×
Chargement en cours
EntourageS : interview de Randy Harrison pour les 20 ans de Queer As Folk
La radio

EntourageS : interview de Randy Harrison pour les 20 ans de Queer As Folk

00:00

Publié le 13 mars 2020
par BetaSeries

5 Commentaires

Écoutez l’émission dés maintenant !

English version available here.

Pour toute une génération qui a grandi au début des années 2000, il sera à jamais Justin Taylor, la figure immortelle du twink dans la série Queer As Folk, qui a révolutionné les codes sur Showtime aux USA et Canal Jimmy en France de 1999 à 2005.

Adaptée d’une mini série anglaise, c’est la première série mainstream a avoir eu pour personnages principaux des personnes de la communauté LGBTQI+ et à depeindre leurs vies.

Multi récompensée, la série a ouvert la voie à des petites soeurs comme Pose, The New Normal, ou The L World.

Avec une écriture soignée et des personnages denses, la série est la première du genre à montrer ce qu’est la sexualité LGBTQI+, avec réalisme et sans condescendance ou cliché, quitte à parfois choquer les critiques de l’époque.

Quinze ans après la fin de  la série, on ne peut nier son statut de série archi culte, échangée entre générations, ressorti chaque année en DVD,  et toujours témoin des problèmes de notre société (sérophobie, homophobie, harcèlement scolaire )

L’un des acteurs principaux de la série, Randy Harrison, a accepté de revenir pour nous sur la révolution Queer As Folk, pour la première fois dans un podcast francophone. Avec Kevin Elarbi, il reviendra sur les thèmes centraux de la série, et les axes de son personnage, Justin Taylor. Il analysera aussi quinze ans plus tard la fin douce amère du finale de la série, qui a traumatisé les fans à l’époque.

Randy Harrison reviendra aussi sur ses autres rôles, notamment dans Mr Robot, autre série cultissime de ces dernières années, et sur la formation d’acteur que Queer as Folk lui a apporté, notamment à Broadway où il triomphe dans Cabaret, Wicked, ou West Side Story.

Un podcast très attendu par toute une génération Queer As Folk. La conversation d’une heure sera suivie d’un débat autour de l’homophobie et de la sérophobie, avec le témoignage bouleversant de Mathilde, hétérosexuelle HIV Positif, victime de sérophobie, à l’image des protagonistes de Queer As Folk

Réagissez avec #EntourageS et @BetaSeries @KevinElarbi sur Twitter !

Retrouvez EntourageS en podcast :
   

Commentaires

Choco23  👍
0 ∙  ∙ Le 13 mars 2020
Perezl  😍
0 ∙  ∙ Le 13 mars 2020
RoyaltyDarkness  ♥️
0 ∙  ∙ Le 14 mars 2020
hitscan Modérateur Article mis à jour vers le lien de la version originale !
0 ∙  ∙ Le 14 mars 2020
freddylebelgedupoitou  👍
0 ∙  ∙ Le 16 mars 2020