×
Chargement en cours
Les séries à ne pas rater en avril
On recommande

Les séries à ne pas rater en avril

Publié le 31 mars 2020
par Hugo Clery

24 Commentaires

Très beau programme séries ce mois-ci.

C’est un mois d’avril un peu particulier que nous vivrons tous, mais heureusement, l’agenda série est extrêmement bien garni ! Une flopée de nouvelles séries dans tous les styles, de nouvelles saisons très attendues mais aussi de nouvelles arrivées sur les plateformes SVOD qui font très plaisir.

Voici donc notre sélection des séries à ne pas rater en ce mois d’avril et comme toujours, n’hésitez pas les ajouter à votre agenda BetaSeries pour ne louper aucun épisode !

NOUVELLES SÉRIES

Tales From The Loop (Amazon Prime Video) – 3 avril

La nouvelle série SF de Amazon est directement inspirée des œuvres numériques du peintre suédois Simon Stalenhag. Dans un univers rétrofuturiste, une petite ville vit au-dessus de « The Loop », une machine censée explorer les mystères de l’univers et qui rendra possible ce que seule la science-fiction pouvait prétendre jusqu’alors. Mise en scène par Mark Romanek (Never Let Me Go) et créée par Nathaniel Halpern, scénariste de Legion, la série promet un mélange subtil entre fantastique et science-fiction.

Home Before Dark (Apple TV+) – 3 avril

C’est une histoire à peine croyable, et pourtant vraie, que raconte Home Before Dark. Une adolescente de 9 ans déménage avec sa famille en Pennsylvanie, dans une petite ville où son père a grandi. Elle découvre une sombre affaire de disparition datant d’il y a près de 10 ans et décide d’enquêter, étant passionnée de journalisme, et mettra au grand jour l’implication de son propre père. Portée par Brooklynn Prince, jeune actrice découverte dans le génial The Florida Project, Home Before Dark s’annonce être une revisite originale du thriller journalistique.

Run (OCS) – 13 avril

Dans cette nouvelle série produite par Phoebe Waller Bridge, deux anciens amants font un pacte : si à un moment au cours de leur vie, l’un envoie à l’autre un SMS avec le mot RUN, les deux devront se retrouver à la gare de Grand Central à New York et fuir leurs vies respectives. Créée par Vicky Jones, scénariste de Killing Eve, et produite par Phoebe Waller Bridge, la série explorera les raisons qui les ont poussés à tout plaquer pour monter dans ce train vers Chicago. On retrouve à l’écran Domhnall Gleeson (Star Wars, Black Mirror) et Merritt Wever (Godless, Marriage Story), impeccable dans ce couple qui réapprend à se connaitre.

Mrs. America (Canal+ Séries) — 16 avril

C’est l’une des séries les plus attendues de 2020 : Mrs America raconte l’histoire de Phyllis Schlafly, une activiste ayant réellement existé qui s’efforcera de combattre le mouvement de libération de la femme aux États-Unis. En premier rôle, Cate Blanchett, qui est aussi productrice, mais aussi Rose Byrne (Damages), Elizabeth Banks (Hunger Games, 30 Rock) ou encore Uzo Aduba (Orange Is The New Black).

Devils / Diavoli (OCS) — 18 avril

Patrick Dempsey (Grey’s Anatomy, La Vérité sur l’affaire Harry Quebert) est un magnat de la finance dans ce thriller co-produit par Sky Italia et OCS en France. Sur fond de complot international, une guerre sans merci opposera le personnage de Dempsey à celui d’un banquier italien convoitant le poste de vice-président. Entre scandales médiatiques et complot international, cette minisérie promet une belle montée en puissance au cours de ses 10 épisodes. Devils est notamment réalisée par Nick Hurran, producteur et réalisateur de Altered Carbon ayant aussi travaillé sur Sherlock.

Defending Jacob (Apple TV+) — 24 avril

Parce que Chris Evans, ce n’est pas que Captain American, l’acteur américain s’efforce de montrer l’étendue de son talent dans cette nouvelle série Apple TV+. Dans le rôle de Andy Barber, procureur d’une petite ville du Massachusetts, il découvre que son fils Jacob, 14 ans, est accusé du meurtre de l’un de ses camarades. Persuadé de son innocence, il devra choisir entre l’amour de son fils et les preuves de la justice à son encontre. Aux côtés d’Evans, on retrouve notamment Michelle Dockery, connue pour son rôle dans Downtown Abbey et plus récemment dans Godless sur Netflix.

I Know This Much Is True (OCS) – 28 avril

Cette nouvelle minisérie HBO est la première incursion du cinéaste Derek Cianfrance à la télévision. Le réalisateur et scénariste de Blue Valentine et The Place Beyond The Pines nous propose une adaptation du best-seller de Ally Lamb, I Know This Much Is True. Mark Ruffalo tient les deux rôles principaux de jumeaux, Dominick et Thomas Birdsey, alors que le premier essaie de s’occuper de son frère schizophrénique paranoïaque.

NOUVELLES ARRIVÉES

Superstore saison 1 à 4 (Amazon) — 15 avril

Diffusée sur NBC depuis 2015, Superstore arrive enfin en France ! On est ici dans une workplace comedy qui suit les mésaventures des employés d’une grande surface de la chaine fictive de magasins Cloud 9. La comédie créée par Justin Spitzer (ancien scénariste pour The Office) et portée par America Ferrera, qu’on connait pour son rôle phare dans Ugly Betty.

Community saison 1 à 6 (Netflix) — 1er avril

La série désormais culte Community son arrivée sur Netflix. Créée par Dan Harmon (co-créateur de Rick & Morty) en 2009, on y suit un groupe d’études dans une université publique et notamment Jeff Winger, un avocat qui doit reprendre ses études après avoir été exclu du barreau. Si vous n’avez jamais regardé Community, c’est le moment parfait pour s’y mettre, la série étant aussi disponible sur Amazon Prime Video (pas de jaloux). On en reparle très vite sur BetaSeries.

NOUVELLES SAISONS

La Casa de Papel partie 4 (Netflix) — 3 avril

La nouvelle saison (ou partie, c’est comme vous voulez) de La Casa de Papel arrive le 3 avril. Et on saura plus sur la suite de ce cliffhanger de fin de saison 3 !

Le Bureau des Légendes saison 5 (Canal+) — 6 avril

La meilleure série française pour beaucoup et la troisième meilleure série internationale selon le New York Times, Le Bureau des Légendes revient pour sa cinquième saison le 6 avril prochain sur Canal+.

Killing Eve saison 3 (Canal+) — 12 avril

Surprise, la saison 3 de Killing Eve arrive avec deux semaines d’avance et c’est le genre de bonne nouvelle qu’on apprécie en cette période incertaine.

Insecure saison 4 (OCS) — 13 avril

Plutôt méconnue en France, la série de Issa Rae Insecure est diffusée par OCS en US+24 est on vous conseille de vous y mettre urgemment si vous aimez Los Angeles, les personnages loufoques et le hip hop.

What We Do In The Shadows saison 2 (Canal+ Séries) – 20 avril

Cette série vous est sûrement passée sous le nez, et pourtant ce faux documentaire suivant les aventures de vampires plus incompétents les uns que les autres est une des comédies les plus drôles de ces dernières années.

After Life saison 2 (Netflix) — 24 avril

Ricky Gervais vit très bien l’après The Office et a posé ses valises chez Netflix depuis 2013 avec Derek et rencontre à nouveau le succès avec After Life, une comédie dramatique dans lequel il incarne un homme en deuil de sa femme décidant de se venger du monde.

The Last Kingdom saison 4 (Netflix) – 26 avril

En manque de Vikings ? La saison 4 de The Last Kingdom est là pour vous, mais il faudra attendre la fin du mois !

Qu’allez-vous regarder ce mois-ci ? Dites-le nous en commentaires !

Commentaires

Espol  👍
0 ∙  ∙ Le 31 mars 2020
yoann63  Comment vous avez pu oublié la partie 2 de la saison 6 de How to get away with a murder ? 😤
0 ∙  ∙ Le 31 mars 2020
hitscan Modérateur @yoann63 Tout simplement parce qu'elle n'est pas encore diffusée légalement en France, mais sur ABC aux États-Unis.
0 ∙  ∙ Le 31 mars 2020
fanfanlopo  Peut être aussi parce que c'est vraiment pas terrible comme série...
0 ∙  ∙ Le 31 mars 2020
djamm  INSECURE ! J’attendais la S4 avec impatience ! C’est drôle, dynamique ! Parfait en période de confinement 😉
0 ∙  ∙ Le 31 mars 2020
Arne  Bon article sur le fond. Mais il n'y a personne pour une relecture avant publication ?
0 ∙  ∙ Le 1 avr. 2020
hitscan Modérateur @Arne En effet, merci de ta vigilance, il restait des coquilles. On tâchera d'être impeccable sur les prochaines.
0 ∙  ∙ Le 1 avr. 2020
Rubina34  👍
0 ∙  ∙ Le 1 avr. 2020
CelineDouvry  Il n'y a bien que Defending Jacob que j'attends dans tout ça
0 ∙  ∙ Le 2 avr. 2020
billy44  @yoann63 ❤️je suis d’accord
0 ∙  ∙ Le 2 avr. 2020

Vous ne savez pas

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées