×
Chargement en cours
4 séries pour voyager dans le temps
La reco du week-end

4 séries pour voyager dans le temps

00:00

Publié le 18 sept. 2020
par Hugo Clery

7 Commentaires

Le passé et le futur vous tendent les bras !

Ce week-end, on s’est dit que vous aviez peut-être besoin de voyager à une autre époque, comme les protagonistes des séries dont on va vous parler dans cette reco.

Voici donc 4 séries qui vont extirperont du présent le temps d’un week-end ! On ne fait pas l’affront de vous proposer Dark sur Netflix, dont la dernière saison a mis tout le monde d’accord cet été !

C’est parti !

12 Monkeys

On commence par 12 Monkeys, qui est une adaptation du film de 1995 « L’armée des 12 singes » avec Bruce Willis et Brad Pitt, elle-même librement inspirée du court métrage français La Jetée sorti en 1962. En 2043, la race humaine est à 99% décimée par un virus et utilise le voyage dans le temps pour tenter de prévenir les causes de la catastrophe. Si la série patine un peu pendant sa première saison, les 3 autres sont largement au niveau avec une conclusion vraiment réussie. On espère une arrivée prochaine de 12 Monkeys sur une plateforme de streaming, en attendant vous pouvez en retrouver l’intégrale à la demande sur iTunes et Google Play.

Timeless

On continue sur un ton plus léger avec Timeless, la série NBC propose elle aussi une course contre la montre pour sauver le monde et vous fera découvrir de nombreuses facettes de l’histoire. C’est Eric Kirpke, showrunner prolifique de The Boys, qui est aux manettes de cette aventure très divertissante, dont les deux saisons sont disponibles sur Netflix.

Russian Doll

On dévie légèrement du thème avec Russian Doll sur Netflix, qui nous propose une relecture de la boucle temporelle avec Natasha Lyonne qui joue une femme qui ne fait que revivre la même nuit de fête à New York. Un petit bijou qui utilise les poncifs du voyage dans le temps pour développer un personnage principal torturé, mais attachant. Et comme nous l’évoquions dans une précédente reco du week-end, la série ne vous prendra que 3 heures et demie de votre temps sur Netflix.

DC’s Legends of Tomorrow

Enfin, on termine avec le fun décomplexé de DC’s Legends of Tomorrow. Après avoir vu le futur, Rip Hunter, un petit escroc capable de voyager dans le temps, est chargé de réunir un groupe disparate de héros et de méchants qui sera chargé de combattre la menace qui pèse sur la planète. La série est encore en cours sur la CW outre-Atlantique, les 4 premières saisons sont disponibles sur Netflix.

Commentaires

ripleyaeryn  J'adore Legends Of Tomorrow!
0 ∙  ∙ Le 19 sept. 2020
tifouille  Vous auriez pu ajouter Travelers, Frequency ou encore 11.22.63 ;)
+1 ∙  ∙ Le 19 sept. 2020
One3  12 Monkeys … certainement une des meilleurs séries que j'ai vue …
0 ∙  ∙ Le 21 sept. 2020
Med93  Il manque Dark ! Une des meilleures séries à ce sujet
0 ∙  ∙ Le 22 sept. 2020
Finger  👍
0 ∙  ∙ Le 25 sept. 2020
Finger  Étonnant de ne pas parle de Dark ou des Voyageurs du temps ! ;)
0 ∙  ∙ Le 25 sept. 2020
Finger  Tout est dit, je trouve aussi étonnant de ne pas parler de Dark et de Travelers qui sont vraiment de bonnes séries et un cran au dessus de ce qui est cité dans l'article. Bon après c'est certainement une histoire de goût.
0 ∙  ∙ Le 25 sept. 2020

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous re

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La reco du week-end
4 séries pour voyager dans le temps
00:00
La programmation des 3 prochains jours
15:30
Le flash séries
Une série pour Percy Jackson et pour Super Noel
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées