×
Chargement en cours
OCS : les séries et films à ne pas rater en cette rentrée
On recommande

OCS : les séries et films à ne pas rater en cette rentrée

Publié le 4 sept. 2020
par BetaSeries

3 Commentaires

Que nous réserve OCS pour cette fin d’année ?

Cet article a été écrit dans le cadre de notre partenariat avec OCS.

OCS fait sa rentrée en grande pompe cette année avec des séries US toujours plus alléchantes mais aussi des créations originales qui piquent notre curiosité.

Mais une fois n’est pas coûtume, nous parlerons d’abord du grand écran et notamment du festival du cinéma américain de Deauville du 4 au 13 septembre. La chaine est en effet partenaire officielle et y présentera plusieurs films dont elle sera le diffuseur exclusif en France.

Le festival de Deauville

Cela sera notamment le cas pour Bad Education, film avec Hugh Jackman dans lequel l’acteur incarne un directeur d’école responsable d’un important détournement de fonds d’argent public en 2004. Le film a été présenté en 2019 au festival de Toronto avant d’être diffusé sur HBO en avril dernier, ce qui lui a valu 2 nominations aux Emmy Awards, dont une pour Hugh Jackman. Sélectionné en compétition au festival de Deauville, Bad Education sera diffusé sur OCS City le 13 septembre à 20h40.

Dans le reste du programme, on retrouve notamment Sons of Philadelphia, un film regroupant un casting alléchant : le belge Matthias Schoenaerts sera entouré de Joel Kinnaman (The Killing, Altered Carbon) et Maika Monroe (It Follows) dans cette histoire de mafieux à Philadelphie réalisée par le français Jérémie Guez.

À l’occasion du festival de Deauville, OCS lance une offre à 5,99€ par mois pendant 2 mois au lieu de 11,99€. De quoi profiter de tout le catalogue d’OCS en cette rentrée.

La rentrée des séries sur OCS

Au programme de cette rentrée séries pour la chaine orange, on vous conseille bien sûr Lovecraft Country, la série produite par Jordan Peele et J.J. Abrams qui revisite l’Amérique raciste des années 30 sous le prisme de l’horreur et du fantastique. N’hésitez pas à lire notre critique publiée sur le site.

Disponible désormais en intégralité, on vous recommande aussi la saison 1 de I May Destroy You qui vient de terminer sa diffusion sur la chaine. Une histoire puissante sur le consentement à l’ère post #metoo portée par la créatrice et actrice Michaela Coel.

Enfin, ce mois-ci on attend The Third Day qui fait partie de nos recommandations séries du mois de septembre. Co-créée par David Kelly, créateur de la série britannique Utopia, la minisérie est divisée en deux parties, Été et Hiver, qui suivra séparément l’histoire de deux personnages incarnés par Jude Law et Naomie Harris alors qu’ils se rendent sur une mystérieuse ile.

Et puis avant la cérémonie des Emmys le 20 septembre, lancez-vous dans une petite séance de rattrapage de Succession, Watchmen, Insecure ou encore Curb Your Enthousiasm, toutes disponibles à la demande sur OCS.

Les séries à venir

D’ici à la fin de l’année, on a aussi de grosses attentes chez OCS, à commencer par The Undoing à partir du 26 octobre. Nicole Kidman retrouve le showrunner David E. Kelley avec qui elle avait travaillé Big Little Lies. Elle y incarne un thérapeute à succès qui verra sa vie s’écrouler alors que son mari (Hugh Grant) vient à disparaitre et qu’une femme vient d’être assassinée.

On attend aussi la saison 2 de His Dark Materials, l’adaptation télévisuelle de « À la croisée des mondes », qui arrivera en novembre sur la chaine et dont une nouvelle bande-annonce vient d’être révélée.

Dans la catégorie des séries originales de la chaine, on attend notamment 3615 Monique, qui raconte l’histoire d’une bande d’étudiant donnant naissance au minitel rose dans les années 80 en suivant une bande d’étudiants. Du fin fond de leur banlieue parisienne, leur idée révolutionnaire va contribuer à la désinhibition sexuelle de tout un pays. Nous en reparlerons prochainement sur BetaSeries, stay stuned !

Enfin, après Les Grands ou encore Irresponsable, retrouvez la prochaine production OCS Signature le 1er octobre, Moah. Une série qui vous plonge dans la préhistoire et la vie d’une tribu en faisant le pari de l’économie : aucun dialogue, à l’instar de la série animée Primal sur Adult Swim, mais aussi sans musique.

On a hâte de voir ça !

Commentaires

anaismercier  👍
0 ∙  ∙ Le 4 sept. 2020
AliouneZeymaneDiop  @Plumedephenix_ Salut
0 ∙  ∙ Le 10 sept. 2020
Triton  presque toutes les vidéos inaccessibles...
0 ∙  ∙ Le 13 sept. 2020

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peu

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées