https://discord.gg/4Q3avDs), même raison pour le bugtracker maintenant, les suggestions peuvent être faites et votées sur //feedback.betaseries.com/ où nous indiquons aussi notre roadmap et changelog.

Pour résumer :

- Le forum va fermer bientôt, notre discord est à votre disposition : https://discord.gg/4Q3avDs
- Pour faire des suggestions et voir notre roadmap en cours : https://feedback.betaseries.com
- Une beta est en cours pour le "toutes les séries" sur la même page "All-in-one" un fil sur le Discord channel "nouveau-profil" pour demander à y participer pour avoir vos retours (constructifs)
- Lien de l'article fait par Maxime début février qui est toujours d'actualité : https://www.betaseries.com/article/71776-des-mises-a-jour-sont-disponibles-sur-la-nouvelle-page-de-profil

Encore merci à tous ceux qui contribuent utilement au développement du site !

Bonne journée

Mathieu

Membre depuis le 9 avril 2018 — 6 messages