×
Chargement en cours
3 séries d’espionnage à voir après Homeland
La reco du week-end

3 séries d’espionnage à voir après Homeland

00:00

Publié le 5 juin 2020
par Hugo Clery

3 Commentaires

Enfilez votre deuxième identité, on part en couverture.

Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.

The Little Drummer Girl (myCANAL)

On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.

  • 6 épisodes de 60 minutes
  • Durée totale de visionnage : 6 heures

The Honourable Woman (Orange VOD)

On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.

  • 8 épisodes de 60 minutes
  • Durée totale de visionnage : 8 heures

The Americans (Google Play)

Enfin, on termine avec l’une des meilleures séries de la décennie, The Americans, qui a fait les beaux jours de la chaine FX entre 2013 et 2018. L’histoire de ce couple du KGB qui s’installe dans la banlieue de Washington en pleine guerre froide nous a offert 6 saisons magistrales. La dernière en date a d’ailleurs mis tout le monde d’accord, y compris les Golden Globes qui lui ont décerné le prix de la meilleure série dramatique. On espère qu’elle sera de nouveau disponible sur une plateforme SVOD à l’avenir, mais en attendant vous pouvez la visionner sur les stores de Google Play et Microsoft.

  • 6 saisons de 10 à 13 épisodes
  • Durée totale de visionnage : 57 heures

Comme toujours, n’hésitez pas à ajouter et noter ces séries sur votre calendrier BetaSeries !

Commentaires

cobainpolly  Fauda surtout !!!!!
0 ∙  ∙ Le 10 juin 2020
loeline  👍
0 ∙  ∙ Le 19 juin 2020
lordnothing  Fauda -> merci du conseil, la bande-annonce est très accrocheuse
0 ∙  ∙ Le 1 juil. 2020