×
Chargement en cours
Les séries Canal+ de la saison 2020 / 2021
Actualités

Les séries Canal+ de la saison 2020 / 2021

Publié le 31 août 2020
par Hugo Clery

Envie de réagir ?

La Flamme, Possessions, La Guerre des mondes… Un calendrier chargé pour la chaine cryptée.

Canal+ vient d’annoncer son programme de la saison 2020 / 2021. Entre le retour de séries attendues et l’annonce de nouvelles créations originales, la chaine cryptée a sorti l’artillerie lourde jusqu’à l’année prochaine.

Petit tour d’horizon.

La rentrée 2020

En cette rentrée 2020, on vous en a déjà parlé, c’est le retour d’Engrenages pour une 8ème et dernière saison à partir du 7 septembre. Rendez-vous compte : cela fait 15 ans que la série est diffusée sur la chaine. Dans cette dernière enquête, le groupe de la 2ème DPJ enquête sur un réseau de grand banditisme exploitant de jeunes migrants marocains du 18ème arrondissement. On en reparle très vite sur BetaSeries.

En octobre, c’est une nouvelle création originale qui arrivera sur Canal+ : La Flamme, co-créée, réalisée et jouée par Jonathan Cohen. Cette adaptation de la série américaine Burning Love produite par Ben Stiller est clairement une parodie du Bachelor. Marc (Jonathan Cohen) est un pilote de ligne qui cherche l’amour, il aura face à lui 13 prétendantes prêtes à tout pour conquérir son coeur. La série semble vouloir battre le record du nombre de guests avec notamment Pierre Niney, François Civil, Florence Foresti ou encore Gilles Lelouche. À voir à partir du mois d’octobre sur Canal+.

L’autre nouvelle série de cette rentrée est Possessions dont la diffusion est prévue en novembre prochain. Cette co-production internationale raconte l’histoire de Natalie (Nadia Tereszkiewicz), jeune Française expatriée en Israël, est accusée d’avoir assassiné son mari le soir de ses noces. Karim (Reda Kateb), un diplomate français chargé d’apporter sur place son aide à des ressortissants en difficulté, est peu à peu fasciné par Natalie. Mais il ne parvient pas à savoir si la jeune femme est profondément perdue et vulnérable, ou redoutablement manipulatrice. Obsédé par cette affaire, Karim va plonger dans le passé mystérieux de Natalie et de sa famille.

Et en 2021 ?

L’année prochaine, on attend le retour 2 ans après de la série hospitalière Hippocrate pour une deuxième saison. On retrouvera entre autres Louise Bourgoin et Alice Belaïdi dans un hôpital submergé en plein hiver alors qu’ils vont devoir affronter une période de crise sous l’autorité du docteur Olivier Brun, le nouveau chef du service des urgences.

Une autre série qui revient pour une seconde saison, c’est La Guerre des Mondes. Cette co-production internationale avec la Fox aux États-Unis reprendra là où la première saison s’est arrêtée. On ne vous en dira pas plus pour ne spoiler personne, mais disons que reprendre le contrôle de la planète est en jeu, rien que ça. Au casting, on retrouve toujours le sémillant Gabriel Byrne, mais aussi la Française Léa Drucker ainsi que Daisy Edgar Jones, un nom qui désormais parle à tout le monde (ou presque) depuis Normal People.

Concernant Validé, la chaine va communiquer prochainement sur la saison 2.

Canal+ annonce aussi la diffusion de OVNI(s) pour l’année prochaine. Cette nouvelle création originale est une comédie fantastique inspirée d’un bureau bien réel, et qui existe en France depuis la fin des années 70. Un bureau d’enquête spécialisé dans les ovnis géré par une équipe qui donne effectivement l’impression de vivre sur une autre planète.

Enfin, la chaine donne aussi des nouvelle de Paris Police 1900, qui sortira aussi au premier semestre. L’histoire : le cadavre d’une inconnue retrouvée dans la Seine va propulser un jeune inspecteur ambitieux au cœur d’une enquête criminelle qui révélera un lourd secret d’État dans le Paris de la fin du 19ème siècle.

Quelles sont les séries qui vous tentent pour cette nouvelle saison sur Canal+ ?

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recomm

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées