×
Chargement en cours
3 spectacles de stand-up à voir absolument sur Netflix
La reco du week-end

3 spectacles de stand-up à voir absolument sur Netflix

00:00

Publié le 22 mai 2020
par Hugo Clery

4 Commentaires

Et si on regardait de l’humour sur scène ce week-end ?

Nous parlons rarement de stand-up sur BetaSeries et on s’est dit que pour notre reco du week-end, nous allions un peu bousculer nos habitudes. Et il y a une raison à cela : la sortie récente sur Netflix d’un spectacle qui fait le pont entre le stand-up et les séries. Et c’est le premier de notre sélection.

Middleditch & Schwartz (Netflix)

C’est notre première recommandation pour ce week-end : trois épisodes mettant en scène deux acteurs bien connus des fans de comédies US avec Thomas Middleditch de la série Silicon Valley et Ben Schwartz que vous connaissez sûrement de Parks & Recreation. Les deux forment un duo d’improvisation depuis quelques années et c’est la première fois que plusieurs de leurs représentations sont disponibles en ligne. Le principe : les acteurs posent une question au public et après une conversation de quelques minutes, en proposent une improvisation totale pendant une heure. Rien n’est donc écrit à l’avance et tous les gags sont trouvés sur le moment. C’est à mourir de rire si vous aimez l’humour absurde et les situations loufoques. Les trois épisodes sont disponibles sur Netflix.

Neal Brennan: 3 Mics (Netflix)

Notre deuxième recommandation, c’est le spectacle de Neal Brennan sorti en 2017 intitulé Three Mics. Le concept de celui-ci est plutôt original puisque comme son nom l’indique, le comique a sur scène 3 micros : l’un pour les blagues courtes et autres punchlines, l’autre pour le stand-up et le dernier, celui du milieu, pour des monologues plus profonds et intimes sur ses relations familiales et sa dépression. La mécanique fonctionne à merveille et le changement de tonalité parfois brutal donne un vrai dynamisme à l’ensemble. On vous conseille chaudement ce spectacle aussi disponible sur Netflix.

Bo Burnham: Make Happy (Netflix)

Enfin, on finit par l’une des grandes révélations du stand-up cette dernière décennie avec Bo Burnham. Le jeune comique de moins de 30 ans a plusieurs spectacles à son actif et c’est avec Make Happy en 2016 qu’il explose aux yeux du grand public. Bo est un vrai touche-à-tout qui mélange le stand up avec la musique, la poésie et la chanson. Ses spectacles sont des propositions singulières qui ne manquent pas d’être extrêmement drôles en plus d’être des réflexions sur la nature d’artiste de scène. On vous conseille donc de visionner ces deux dernières représentations : la première intitulée « what » est disponible sur YouTube et la dernière, Make Happy, est à regarder sur Netflix.

Comme toujours, n’hésitez pas à ajouter et noter ces spectacles sur votre calendrier BetaSeries !

Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Commentaires

kikeo  On a regardé Humanity de Ricky Gervais, on s’est pissé dessus. Ce n’est pas « politiquement correct » et donc ça va faire hurler tous ceux qui prennent tout au premier degré. Mais je trouve que la réflexion sur la place de l’humour est non seulement intéressante mais nécessaire.
Donc à regarder avec du recul, et vous passerez un très bon moment.
0 ∙  ∙ Le 26 mai 2020
Doofioso  @kikeo c'est la première chose à laquelle j'ai pensé aussi, je l'ai maté y a 2-3 semaines et j'ai rarement autant ri en 1h
Les fan d'humour noir apprécieront aussi
0 ∙  ∙ Le 27 mai 2020
Micka8405  Il y a Anthony Jeselnik qui m'a beaucoup plu, c'est du one-line, du bon mais pas propre 😅.
0 ∙  ∙ Le 27 mai 2020
manfab  👍
0 ∙  ∙ Le 28 déc. 2021

This page is available in your language: Switch to English