×
Chargement en cours
Les séries à ne pas rater en octobre
On recommande

Les séries à ne pas rater en octobre

Publié le 30 sept. 2020
par Hugo Clery

18 Commentaires

The Mandalorian, The Walking Dead, The Haunting of Bly Manor, The Undoing… La vraie rentrée des séries est en octobre !

Le planning est exceptionnellement touffu ce mois-ci avec une tonne de nouvelles séries et saisons, dont certaines très attendues. BetaSeries vous aide à dresser votre planning du mois, il y en aura pour tous les goûts !

Nouvelles séries

Moah – 1er octobre

Moah est une nouvelle série OCS Signature, la première fiction française en prise de vues réelles tournée sans dialogue et sans musique. On y suit l’histoire de Moah, un jeune homme préhistorique différent des autres membres de sa tribu. Ignoré par un chef qui n’écoute pas ses idées et raillé par ses congénères, il vit dans le danger constant avec des voisins terriblement dangereux. Une vie compliquée, surtout qu’elle se déroule il y a 45 000 ans de là. La série arrive dés le premier octobre sur OCS Max.

Emily in Paris – 2 octobre

Darren Star débarque sur Netflix. Le showrunner prolifique de Berverly Hills, Melrose Place et plus récemment Sex and the City revient avec une nouvelle série, Emily in Paris. On y suit les aventures d’une jeune américaine, incarnée par Lily Collins, qui décroche le job de ses rêves dans la capitale française. Elle découvrira une toute nouvelle culture et devra jongler entre travail, amis et amours dans la plus belle ville du monde. Les 10 épisodes arriveront le 2 octobre sur Netflix.

The Walking Dead: World Beyond – 5 octobre

Originellement prévue en avril dernier, le second spin-off de The Walking Dead arrive enfin à partir du 5 octobre prochain sur Amazon Prime Video. Intitulée World Beyond, il est consacré cette fois à la première génération de survivants ayant vu le jour et grandi après le déclenchement de l’apocalypse. Des personnages plus jeunes qui nous offrent une autre vision de l’univers désolé de The Walking Dead.

L’Étoffe des Héros – 10 octobre

Nouvelle adaptation du roman du même nom, la série L’étoffe des héros arrive le 10 octobre sur Disney+. Dans cette histoire de course à l’espace, déjà adaptée au cinéma dans les années 80, on se situe en 1958 alors que les Etats-Unis sont à la traine derrière l’URSS. La NASA met donc au point le programme Mercury : une mission qui consiste à envoyer sept astronautes dans l’espace. Les sept individus, connus sous le nom de Mercury Seven, sont transformés en héros de la nation.

La Flamme – 12 octobre

La Flamme est une nouvelle création originale Canal+ co-créée, réalisée et jouée par Jonathan Cohen. Cette adaptation de Burning Love, la série américaine produite par Ben Stiller, est clairement une parodie du Bachelor. Marc (Jonathan Cohen) est un pilote de ligne qui cherche l’amour, il aura face à lui 13 prétendantes prêtes à tout pour conquérir son coeur. De nombreux guests seront à l’affiche, à l’instar de Pierre Niney, François Civil, Florence Foresti ou encore Gilles Lelouche. À voir à partir du 12 octobre sur Canal+ et myCANAL.

La Révolution – 16 octobre

C’est le 16 octobre que la série française La Révolution arrive sur Netflix. Ce drame historique à la sauce fantastique nous place dans une version revisitée de la Révolution française alors le futur inventeur de la guillotine découvre une maladie qui pousse les nobles à assassiner les gens du peuple.

Grand Army – 16 octobre

Le 16 octobre, Netflix nous livre la série Grand Army, l’histoire de cinq élèves d’un lycée de Brooklyn qui luttent pour trouver leur identité en naviguant dans les problématiques sexuelles, raciales et économiques de leur époque. La série est notamment produite par Beau Willimon, créateur de House of Cards, et Joshua Donen, grand comparse de David Fincher sur Mindhunter et Love, Death & Robots.

Le Jeu de la Dame – 23 octobre

Le jeu de la dame est une nouvelle mini-série Netflix qui raconte l’histoire d’une jeune fille dans les années 50 qui se prend de passion pour les échecs alors qu’elle souffre d’addiction. Elle devra se faire une place dans un milieu particulièrement masculin. On retrouve Anna-Taylor Joy dans le rôle titre, actrice que vous avez pu voir dans les films The Witch, Split ou dernièrement dans la saison 5 de Peaky Blinders. La série arrive le 23 octobre sur Netflix.

The Undoing – 26 octobre

À l’origine prévue en mai dernier, la mini-série HBO arrivera finalement dés le 26 octobre sur OCS. Nicole Kidman est à la tête de cette nouvelle production créée par David E. Kelley, avec qui elle a déjà travaillé sur Big Little Lies. The Undoing suivra l’histoire de Grace Sachs, thérapeute à succès spécialisée sur les relations de couple. Elle vit la vie dont elle a toujours rêvé mais tout s’écroule, lorsque soudain son mari disparaît mystérieusement alors qu’une femme vient d’être assassinée…

Utopia – 30 octobre

Utopia est un projet de longue haleine initié en 2014 par David Fincher pour HBO. La série est une adaptation d’une autre série britannique du même nom diffusée entre 2013 et 2014 sur Channel 4. C’est désormais le 30 octobre et sur Amazon Prime Video qu’on retrouvera ce ramake américain, chapeauté cette fois-ci par Gillian Flynn, scénariste de Gone Girl mais aussi de la série Sharp Objects sur HBO. Utopia, c’est l’histoire d’un groupe de 4 personnes n’ayant aucun lien entre elles autre que de toutes posséder un exemplaire original de la bande-dessinée Utopia. Leur vie bascule alors lorsqu’ils sont soudainement pourchassés par une mystérieuse organisation gouvernementale…

Truth Seekers – 30 octobre

Truth Seekers est la nouvelle série de Nick Frost et Simon Pegg disponible le 30 octobre sur Amazon Prime Video. On y suit Gus et Dave qui font équipe afin d’enquêter sur des événéments paranormaux à travers le Royaume-Uni. Ils relatent ensuite leurs aventures sur les réseaux sociaux. Ils ne vont pas tarder à découvrir l’existence d’un complot qui pourrait menacer la race humaine tout entière. À noter que si Nick Frost est l’acteur principal de la série, Simon Pegg n’y fera qu’une courte apparition.

Nouvelles saisons

How To Get Away With Murder saison finale – 1er octobre

Ça y’est, How To Get Away With Murder s’est terminée après 6 saisons. La série qui a valu un Emmy Award pour Viola Davis s’est conclue au terme d’une sixième saison qui sera disponible sur Netflix le 1er octobre.

Les Simpson saison 31 – 2 octobre

Disney+ devient la plateforme SVOD de choix pour les fans des Simpsons puisque la saison 31 y sera ajoutée le 2 octobre en France.

The Walking Dead S10 épisode final – 5 octobre

6 mois après sa date prévue, l’épisode final tant attendu de la saison 10 de The Walking Dead arrive le 5 octobre sur OCS !

Primal – 5 octobre

Cinq nouveaux épisodes de Primal seront diffusés en US+24 sur Adult Swim en France.

The Haunting of Bly Manor – 9 octobre

C’est l’une des séries les plus attendues du mois d’octobre : après The Haunting of Hill House, découvrez The Haunting of Bly Manor, la nouvelle itération de la série de Mike Flanagan, dés le 9 octobre sur Netflix.

The Spanish Princess – 11 octobre

Suite et fin pour The Spanish Princess sur Starzplay, la deuxième et dernière saison de la série sera diffusée à partir du 11 octobre sur la plateforme.

Fear The Walking Dead saison 6 – 11 octobre

Ce mois d’octobre est décidément dédié à The Walking Dead ! On vous parle cette fois du premier spin-off, Fear The Walking Dead, dont la saison 6 sera diffusée sur Canal+ Séries à partir du 11 octobre.

Star Trek: Discovery saison 3 – 15 octobre

La saison 3 de Star Trek: Discovery arrive enfin, 1 an et demi après la fin de la saison 2. C’est sur Netflix que vous pourrez retrouver les épisodes en simultané des US à partir du 15 octobre.

Dix pour cent saison 4 – 21 octbore

C’est bientôt la fin pour Dix pour cent : la 4ème et dernière saison de la série sera diffusée à partir du 21 octobre sur France 2, à compter de deux épisodes par soir.

This Is Us saison 5 – 28 octobre

C’est la bonne nouvelle du mois : la diffusion de la saison 5 de This Is Us a été avancée au 28 octobre sur Canal+. C’est cadeau !

The Mandalorian saison 2 – 30 octobre

Enfin, on termine cette partie avec LA série la plus attendue de la rentrée, on parle bien sûr de la saison 2 de The Mandalorian sur Disney+ qui sera diffusée hebdomadairement sur la plateforme à partir du 30 octobre.

Nouvelles arrivées plateforme

Code Lyoko (intégrale) – 1er octobre

C’est une série qui va en rendre plus d’un nostalgique : Netflix vient d’annoncer la mise en ligne de l’intégrale de Code Lyoko le 1er octobre. Diffusée entre 2003 et 2007 sur France 3, la série d’animation en 3D raconte l’histoire de quatre adolescents découvrent une usine renfermant un ordinateur quantique. En l’activant, ils réveillent par la même occasion un dangereux programme appelé XANA, qui ayant pris son indépendance, cherche à détruire la Terre.

Once Upon A Time intégrale – 5 octobre

Si vous n’êtes pas abonnés à Disney+, l’intégrale de Once Upon A Time sera également disponible sur Amazon Prime Video le 5 octobre prochain. Cette adaptation contemporaines des contes de fées a fait les beaux jours de la chaine ABC pendant 7 saisons. En France, la série était diffusée sur M6.

Mad Men intégrale – 22 octobre

L’intégrale de la série désormais culte arrive le 22 octobre sur STARZPLAY, 7 saisons à (re)découvrir

The West Wing intégrale – 26 octobre

La série culte de Aaron Sorkin revient enfin en France. La série sera diffusée sur Canal+ et disponible en intégralité sur la plateforme myCANAL.

Quelles sont les séries que vous allez regarder en ce mois d’octobre ?

Commentaires

baltarwhite  👍
0 ∙  ∙ Le 5 oct. 2020
AlexiaDugay  👍
0 ∙  ∙ Le 8 oct. 2020
Chouchou_Ninou  👍
0 ∙  ∙ Le 10 oct. 2020
Julia58  👍
0 ∙  ∙ Le 10 oct. 2020
Nosf  Mis a part "the mandalorian" ya pas grand chose là dedans qui m'attire , beaucoup de suites. .
0 ∙  ∙ Le 10 oct. 2020
Ayles  👍
0 ∙  ∙ Le 11 oct. 2020
anaismercier  👍
0 ∙  ∙ Le 11 oct. 2020
manfab  👍
0 ∙  ∙ Le 15 oct. 2020
thmsgrmd  👍
0 ∙  ∙ Le 19 oct. 2020
clembuntu  👍
0 ∙  ∙ Le 19 oct. 2020

Vous ne save

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées