×
Chargement en cours
Les séries à ne pas rater en mars
On recommande

Les séries à ne pas rater en mars

Publié le 2 mars 2020
par Hugo Clery

9 Commentaires

Demandez le programme !

Alors on ne sait pas pour vous, mais nous on compte bien passer notre mois de mars bien au chaud afin de venir à bout de notre calendrier de séries (enfin, on rêve peut-être). Et comme d’habitude ce mois-ci, entre nouvelles productions et nouvelles saisons, il y aura de quoi faire.

Nous vous avons fait du coup une sélection non exhaustive des séries à ne pas rater ce mois-ci, n’hésitez pas à les ajouter dans votre agenda !

Nouvelles séries

Devs / Canal+ (6 mars)

C’est l’une de nos séries les plus attendues de l’année : Devs est la première production de Alex Garland (parmi les showrunners à suivre en 2020) pour le petit écran. La série suit une jeune ingénieur informatique (Sonoya Mizuno, qu’on a pu voir dans Maniac) qui enquête sur la société qui l’emploie et qu’elle soupçonne être à l’origine de la disparition de son petit ami. Une histoire de pure science-fiction à l’esthétique déjà hypnotisante, on a hâte.

The Plot Against America / OCS (17 mars)

Et si les États-Unis des années 40 étaient gouvernés par un président antisémite et pro-nazi ? C’est le pitch de la nouvelle série HBO du créateur de The Wire, David Simon, et de son co-scénariste, Ed Burns. Tirée du roman du roman du même nom, cette dystopie mettre notamment en scène Winona Ryder, Zoé Kazan (Bored to Death, The Deuce) et John Turturro.

Amazing Stories / Apple TV+ (6 mars)

Reboot de la série anthologique de Steven Spielberg, Amazing Stories. Chaque épisode sera donc une histoire à part entière, où l’étrange et le fantastique se rencontreront, à la manière de la Quatrième Dimension. À l’écriture et à la réalisation, on retrouvera des vétérans de Lost, The Americans, Game of Thrones ou encore American Horror Story.

ZeroZeroZero / Canal+ (9 mars)

La nouvelle série tirée d’un livre de Roberto Saviano (Gomorra) s’intéresse cette fois au trafic de cocaïne en racontant le réseau complexe mise en place à travers trois storylines en Italie, au Mexique et aux États-Unis. Au casting, on retrouve Dane DeHaan (Chronicle), Andrea Riseborough (Bloodline) et Gabriel Byrne (In Treatment).

Validé / Canal+ Séries (20 mars)

C’est la nouvelle série de Frank Gastambide, 8 ans après Les Kaïra sur Canal+. Validé suivra un jeune rappeur talentueux qui se verra propulsé au-devant de la scène par une des stars du milieu. Mais évidemment, tout ne se passera pas comme prévu et cette alliance deviendra une dangereuse rivalité. Gastambide puise ici son inspiration dans Entourage (pour les nombreux guests jouant leur propre rôle) mais aussi Empire ou encore Power.

Vampires / Netflix (20 mars)

La nouvelle création originale Netflix arrive le 20 mars. La série suivra Doïna, une vampire d’un nouveau genre : mi-humaine, mi-vampire (comme Blade en gros), qui sera un danger pour ses amis la journée et une source de fascination par ses congénères la nuit. Au casting, on trouve Oulaya Amamra, révélée par le film Divines, et Suzanne Clément, habituée des films de Xavier Dolan.

Nouvelles saisons

Westworld saison 3 / OCS (16 mars)

La saison 3 de Westworld tant attendue arrive enfin. Changement de décor avec l’arrivée de nouvelles têtes bien connues : Aaron Paul (« science-fiction bitch ») et notre Vincent Cassel national.

Elite saison 3 / Netflix (13 mars)

Autre saison 3 très attendue (en tout cas, par nos membres), celle de Elite, qui verra la disparition d’un des élèves de Las Encinas. À noter qu’il s’agira de la dernière saison avec ce casting, de tout nouveaux acteurs rejoindront la série l’année prochaine.

Ozark saison 3 / Netflix (27 mars)

Quand Jason Bateman n’est pas accusé de meurtre dans The Outsider, il blanchit de l’argent dans Ozark. La série, qui a gagné 2 Emmys l’année dernière, revient pour une saison 3 le 27 mars.

Better Things saison 4 / Canal+ Séries (9 mars)

On sera très content de retrouver Pamela Adlon pour la saison 4 de Better Things. L’actrice est aussi scénariste et réalisatrice de la série, qui raconte dans de manière quasi autobiographique les aléas d’une mère célibataire quinquagénaire.

Les Bracelets Rouges saison 3 / TF1 (9 mars)

La série évènement de TF1 revient pour une saison 3 le 9 mars. Succès d’audience depuis 2 ans, Les Bracelets rouges va connaitre quelques gros changements cette année avec des départs mais aussi l’arrivée de nouveaux patients.

Cosmos saison 2 / National Geographic (15 mars)

On change de registre avec le retour tant attendu de Cosmos, la série documentaire de Neil deGrasse Tyson. Explorez les 13,8 milliards d’années d’évolution cosmique dans une odyssée qui parlera cette fois de futurs lointains.

C’est ici la saison 2 depuis le retour de la série avec Neil deGrasse Tyson, mais historiquement la saison 3 si l’on compte l’original de Carl Sagan de 1980

Quelles sont les séries que vous allez regarder en mars ?

Commentaires

FEDDAL  "Westworld" et "the plot against America "
0 ∙  ∙ Le 4 mars 2020
manfab  Westworld, ozark et élite
0 ∙  ∙ Le 5 mars 2020
KalZakath  "Castlevania" saison 3, "Kingdom" saison 2, "Devs", "The Plot Against America", "Westworld", "Vampire", "Ozark" et probablement "Cosmos"
0 ∙  ∙ Le 6 mars 2020
yooghnat  « Westworld » saison 3, « Ozark » saison 3 également, sûrement la saison 3 de « Élite » même si c’est pas la série du siècle, « Devs » et « Amazing Stories » ont été commencé hier et franchement pas déçu de la qualité de ces series. La série « Valide » m’intéresse aussi... beaucoup de choses à voir en réalité !
0 ∙  ∙ Le 7 mars 2020
Lourmel88  👍
0 ∙  ∙ Le 7 mars 2020
Lourmel88  Ozark, devant et peut-être validé
0 ∙  ∙ Le 7 mars 2020
SAMDOD  Devs, ZeroZeroZero, Westworld, Ozark, Better Things et Cosmos ! The Plot Against America à voir...
0 ∙  ∙ Le 10 mars 2020
yvan04  Better call saul, Kingdom, The Plot Against America, Better Things et peut-être Devs et ZeroZeroZero
0 ∙  ∙ Le 10 mars 2020
2many  Better Things, The Plot Against America, Ozark
0 ∙  ∙ Le 11 mars 2020

Vous ne savez pas quoi

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées