×
Chargement en cours
4 séries pour se rafraîchir en période de canicule
La reco du week-end

4 séries pour se rafraîchir en période de canicule

00:00

Publié le 17 juin 2022
par BetaSeries

3 Commentaires

Combattez la canicule avec ces séries aux paysages givrés !

L’été bat maintenant son plein et les températures continuent de grimper. Afin de vous rafraîchir durant ce pic de chaleur, nous vous conseillons 4 séries bien glacées…

Fargo

Tout d’abord, la série Fargo, disponible sur Netflix. Adaptée du film éponyme de 1996 des frères Coen, cette série d’anthologie nous plonge dans des décors enneigés du Minnesota avec des personnages plus givrés les uns que les autres. En clin d’oeil au final, chaque épisode commencera par vous dire qu’il est inspiré d’une histoire vraie, mais ne vous fiez pas aux apparences… Au casting, on retrouve pas moins que Martin Freeman, Billy Bob Thornton, Carrie Coon ou encore Ted Danson. Si vous aimez un bon thriller entouré d’humour noir, alors cette série est faite pour vous !

Fortitude

Ensuite, nous vous donnons rendez-vous en plein cœur de l’Arctique avec la série Fortitude. On se retrouve ici dans cette ville fictive, havre de paix dans un désert de glace. Tout se passe pour le mieux pour ses habitants, jusqu’au jour où un scientifique britannique est brutalement assassiné. Commence alors une enquête tourmentée mettant toute la ville en émoi. Au casting, vous pourrez croiser Richard Dormer (Game of Thrones), Sofie Gråbøl (The Killing) ou encore Björn Hlynur Haraldsson (The Witcher). Découvrez dès à présent la première saison de la série sur Amazon Prime Video.

Arctic Circle

Toujours dans le grand froid arctique, vous pouvez retrouver Arctic Circle sur Canal+ et Canal+ Séries. Cette coproduction fino-allemande nous plonge cette fois aux confins de la Laponie, au milieu des paysages glaciaires finlandais. Au milieu de nulle part, une policière retrouve une femme sur le point de mourir et va donc enquêter sur ce qui lui est arrivé. Cela aurait pu être une investigation comme une autre, jusqu’à ce que l’on découvre que la victime est porteuse d’un virus mortel. Un virologue allemand est alors envoyé sur le terrain pour se joindre à l’enquête et résoudre ce mystère avant que le virus ne se propage…

Tin Star

Enfin, pour terminer cette sélection, Tin Star vous emmènera au coeur des rocheuses canadiennes. On y suit Jim Worth, venu s’installer à Little Big Bear avec sa famille pour fuir son passé. En tant que nouveau chef de police, il va devoir faire face à l’arrivée d’un grand trafic de drogue, du crime organisé et de proxénètes suite à l’ouverture d’une raffinerie de pétrole. Au casting, on peut retrouver Tim Roth, Christina Hendricks ou encore Genevieve O’Reilly. Les deux saisons sont disponibles sur OCS et sur SFR Play.

Et vous, quelles sont vos séries aux décors glacials préférées à voir en cette période de canicule ?

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Commentaires

manfab  👍
0 ∙  ∙ Le 17 juin 2022
wump  Fortitude excellent.
0 ∙  ∙ Le 19 juin 2022
Clacla012  La saison 1 de Fargo est juste géniale
0 ∙  ∙ Hier

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vou

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La reco du week-end
4 séries pour se rafraîchir en période de canicule
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile