×
Chargement en cours
CANNESERIES dévoile son édition 2020
Festivals

CANNESERIES dévoile son édition 2020

Publié le 22 sept. 2020
par Hugo Clery

3 Commentaires

Le festival fait son grand retour sur la Croisette du 9 au 14 octobre !

Prévu à l’origine en avril dernier, l’évènement a dû être décalé au mois d’octobre à cause de la crise sanitaire. L’équipe organisatrice a mis les bouchées doubles pour proposer un évènement en toute sécurité pour les festivaliers, tout en favorisant l’accès à ses différents contenus à distance. BetaSeries sera d’ailleurs sur place pour vous proposer de nombreuses interviews et critiques sur les séries en compétition. Petit tour d’horizon de cette saison 3 !

Les séries et masterclass du festival en accès libre

Cette année, le festival lance sa plateforme Canneseries Live, qui sera centrale à son bon déroulement. À partir du 7 octobre, elle sera le lieu des différentes masterclass des invités internationaux n’ayant pu se déplacer à Cannes. On y retrouvera notamment Gale Anne Hurd, productrice de la franchise The Walking Dead, qui reviendra sur toute sa carrière. Mais aussi Éric Rochant, showrunner du Bureau des Légendes ou encore Kyle Maclachlan qui reviendra lui aussi sur sa carrière au cinéma et à la télévision. BetaSeries organisera deux tables rondes qui seront accessibles gratuitement sur la plateforme : l’une en partenariat avec l’ACS (Association des Critiques de Séries) sur la diversité dans les séries, l’autre en partenariat avec le festival Serie Séries sur ces séries qui adaptent des histoires issues de faits divers.

Canneseries Live vous permettra aussi de visionner gratuitement toutes les séries présentées en compétition et hors compétition. Cela sera le cas pour la série Canal+ qui ouvrira le festival, La Flamme, mais aussi pour le premier épisode de la dernière saison de Dix Pour Cent, qui sera lui diffusé lors de la cérémonie de clôture. Parmi les séries en compétition, on retrouve 6 productions déjà annoncées lors de la précédente conférence de presse : Atlantic Crossing avec Kyle MacLachlan, la très attendue série israélienne Losing Alice qui sera diffusée sur Apple TV+, mais aussi des séries françaises comme Cheyenne & Lola pour OCS ou encore la série fantastique Moloch diffusée prochainement sur ARTE. Truth Seekers, la prochaine série de Nick Frost et Simon Pegg (Shaun of the Dead) sur Amazon fait elle aussi partie de la compétition.

BetaSeries sera sur place pour interviewer les équipes de ces séries que vous pourrez visionner pendant 24h à compter de leur projection sur le festival.

Judith Light et Daisy Edgar-Jones récompensées

Canneseries, ce sont aussi des récompenses pour celles et ceux qui ont marqué les séries d’aujourd’hui et d’hier. En parallèle de cette compétition seront remis deux prix honorifiques : le Variety Icon Award sera remis à Judith Light, connue pour son rôle culte dans Madame est servie, mais qui depuis une dizaine d’années revient en force avec notamment des rôles dans Transparent, American Crime Story ou encore The Politician. Le prix Madame Figaro du meilleur espoir sera lui donné à l’actrice britannique Daisy Edgar-Jones, révélée dans les séries Normal People sur STARZPLAY et La Guerre des Mondes sur Canal+. Les deux actrices recevront leur prix à distance pendant la cérémonie.

C’est un programme chargé pour cette nouvelle saison pour le moins particulière de CANNESERIES. La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez y assister de chez vous via la plateforme CANNESERIES Live afin de découvrir les séries de demain. Et comptez sur nous pour vous en recommander les meilleures !

Commentaires

PatGuili  👍
0 ∙  ∙ Le 6 nov. 2020
PatGuili  👍
0 ∙  ∙ Le 11 nov. 2020
PatGuili  👍
0 ∙  ∙ Le 12 nov. 2020

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recommander

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées