×
Chargement en cours
3 séries à regarder après The Great
La reco du week-end

3 séries à regarder après The Great

00:00

Publié le 20 juin 2020
par Hugo Clery

1 Commentaire

Prêt à voyager dans l’Histoire ?

Cette semaine, on vous a vanté les mérites de The Great, la dernière série Hulu à arriver sur la plateforme Starzplay en France. Ce drame historique nous a conquis par l’humour tordant de la satire qu’il dépeint. Pour cette nouvelle reco du week-end, on vous propose donc 3 autres séries d’époque qui devraient assouvir votre soif de costumes bariolés et de vocabulaire désuet. On évitera soigneusement les évidences comme The Crown ou Outlander, vous n’avez pas besoin de nous pour vous en parler !

Catherine The Great (Canal+)

Si The Great explore, avec liberté, les débuts de Catherine II à la cour de Russie, la minisérie Catherine The Great s’intéresse elle aux dernières années de son règne. L’impératrice est incarnée magistralement par l’actrice Helen Mirren alors que l’on suit sa liaison avec un officier de la garde, Grigory Potemkin pendant qu’elle navigue entre les scandales et conflits qui la mèneront à la fin de son règne en 1796. La série nous offre une réalisation léchée et des performances d’acteurs qui forcent le respect. Les 4 épisodes sont disponibles sur myCANAL.

  • Format : 4×60′
  • Durée totale de visionnage : 4 heures

Dickinson (Apple TV+)

C’était l’une des séries les plus convaincantes de la plateforme Apple TV+ à son lancement : Dickinson est un drame historique qui se concentre sur ses jeunes générations via le point de vue d’une aspirante poète, Emily Dickinson. Par ses thématiques abordées et son ton résolument moderne, la série a souvent été comparée à Euphora. Bien plus optimiste que sa consoeur, elle explore via son anachronisme des thématiques très actuelles comme la question du genre à une époque pourtant bien lointaine.

  • Format : 10×32′
  • Durée totale de visionnage : 5 heures 20 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=iBMeB6xG4rE

The White Queen (Orange VOD)

Enfin, on termine avec un pur drame historique diffusée sur la BBC en 2013 et sur Starz aux États-Unis, The White Queen. La minisérie suit la lutte de deux familles pour le trône d’Angleterre en 1464 : les York et les Lancastre. En coulisse, on suit l’histoire de trois femmes, Elizabeth Woodville, Margaret Beaufort et Anne Neville, dont les manipulations vont avoir un impact déterminant pour l’avenir du pays. Une fresque prenante qui ne lésine pas sur les rebondissements dans son intrigue et nous tient haleine jusqu’au bout de ses 10 épisodes. Si vous voulez découvrir un pan méconnu de l’histoire britannique, foncez. La série est disponible sur les VOD d’Orange et Microsoft et sera mise à disposition sur OCS à la demande à partir du 2 juillet.

  • Format : 10×60′
  • Durée totale de visionnage : 10 heures

Comme toujours, n’hésitez pas à ajouter et noter ces séries sur votre calendrier BetaSeries !

Commentaires

loeline  👍
0 ∙  ∙ Le 20 juin 2020

Vous n

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La reco du week-end
3 séries à regarder après The Great
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées