×
Chargement en cours
What We Do In The Shadows : la meilleure comédie du moment ?
On recommande

What We Do In The Shadows : la meilleure comédie du moment ?

Publié le 18 juin 2020
par Hugo Clery

4 Commentaires

La saison 2 de la série est disponible sur myCANAL.

Le pitch

À New York, Nandor, combattant de l’Empire ottoman, Laszlo, le Britannique, Nadja, la séductrice et Guillermo, le serviteur, sont des vampires qui vivent en colocation depuis des siècles. Le baron Afanas vient leur rappeler qu’ils doivent instaurer la domination des vampires sur le Nouveau Monde…

  • Plateforme : myCANAL
  • Format : 20 épisodes de 22 minutes
  • Durée totale de visionnage : 7 heures 40 minutes

Si vous avez aimé : Flight of the Conchords, The Office, Vampires en toute intimité (le film)

La critique

On vous en parlait il y a quelques mois dans les séries de 2019 à rattraper absolument : What We Do In The Shadows vient de conclure sa saison 2 sur Canal+ et achève de nous convaincre de ses qualités indéniables. La série est adaptée du film du même nom écrit et réalisé par Taika Waititi (Thor Ragnarok, Jojo Rabbot) et Jemaine Clement (Flight of the Conchords). On suit toujours les aléas de ces trois vampires vivant ensemble dans le quartier paumé de Staten Island à New York. La série joue constamment sur cet anachronisme, nous présentant à la manière des films Blade une population de vampires parfaitement intégrée à la société. Enfin « parfaitement », le mot est fort alors que nos trois colocataires ont encore bien du mal à s’adapter à la vie moderne.

Ce postulat de base permet à What We Do In The Shadows d’exploiter un ressort humoristique décalé tout en creusant encore plus son univers. Le plus drôle étant de les voir confronter d’autres créatures fantastiques comme des loups-garous, fantômes et autres sorcières. Les gags font mouche et le côté faux documentaire renforce le malaise de certaines situations. La série regorge d’inventivité avec des running gags tordant, surtout quand nos vampires s’essaient à la technologie. Le personnage de Guillermo est encore plus central dans cette saison 2 : il reste notre point d’ancrage rationnel dans cette marée de stupidité et son arc narratif prend de l’ampleur dans la continuité du « twist » de la première saison. L’autre bonne surprise, c’est aussi le personnage de Colin Robinson, encore plus drôle dans cette saison. Il faut dire que le concept de « vampire d’énergie » est sûrement la meilleure trouvaille de la série.

On se demande si What Wo Do In The Shadows a les épaules pour durer aussi longtemps que des séries comme The Office ou It’s Always Sunny In Philadelphia. Mais il faut dire qu’elle arrive encore à nous surprendre en cette saison 2, toujours pleine d’inventivité et de folie. Malgré quelques soucis de rythme et une poignée d’épisodes un peu en deçà du reste, on a hâte de voir ce que nous réservent les vampires de Staten Island l’année prochaine dans une saison 3 déjà confirmée.

La saison 2 de What We Do In The Shadows est disponible sur myCANAL.

Commentaires

loeline  👍
0 ∙  ∙ Le 18 juin 2020
malaak  Ce n’est pas une série génialissime mais je trouve les personnages attachants. Je suis addict à l’accent de Nandor et Nadja. C’est un peu je trouve à l’image de ce que fait Waititi, comme Jojo Rabbit ou Boy, ce n’est pas grandiose mais il en reste quelque chose.
0 ∙  ∙ Le 19 juin 2020
loeline  👍
0 ∙  ∙ Le 19 juin 2020
malaak  👍
0 ∙  ∙ Le 19 juin 2020