×
Chargement en cours
3 séries d’horreur à se mettre sous la dent
La reco du week-end

3 séries d’horreur à se mettre sous la dent

00:00

Publié le 21 août 2020
par Hugo Clery

10 Commentaires

Et si on se faisait une frayeur ce week-end ?

Cette semaine arrive sur nos écrans la très attendue Lovecraft Country, produite par Jordan Peele et J.J. Abrams. Pour l’occasion, voici 3 autres séries qui ont chacune une manière originale de traiter l’horreur, soit par leur cadre, soit par leur contexte historique. C’est parti !

The Terror

On commence par la dernière série en date très inspirée de l’oeuvre de Lovecraft, The Terror. Adaptée du livre du même nom de Dan Simmons, elle raconte dans sa première saison la véritable histoire de l’expédition Franklin, la première exploration du cercle arctique par les Britanniques. Bloqués dans les glaces et luttant pour survivre, les marins se retrouveront face à une mystérieuse créature. Une ambiance au combien inquiétante pour cette série produite par Ridley Scott et disponible sur Amazon Prime Video.

Preacher

Dans un ton plus léger, on continue avec une autre série qui distille de l’horreur et du fantastique dans l’Amérique profonde, Preacher. Produite Seth Rogen et Evan Goldberg, on y suit les aventures d’un pasteur qui après un évènement hors du commun dans son église, se lance à la poursuite de Dieu, rien que ça. Accompagné de sa petite amie Tulip et d’un vampire, Cassidy, son road trip l’amènera dans tous les recoins de l’Amérique. Les 4 saisons de la série sont disponibles sur Amazon Prime Video.

Penny Dreadful

On termine avec Penny Dreadful, la série Showtime diffusée sur Netflix chez nous. Retour dans le passé dans le Londres de l’époque victorienne alors que Vannessa Ives, incarnée par Eva Green, réuni une équipe pour combattre une menace invisible qui décime la population. La série s’inspire du folklore horrifique de l’époque dans une ambiance gothique à souhait. Les 3 saisons de la série sont disponibles sur Netflix.

Et comme toujours, n’hésitez pas à ajouter les séries à votre calendrier BetaSeries !

Commentaires

GaetanMC  Penny Dreadful à été retirer du catalogue Netflix au alentour du 20 Juin.. A ma grande déception je venais à peine de la commencer :(
0 ∙  ∙ Le 21 août 2020
mat6rod  je ne vois pas du tout ce que fait preacher dans ce classement, ce n'est en rien une série d'horreur (c'est quand même une excellente série) mes propositions : the train, Outcast et Persons unknown.
0 ∙  ∙ Le 22 août 2020
Nel363  @mat6rod c'est vrai. Je prends note de tes recommandations 🙂
0 ∙  ∙ Le 22 août 2020
mat6rod  @Nel363 j'ai fait une erreur de frappe c'est the train pas train désolé
0 ∙  ∙ Le 23 août 2020
mat6rod  j'ai fais un erreur de frappe c'est the strain et pas train désolé
0 ∙  ∙ Le 23 août 2020
Nel363  @mat6rod merci d'avoir rectifié 🙂
0 ∙  ∙ Le 23 août 2020
ZakariaTraore1  J'arrive pas a regarde
0 ∙  ∙ Le 25 août 2020
cobainpolly  La saison 1 de The terror est top !!! La 2?... no comment 🙄
0 ∙  ∙ Le 25 août 2020
Vampirate  Ces trois séries sont excellentes
0 ∙  ∙ Le 25 août 2020
PatGuili  👍
0 ∙  ∙ Le 10 nov. 2020

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous rec

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La reco du week-end
3 séries d’horreur à se mettre sous la dent
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile