×
Chargement en cours
CANNESERIES annonce son programme pour 2020
La radio

CANNESERIES annonce son programme pour 2020

00:00

Publié le 26 févr. 2020
par BetaSeries

Envie de réagir ?

BetaSeries sera la radio officielle du festival du 27 mars au 1er avril.

Le festival CANNESERIES vient de dévoiler sa programmation lors d’une conférence de presse ce matin à Paris. L’évènement se déroulera en parallèle du MIPTV sur la croisette et sera accessible à tous gratuitement comme les années précédentes. Nous avons interrogé Benoît Louvet, directeur général du festival, qui nous annonce les principales nouveautés de cette édition 2020.

L’ambition est de faire de Cannes la Silicon Valley de la création de fiction en France et en Europe. Nous avons interviewé le maire de Cannes, David Lisnard, qui nous en dit plus sur l’implication de la ville dans le festival.

Les séries nordiques à l’honneur

Pour cette troisième saison, l’accent est mis sur les séries nordiques en compétition avec de nombreuses créations venues de Russie, Norvège, Suède, Danemark ou encore Finlande. Il y a notamment le production danoise du scénariste de The Killing avec Charlotte Rampling, Kidnapping. Deux séries israéliennes hyper prometteuse, Losing Alice et The Grave. Il y aura aussi une projection en avant-première de Trying, la première série Apple TV+ européenne.

https://www.youtube.com/watch?v=v5HLwf_feP0

Et pour en avoir vu quelques images, on peut vous dire qu’elles ont toutes un parti fort et une esthétique léchée. On va vraiment hâte d’en voir les premiers épisodes.

Le directeur artistique de CANNESERIES, Albin Lewi, nous en dit plus sur cette sélection au micro de Kevin Elarbi.

On commence par l’annonce des membres du jury, qui seront au nombre de six :

  • Gale Anne Hurd : productrice de la franchise The Walking Dead
  • Tawfik Abu Wael : créateur de la série israélienne Our Boys sur HBO
  • Camille Cottin : actrice (Dix Pour Cent)
  • Katja Herbers : actrice (Westworld)
  • Ncuti Gatwa : acteur (Sex Education)
  • Stewart Copeland : compositeur, fondateur du groupe Police

Judith Light, David Hasselhoff en invités d’honneur

Au programme des projections hors compétitions, CANNESERIES nous réserve plusieurs avant-premières mondiales avec notamment :

En parallèle de cette compétition seront remis deux prix honorifiques : le Variety Icon Award sera remis à Judith Light, connue pour son rôle culte dans Madame est servie mais qui depuis une dizaine d’années revient en force avec notamment des rôles dans Transparent, American Crime Story ou encore The Politician. Le prix Madame Figaro du meilleur espoir sera lui donné à l’actrice américaine Sidney Sweeney, révélée dans la série Euphoria sur HBO.

À noter que le cultissime David Hasselhoff sera aussi invité d’honneur de cette édition et pour l’occasion, plusieurs épisodes remasterisés de K2000 seront projetés pendant le festival.

Rendez-vous du 27 mars au 1er avril pour la 3ème édition du festival Canneseries et sur BetaSeries La Radio pour ne rien louper de l’évènement.

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recommand

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Canneseries : conférence de presse
CANNESERIES annonce son programme pour 2020
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées