×
Chargement en cours
Les séries à ne pas rater en mai
On recommande

Les séries à ne pas rater en mai

Publié le 4 mai 2020
par Hugo Clery

5 Commentaires

Hollywood, Rick & Morty, Space Force, Billions… Demandez le programme !

Si jamais vous trouviez le temps long, ne vous inquiétez pas : le programme séries ne désemplit pas ce mois-ci, bien au contraire. Mai s’annonce très chargé avec des nouvelles séries et nouvelles saisons très attendues. On a déjà hâte de regarder tout ça.

Comme toujours, n’hésitez pas à ajouter les séries dans votre agenda BetaSeries pour ne louper aucun épisode.

LES NOUVELLES SÉRIES

Hollywood (Netflix) — 1er mai

La nouvelle série évènement de Ryan Murphy arrive enfin sur Netflix le 2 mai. Co-créée avec son comparse historique Ian Brennan, elle raconte l’histoire d’acteurs et cinéastes en herbe essayant de se faire une place dans le Hollywood d’après-guerre. Au casting, on retrouve notamment Jim Parsons (The Big Bang Theory), Darren Criss (American Crime Story, Glee) ou encore David Corenswet (The Politician).

Upload (Amazon) — 1er mai

Avec sa nouvelle série Upload, Greg Daniels (The Office, Parks & Recreation) fait cette fois dans la science-fiction. Dans un avenir technologiquement avancé, les téléphones holographiques, les imprimantes alimentaires en 3D et les épiceries automatisées sont la norme. Les humains peuvent choisir d’être « téléchargés » dans un monde virtuel lorsqu’ils se trouvent proches de la mort. Un mélange entre Black Mirror et The Good Place qui arrive sur Amazon Prime Video le 1er mai.

Betty (OCS) — 2 mai

C’est le petit ovni d’OCS de ce mois-ci : après Insecure qui s’intéresse à la jeunesse de Los Angeles, direction l’autre côté du pays avec Betty qui suit les aventures d’une bande de skateuses à New York essayant d’émerger dans un milieu essentiellement masculin. À noter que la série est inspirée du film Skate Kitchen de Crystal Moselle sorti en 2018.

The Eddy (Netflix) – 8 mai

C’est sûrement l’une des nouvelles séries les plus attendues cette année et pour cause, The Eddy est la première incursion de Damien Chazelle (Whiplash, La La Land) sur le petit écran. La série se déroule dans le Paris d’aujourd’hui, et raconte l’histoire du gérant d’un club de jazz en faillite, de son orchestre et des dangers auxquels ils sont confrontés dans cette ville en effervescence. Au casting, on retrouve les Français Tahar Rahim et Leïla Bekhti, mais aussi André Holland (Moonlight) et Joanna Kulig (Cold War).

I Know This Much Is True (OCS) – 11 mai

Originalement prévue le 27 avril, la nouvelle minisérie de HBO a été repoussée au 11 mai et prend donc la place de The Undoing, la minisérie avec Nicole Kidman ayant été repoussée à l’automne.

I Know This Much Is True est la première série du cinéaste Derek Cianfrance : le réalisateur et scénariste de Blue Valentine et The Place Beyond The Pines nous propose ici une adaptation du best-seller de Ally Lamb du même nom. Mark Ruffalo tient les deux rôles principaux de jumeaux, Dominick et Thomas Birdsey, alors que le premier essaie de s’occuper de son frère schizophrénique paranoïaque.

White Lines (Netflix) — 15 mai

La nouvelle série du créateur de La Casa de Papel vous immergera dans le monde de la musique électronique. Lorsque le corps célèbre DJ de Manchester est découvert mort sur à Ibiza, sa sœur décide de venir sur l’Ile en quête de réponse.

Hightown (Starzplay) – 17 mai

Ce mois-ci, Starzplay lance sa nouvelle série évènement produite par Jerry Bruckheimer, Hightown. Elle raconte l’histoire d’un meurtre sordide dans la péninsule de Cape God touchée de plein fouet par une épidémie d’opioïdes. À travers ses 8 épisodes, Hightown promet d’être un Broadchurch sous acide.

Snowpiercer (Netflix) — 17 mai

La série a été officiellement avancée au 17 mai par la chaine TNT, mais aucune annonce n’a été faite par Netflix pour sa diffusion simultanée en France. Nous mettrons à jour cet article lorsque nous aurons davantage d’informations.

C’est sûrement LA série la plus attendue de l’année, la nouvelle adaptation du roman graphique Snowpiercer sera enfin diffusée à partir du 18 mai sur Netflix. L’humanité, en pleine ère glaciaire, est au bord de l’extinction et survit dans un train qui ne doit jamais s’arrêter. Fable sociale post-apocalyptique, l’histoire avait déjà fait l’objet d’un film remarqué de Bong Joo Ho en 2013, lui-même adapté d’un roman graphique français du même nom publié en 1982. Au poste de showrunner, on trouve Graeme Manson, créateur de Orphan Black.

Space Force (Netflix) — 29 mai

Après Upload, Greg Daniels lance une deuxième série ce mois-ci, cette fois sur Netflix : Space Force, co-créée et incarnée par Steve Carrell, raconte l’histoire de la force spatiale promise par Donald Trump en 2018, formée pour défendre la terre et ses satellites contre des attaques. Au casting, on retrouve aussi Lisa Kudrow, John Malkovich ou encore Ben Schwartz (Parks & Recreation).

Central Park (Apple TV+) — 29 mai

Le créateur de Bob’s Burger revient avec une nouvelle série animée sur Apple TV+ (la première pour la plateforme) sous la forme d’une comédie musicale. Central Park nous plongera, comme son nom l’indique, dans le fameux parc au cœur de New York, alors que ce dernier est mis en danger par une femme d’affaires voulant y construire des gratte-ciels. Le manager du parc, Owen, et sa famille vont donc tout faire pour s’y opposer et forcément, cela se fera en chanson.

LES NOUVELLES SAISONS

Rick & Morty saison 4 (Adult Swim) — 4 mai

Vous l’attendiez, elle arrive enfin : la seconde partie de la saison 4 de Rick & Morty sera diffusée à partir du 4 mai sur Adult Swim. Les épisodes seront disponibles à la demande en US+24 sur la chaine via les bouquets Canal+, Free, Bouygues ou encore l’application Molotov.

Billions saison 5 (Canal+ Séries) — 5 mai

Gros casting pour la saison 5 de Billions avec l’arrivée de Corey Stoll (House of Cards), mais aussi Julianna Margulies (The Good Wife) qui auront chacun leur rôle à jouer dans la rivalité opposant Chuck Rhodes et Bobby Axelrod.

Dead to Me saison 2 (Netflix) — 8 mai

C’était l’une des belles surprises de 2019 : Dead to Me revient pour une saison 2 le 8 mai prochain sur Netflix. La série reprend après un sérieux cliffhanger alors que Jen (Christina Applegate) et Judy (Linda Cardellini) vont devoir se serrer les coudes pour garder leurs secrets.

Homecoming saison 2 (Amazon Prime Video) — 22 mai

Véritable bijou visuel sorti en 2018, Homecoming revient pour une saison 2, sans Julia Roberts, mais avec une toute nouvelle histoire dans le même univers.

Quelles séries vous tentent le plus ce mois-ci ? Dites-le nous en commentaire !

Commentaires

Karo67  Tales of the loop !
0 ∙  ∙ Le 5 mai 2020
Abdelmounaim  Très intéressant! Merci beaucoup!!
0 ∙  ∙ Le 10 mai 2020
robin_3  Bonjour, allez-vous rajouter la série Control Z sur votre site?
0 ∙  ∙ Le 23 mai 2020
titetitounette  👍
0 ∙  ∙ Le 25 mai 2020
Maretoh Modérateur @robin_3 Hello, elle est ici : https://www.betaseries.com/serie/control-z Bonne journée !
0 ∙  ∙ Le 25 mai 2020

Vous ne savez pas

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées