×
Chargement en cours
Les meilleures séries HBO de la décennie
La reco du week-end

Les meilleures séries HBO de la décennie

00:00

Publié le 15 mai 2020
par Hugo Clery

11 Commentaires

De True Detective à Succession, (re)découvrez les futurs classiques de la chaîne HBO.

Cet article a été écrit dans le cadre de notre partenariat avec Warner Bros, avec une liberté totale dans son contenu et son angle éditorial.

Et si ce week-end vous rattrapiez les derniers succès de la chaîne HBO ? Avec la mise en ligne incessante de séries sur les plateformes de streaming, on prend parfois du retard sur celles dont on nous parle depuis des années. Surtout quand elles atteignent progressivement le statut de séries cultes !

À l’occasion de la mise en avant d’une sélection de séries HBO sur Google Play, on vous en conseille 4 qui à coup sûr seront les prochains classiques de la chaîne ! (si ce n’est pas déjà le cas)

True Detective (depuis 2014)

True Detective fait partie des plus grandes réussites récentes de HBO avec une première saison envoûtante portée par Woody Harrelson et Matthew McConaughey. Si les élucubrations philosophiques du personnage de Rush Chole sont désormais cultes (« Time Is A Flat Circle »), elles ne sont qu’une partie du puzzle quasi mystique que nous propose la série. Si le consensus veut que la deuxième saison soit la plus faible des trois, elle continue à proposer une atmosphère inquiétante et des performances notables de Colin Farrel ou encore Rachel McAdams. La troisième saison traite avec brio des thématiques du trauma et de la mémoire alors que Mahershala Ali, oscarisé pendant sa diffusion sur la chaîne, est absolument bouleversant. Une valeur sûre à voir et à revoir pour en saisir les différents niveaux de lecture.

3 saisons de 8 épisodes
Durée totale de visionnage : 24 heures

Big Little Lies (2017 – 2019)

C’était la série évènement de l’année 2017 et pour cause : produite par Nicole Kidman et Reese Witherspon, accompagnées au casting par Laura Dern, Shailene Woodley et Zoe Kravitz, Big Little Lies partait déjà avec de sérieux arguments. Cette adaptation du roman de Liane Moriarty raconte l’histoire de ces femmes liées à vie par un très lourd secret, alors qu’elles naviguent dans leurs vies de couple et de famille au sein d’une petite ville côtière au sud de San Francisco. Sublimement filmée par le cinéaste canadien Jean-Marc Vallée (réalisateur de Dallas Buyers Club), la série a remporté 4 Golden Globes et 8 Emmy Awards en 2018. Si la deuxième saison reste en deçà de la première, la simple présence de Meryl Streep devrait vous convaincre. 

2 saisons de 7 épisodes
Durée totale de visionnage : 12 heures et 30 minutes

Chernobyl (2019)

Avec cinq épisodes menés de main de maître par Craig Mazin et son réalisateur Johan Renck, peu de séries peuvent se targuer d’être des classiques instantanés comme Chernobyl. Véritable choc visuel et émotionnel, elle a mis tout le monde d’accord lors de sa diffusion sur HBO en 2019. En relatant les tristes évènements de la centrale nucléaire soviétique d’avril 1986, elle propose une revisite d’une des plus grandes catastrophes de notre époque. Saluée pour son authenticité et la force de ses images, elle a remporté le prix de la meilleure minisérie aux Golden Globes et Emmy Awards. Déjà un classique on vous dit !

Une saison de 5 épisodes
Durée totale de visionnage : 5 heures

Succession (2018 – en cours)

On peut dire que Succession fait partie des séries les plus convaincantes de la chaîne ces deux dernières années. Sortie en toute discrétion en 2018, elle atteint des sommets dans sa saison 2, ce qui lui a permis de remporter le Golden Globe de la meilleure série dramatique cette année. Et ce grâce à un pitch diablement efficace : quand le patriarche à la tête d’un empire médiatique mondial réfléchit à qui lui succédera, ses enfants se livreront à une lutte de pouvoir sans merci. Entre coups bas et trahisons, on peut dire que dans Succession, le sens de la fraternité en prend un sacré coup. Entre dialogues incisifs et situations parfois cocasses, elle propose des personnages forts qu’on adore détester au fil des épisodes. 

2 saisons de 10 épisodes
Durée totale de visionnage : 20 heures

Si vous ne possédez pas d’abonnement OCS, un bon moyen pour rattraper toutes ces séries est l’achat digital. Notre partenaire Warner propose en ce moment sur Google Play toutes ces séries à l’achat à un tarif vraiment attractif. Une bonne occasion de les collectionner et les visionner comme bon vous semble sur un nombre d’écrans illimité. 

Vous pourrez y retrouver les séries que nous venons de mentionner, mais aussi les autres programmes qui ont marqué l’histoire de HBO comme The Wire, Les Sopranos, Six Feet Under, Westworld, Treme, Band of Brothers ou encore Sex and the City !

Et pour vous, quelles sont les meilleures séries HBO de la décennie ?

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Commentaires

Mgr_Patato  Tranquillement vous faites de la pub à votre partenaire en ne mettant que des séries (au demeurant superbes) proposées à l'achat par Warner Bros? On a vu plus discret comme placement produit.
0 ∙  ∙ Le 16 mai 2020
50kuai  Si les premières saisons de True Detective et Big Little lies étaient réussies on ne peut pas en dire autant des suivantes (surtout pour Big Little Lies 2, complètement ratée). À mon humble avis les plus grandes réussites d'HBO pour les années 10's sont, comme souvent, l’œuvre de David Simon: Treme, Show me a Hero et The Deuce, mais le grand chef d’œuvre de cette décennie reste The Leftovers de Damon Lindelof.
0 ∙  ∙ Le 16 mai 2020
lil_neo  @Mgr_Patato c'est précisé en tête d'article cela dit
0 ∙  ∙ Le 16 mai 2020
Awle  Intéressant. Je connais mal Succession, mais Westworld mérite amplement le trio de tête des séries incontournables de ces dernières années sur HBO.
0 ∙  ∙ Le 17 mai 2020
Valdemor  Y’a pas GOT chez HBO ???
0 ∙  ∙ Le 17 mai 2020
mat6rod  @50kuai Monsieur je ne vous connais pas, mais je suis complètement d'accord avec vous. Merci
0 ∙  ∙ Le 17 mai 2020
DeironMcVerity  Game of Thrones? Même si la qualité n'était pas présente en saison 8, elle a tout changé dans le monde de la télévision, à tel point que lorsque les gens entendent le mot "HBO" ils pensent "Game of Thrones"... Cet article est une blague !
0 ∙  ∙ Le 18 mai 2020
Sanmibor  Comment parler de séries HBO sans mentionner The Leftovers, immense chef d'oeuvre ?
0 ∙  ∙ Le 18 mai 2020
clazziquai  @Sanmibor Tout à fait d'accord
0 ∙  ∙ Le 18 mai 2020
Mgr_Patato  @lil_neo Certes, mais le fait de ne proposer que des séries disponibles sur ladite plateforme ôte tout objectivité à cette liste, non?
0 ∙  ∙ Le 20 mai 2020

Vous ne savez pas quoi regarder ?

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La reco du week-end
Les meilleures séries HBO de la décennie
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées