×
Chargement en cours
Les meilleurs thrillers polaires sur Canal+
La reco du week-end

Les meilleurs thrillers polaires sur Canal+

00:00

Publié le 2 oct. 2020
par Hugo Clery

Envie de réagir ?

Ce week-end, regardez donc ces séries qui font (littéralement) froid dans le dos.

On espère que vous êtes bien couverts : à l’occasion de la diffusion de The Head sur Canal+, dont vous pouvez retrouver notre critique sur BetaSeries, on vous conseille 3 séries qui respirent le grand froid. C’est parti !

Jour Polaire

Parce qu’on ne manque pas une occasion d’être chauvin sur BetaSeries, on commence par une série française. Jour Polaire avec Leïla Bekhti est un thriller dans la pure tradition des productions nordiques. Au cœur de l’été arctique, à Kiruna, ville suédoise du cercle polaire, est perpétré le meurtre violent et mystérieux d’un citoyen français. La capitaine Kahina Zadi est dépêchée sur place et devra collaborer avec les autorités locales pour élucider cette affaire. Une série en suédois et en anglais, à regarder en intégralité sur myCANAL.

Arctic Circle

Direction la Laponie pour Arctic Circle, une co-production entre la Finlande et l’Allemagne. Lorsqu’une policière découvre une femme mourante dans une cabane au fin fond de la forêt, l’enquête révèle qu’elle est porteuse d’un virus mortel. Un virologue allemand rejoint l’enquête et devra élucider avec la policière une affaire criminelle extrêmement inhabituelle qui va les entraîner au-dessus des lois. Les 10 épisodes de la série sont disponibles en intégralité sur myCANAL.

Cardinal

On quitte la Scandinavie pour le Canada avec Cardinal. À Algonquin Bay, au fin fond de l’Ontario, on vient de découvrir le corps d’une jeune fille de 13 ans dans une mine abandonnée. Le détective John Cardinal s’engage sur la piste du meurtrier, qui selon les indices semble être un tueur en série. Épaulé de la détective Lise Delorme, ils partent à la traque du tueur dans les grands espaces de cette région, dans une atmosphère pesante et glaciale. 4 saisons à découvrir sur myCANAL.

Bordertown

Enfin, on termine avec une série finlandaise qui sort du lot : Bordertown. L’histoire d’un détective aux capacités déductives hors norme s’installe dans une ville à la frontière entre le Finlande et la Russie. À la recherche d’une vie paisible avec sa femme, son répit sera de courte durée lorsque le corps d’une jeune fille est retrouvé. Bordertown est porté par son personnage principal, un antihéros complexe au génie incompris, qui souffle un vent frais sur le genre policier. La série a explosé les records en Finlande, elle est disponible en France sur myCANAL.