×
Chargement en cours
Oh.My.God #4 : les séries françaises ont-elles la cote ?
La radio

Oh.My.God #4 : les séries françaises ont-elles la cote ?

00:00

Publié le 17 mars 2020
par BetaSeries

Envie de réagir ?

Écoutez l’émission dés maintenant !

Dans ce rendez-vous mensuel, Eric Maillard et sa bande débattent sur les séries, comme ils le font habituellement autour d’un verre… sauf qu’une fois par mois, on leur met des micros !

Pour cette édition, si Emilie Lopez (journaliste). Fabrice Dupreuilh (rédacteur en chef) et Sélim Niederhoffer (copywriter et coach en séduction) sont fidèles au studio de Beta Series, Virginie de Clausade (comédienne et autrice) les rejoint en duplex depuis un lieu tenu secret.

La bienveillance est le fil rouge de cette édition, ce qui n’empêchera pas quelques petits tacles.

[Disclaimer] : cette émission a été enregistrée 2 semaines avant sa diffusion.

Au programme des coups de cœur du mois :

NARCOS MEXICO
  • Narcos Mexico (Netflix), la série au cœur des cartels par un Selim tout en moustache séduit par la dimension pychologique de cette saison 3.
  • Baron Noir (myCANAL), la série politique dans laquelle Virginie a vu des Gilets Jaune, un Kad Merad formidable et sexy en saison 3.
  • Ray Donovan (myCANAL), l’homme à tout faire de la planète Hollywood retrouve en saison 7 les faveurs de Fabrice qui retrouve le côté déjanté qu’il aimait avec en plus des flashbacks utiles.
  • La fabuleuse histoire de Mrs Maisel (Amazon Prime Video), série multi primée bien écrite et bien jouée, drôle, osée, irrévérencieuse pour Emilie qui, après la saison 3, attend la saison 4 déjà commandée.
  • Glow up (Netflix) : contre toute attente, cette compétition de make-up artists a emballé Eric et s’étonne que personne n’en parle vraiment.

Après le traditionnel classement des meilleures audiences en streaming, la chronique carte blanche.

  • The Bold Type (Amazon Prime Video) vaut à Emilie un coup de gueule, regrettant que la saison 4 ne soit pas diffusée par Prime Video comme les 3 saisons précédentes.
  • Les feux de l’amour (TF1) sont renouvelés pour 4 ans, ce qui permettra à la série de passer le cap des 50 ans en 2023. Ce qui émeut particulièrement Fabrice.
  • Visible, out of television (Apple TV+), série documentaire sur la représentation gay à la télévision qui selon Virginie permet de démontrer que le monde va mieux lorsque des représentations larges et variées existent.
  • Modern Love (Amazon Prime Video), plein de belles histoires d’amour à New York qui ont touché le coach en séduction Selim.
  • The Circle (Netflix), basée sur la mécanique du catfishing, gène Eric qui aura juste le temps de dire qu’il trouve ça honteux.

Le débat est ce mois-ci consacré aux séries françaises. Elles sont très regardées, elles ont atteint un niveau de qualité indiscutable et pourtant on en parle peu. L’occasion ici de rappeler ce que H, Kaamelott, Un village français, Hard, Engrenages, Maison Close, Dix pour cent, Skam, Le Bureau des Légendes, Clara Sheller, Family Business, Fais pas ci, fais pas ça ou même Marseille et Plus belle la vie représentent dans l’univers des séries.

Retrouvez Oh.My.God en podcast :
   

Vous ne savez pas

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Oh.My.God
Oh.My.God #4 : les séries françaises ont-elles la cote ?
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées